Economique mon cher Wattson

Economiser l’énergie, c’est l’avenir ! Elémentaire, mon cher Wattson… ou plutôt économique mon cher Wattson devrais-je dire. Car Wattson, c’est le petit nom de cette box qui, comme la prise électrique économique Fused, est là pour surveiller la consommation électrique de toute la maison en temps réel. L’afficheur à LED sur le dessus du boitier indique la consommation avec une excellente lisibilité. Mais ce n’est pas tout, le Wattson fait également office de lampe d’appoint avec son éclairage dont la couleur passe progressivement du bleu au rouge au fur et à mesure que votre consommation instantanée augmente. Attention donc si vous finissez la soirée avec un éclairage rougeoyant !

boitier pour économiser l’énergie électrique Wattson

Côté installation, rassurez-vous il ne faut pas sortir de polytechnique pour installer le boitier. Tout ce que vous avez à faire, c’est de brancher l’émetteur-récepteur au câble entre votre compteur d’électricité et le panneau de fusibles. Point final. Pas besoin de faire appel à un électricien pour cela. Et comme ce boitier est sans fil, vous pouvez vous ballader avec comme bon vous semble en toute liberté. Il ne reste plus qu’à installer le logiciel Wattson sur votre ordinateur (PC ou mac) pour suivre en temps réel l’évolution de votre consommation électrique ou son historique.

box Wattson qui indique la consommation d’électricité de la maison

Pour finir, il existe une communauté en ligne rassemblant les utilisateurs de Wattson avec lesquels il est possible de comparer à tout moment vos consommations respectives, histoire de voir si vous êtes un bon ou un mauvais élève en matière d’économie d’énergie. Attention, les mauvais élèves seront punis… en plus de recevoir une facture salée (sic). Merci pour tout mon cher Wattson !

Caractéristiques de la box de contrôle énergétique Wattson
Dimensions: 170mm(w) x 104mm(d) x 56mm(h)
Prix : 180 euros environ sur le site Love eco

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire