El Zulo, le fauteuil oeuf pour faire la sieste

En ce lundi de Pâques, je ne vois pas de meilleur sujet à poster sur le blog déco que le fauteuil El Zulo ! Sa forme d’oeuf caractéristique colle parfaitement à la thématique du jour, mais surtout je trouve ce concept de fauteuil design très intéressante. Dessiné par Frank Ehners, El Zulo est un fauteuil spécialement conçu pour faire la sieste. En voilà une idée qu’elle est bonne ! Vivement qu’un généreux éditeur se penche sur le sort de cet oeuf pour que l’on puisse enfin faire un petit dodo réparateur au bureau ;)

Fauteuil sieste en forme d'oeuf

Je verrai bien ce fauteuil oeuf spécial sieste en démo chez Kinder

Pod chair El Zulo

Fauteuil ergonomique El Zulo

Fauteuil ergonomique egg pod El Zulo

Quel bonheur de faire une bonne petite sieste réparatrice dans ce fauteuil oeuf !

Concept de fauteuil oeuf El Zulo

Designer : Frank Ehners

via techchee via inventor spot

Tags: Fauteuil Frank Ehners futuriste oeuf vert

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "El Zulo, le fauteuil oeuf pour faire la sieste"

Fauteuil metteur en scène Alfred (pliable et pas cher)
Attention... Ca tourne ! Vous avez toujours
Fauteuil Club en cuir style Art Déco : Savoy Chair
Pour siroter votre bière japonaise tranquillement, que
  • Eloïse

    Je m’y vois bien ! C’est une idée excellente, mais quelque peu encombrante tout de même… ;)

  • Jakes

    Un lit convertible (armoire lit ou autre) ferait tout aussi bien l’affaire pour moins de place et un peu plus de discrétion, mais l’objet en tant que tel n’est pas si mal, mon seul reproche est son pied qui me parait banal et peu travaillé par rapport au reste, le tout est de savoir maintenant le prix estimé d’un tel objet,

    Dans tous les cas je ne vois pas ça chez moi

  • Michael

    La forme du fauteuil est originale. Par contre je suis plutôt sceptique sur la position qui ne me semble pas vraiment soulager les vertèbres, mais je ne suis pas spécialiste du sommeil ;)

  • Léa

    Très sympa ce fauteuil. C’est une idée très ingénieuse. J’adore son look.

  • http://www.canape2places.com Nicolas

    Marrant comme fauteuil… futuriste

  • prof Z

    @Michael
    La forme La position me parraît (visuellement) avoir été étudié par des pros
    « El Zulo » ou « La Cache » en espagnol …Sinon la sieste est dans la tradition espagnole et dans celle de mon patron new Yorkais

  • prof Z

    … tout fout l’ camp, le designer est allemand….

  • Prof Z

    Des multinationales Us comme Procter & Gamble, Google et PriceWaterhouseCoopers ont déjà ht des sièges à sieste… (lien)

  • Prof Z

    Des multinationales Us comme Procter & Gamble, Google et PriceWaterhouseCoopers ont déjà ht des sièges à sieste ( power nap)de forme ovoïde( pods) pour augmenter la productivité mais en position allongée qui la plus commune….

  • Prof Z

    Le Prod Z n’est pas un prof de design . C’est selon la formule de Ron Arad, un prof de « No discipline », sans discipline. Je vais vous raconter une petite histoire à dormir debout.

    Un designer ou un manager devrait ouvrir de nouvelle piste ou revisiter des anciennes pistes oubliés depuis la nuit des temps. Pour cela il doit developper sa creativité afin de creer des concepts , faire de bon choix , trouver un oxymore visuel, textuel, culturel , trouver un paradoxe, une metaphore, une forme nouvelle déjà dans la memoire de l’humanité….

    En 1994, à New york , la ville qui ne dort jamais , il y avait déjà des espaces de sieste avec une machine à bruit blanc qui annule le bruit ….

    En 2006 dans une Carte blanche à Mathieu Lehanneur le VIA (Association pour la Valorisation de l’innovation dans l’ameublement),dépensa 30 0000 euros pour entre autre une machine à bruit blanc spectaculaire mais non viable..

    Contrairement aux idées reçues, la sieste après le déjeuner n’est non liée à la digestion mais elle est génétique et… libère la créativité .

    C’est pourquoi mon ex patron de New York , il y a 10 ans devant quelques cadres français stessés qui exhibaient leur force de travail et surtout leur ego, il raconta: je fais la sieste chaque jour, ce qui augmenta encore leur stress…

    Moi qui dort souvent pendant les réunions, je pris la parole pour sortir une idée qui trouva géniale, ce qui rendit mes collèges français encore plus anxyolitiques
    Je vous avait prevenu c’est une petite histoire à dormir debout.
    .

  • daniel

    je serais heureux d’en posseder pour mon magasin
    ou peut on se le procurer“El Zulo”