Electree | Bonsaï design avec des panneaux solaires

Bonsaï solaire Electree | Vivien Muller design

J’ai toujours aimé les bonsaï, mais je crois que ces petits arbres ne m’aiment pas. A moins que ça ne soit moi qui n’ait pas la main verte (hypothèse sans doute plus plausible). Mais, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je viens de trouver LE bonsaï idéal pour moi : L’Electree. Ce bonsaï moderne, imaginé par Vivien Muller, a troqué ses feuilles contre des panneaux photovoltaïques, ce qui lui permet de produire suffisamment d’énergie électrique pour recharger un téléphone mobile, lecteur mp3 ou autre gadget high tech. Enfin un bonsaï pour les geeks qui ont séché les cours de jardinage (Pourquoi vous me regardez comme ça ?)

Bonsaï solaire Electree | Vivien Muller design

Electree, chargeur solaire USB en forme de BonsaÏ

Electree est un bonsaï contemporain dont les feuilles sont de petits panneaux photovoltaïques.

Il permet de recharger vos appareils nomades par USB sans consommer d’autre énergie que la lumière. Edité à seulement 20 exemplaires, chaque modèle est numéroté.Son usage est strictement limité à un environnement intérieur.

L’Electree est livré en modules aimantés que vous assemblez pour former votre arbre. Cette méthode permet de produire une infinité de formes différentes. Vous pouvez le modeler en fonction de vos envies, mais aussi pour optimiser l’orientation des cellules photovoltaïques et ainsi augmenter son efficacité.

Bonsaï avec des panneaux solaire Electree

Cette structure est pourvue de 42 cellules photovoltaïques, soit une surface totale de 2178 cm2, pour un encombrement d’approximativement 40 cm de hauteur.

L’énergie produite par les panneaux la journée est stockée dans une batterie dissimulée dans la base. Une fois chargé, cet accumulateur alimente le port USB.

En savoir plus Electree, le bonsaï design chargeur avec panneaux solaires USB
Designer : Vivien Muller
Matériaux : polyamide, bambou et verre.
Dimensions : 600 x 600 x 600 mm
Crédit photo : l’observeur du design
Prix : 4950 euros

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire