En Avril, ne te découvre pas d’un fil. Certes, mais surtout en Avril, c’est le mois idéal pour passer à la domotique dans votre maison. En effet, la marque Somfy propose durant tout le mois des offres très intéressantes sur ses solutions domotiques. C’est l’occasion de moderniser votre maison et de mettre en place un système qui vous permet de la  piloter entièrement depuis un smartphone ou une tablette tactile… Même si vous n’êtes pas un geek, vous allez voir que ça change (vraiment) la vie !

Domotique Somfy sur votre iPad

Installez votre domotique Somfy vous-même !

Somfy propose une solution domotique plutôt simple à mettre en œuvre. Elle repose sur un boitier de commande central qui s’appelle la Somfy Box. Il suffit de le connecter à votre box internet, puis  d’enregistrer vos différents appareils compatibles en quelques clics, sans câblage, ni travaux. Motorisations pour volets, stores, portail, porte de garage, alarme, caméras, détecteurs, lumière, thermostat de chauffage… Somfy propose plus de 100 équipements compatibles, en grandes surfaces de bricolage, sur sa eboutique et chez les professionnels.

Pilotez votre maison sur iPad avec Somfy Box

Si vous avez un projet de volets, portail ou porte de garage électrique, vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’installation. La bonne nouvelle, c’est que si vous achetez votre solution domotique au mois d’Avril, vous recevrez en cadeau un iPad mini, que vous pourrez d’ailleurs utiliser pour piloter votre installation domotique une fois qu’elle sera installée. Plutôt motivant, n’est-ce-pas ?

4 bonnes raisons de faire une installation domotique dans votre maison

Vous hésitez encore à installer une solution domotique chez vous ? Voici 4 (très bonnes) raisons d’installer une solution domotique dans votre maison :

  • Vous simplifier la vie au quotidien.  La domotique vous fait gagner un temps précieux en vous épargnant des tâches répétitives comme ouvrir / fermer les volants roulants, ouvrir/ fermer votre store de terrasse motorisé ou encore votre porte de garage motorisée quand vous arrivez à la maison.
  • Gérer votre maison facilement et à distance. Grâce à la domotiqueSomfy, votre maison est connectée en permanence et vous pouvez la piloter entièrement du bout du doigt depuis internet, mais aussi depuis votre smartphone ou encore votre tablette tactile. Par exemple, vous pouvez allumer ou éteindre le chauffage à distance depuis votre iPhone, histoire d’avoir la bonne température quand vous allez rentrer de vacances.
  • Faire des économies d’énergie sans y penser. Voilà un concept qu’il est beau, surtout par les temps qui courent… Protéger la planète, tout en évitant de jeter l’argent pas les fenêtres, ça fait rêver n’est-ce-pas ? Et bien c’est désormais possible grâce à la domotique qui permet par exemple de mieux gérer vos dépenses d’énergie en optimisant la gestion de votre chauffage.
  • Améliorer la sécurité de votre maison. Vous pouvez surveiller votre logement à distance et piloter votre système d’alarme depuis votre téléphone mobile ou tablette. En cas d’intrusion, vous êtes prévenu instantanément et vous pouvez réagir au plus vite et prévenir les forces de l’ordre.

Pilotez votre maison sur iPad avec Somfy Box

Combien coûte une installation domotique Somfy à faire soi-même ?

La Somfy Box (la brique de base du système domotique Somfy) vaut 449 euros en grandes surface de bricolage et sur la boutique Somfy.

Les autres modules domotiques :

Module détecteur pour box domotique (compatible avec les détecteurs d’ouvertures ou de mouvement. Exemple : Vous enregistrez vos détecteurs sur la Somfy Box et ainsi vous pouvez être alerté par e-mail pour toute détection ou faire monter vos volet roulants en cas de détection de fumée.) : 69 euros

  • Détecteur de coupure de courant : 99 euros
  • Détecteur d’ouverture et de bris de vitre : 109 euros
  • Détecteur d’ouverture : 79 euros
  • Prise électrique télécommandée : 24 euros
  • Douille télécommandée : 34 euros
  • Motorisation de portail : à partir de 449 euros
  • Thermostat de chauffage sans fil : 149 euros
  • Récepteur pour thermostat : 72 euros
  • Micro-module pour volet roulant : 64 euros

En moyenne, pour un appartement de 4 pièces, il faut compter environ 3000 euros pour équiper l’appartement avec une solution domotique qui prendra en charge la gestion du chauffage, la fermeture des volets roulants, un système d’alarme et la gestion des éclairages.

Article sponsorisé


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.