Fausse fenêtre lumineuse Director’s room, Artemide

La pièce aveugle. Autrement dit la pièce sans fenêtre et donc sans lumière naturelle. Voilà le cauchemar de tout architecte. Pour résoudre cet épineux problème, il existe pourtant des solutions astucieuses comme cette fausse fenêtre lumineuse mise au point par le scénographe Luca Ronconi pour Artemide. Director’s room ressemble à s’y méprendre à une banale fenêtre qui donne sur l’extérieur.

fausse fenêtre lumineuse Director's room Artemide

Les apparences sont trompeuses car il s’agit en fait d’un luminaire en forme de fenêtre sophistiqué qui simule les variations de la lumière du jour au cours de la journée. Du lever du soleil jusqu’à la pleine lune, toutes les ambiances s’enchaînent avec un naturel déconcertant.

fake window Director's room, Artemide

Entre lumière réelle et artificielle, la frontière devient désormais tenue avec Director’s room. Avec ce luminaire étonnant, votre pièce aveugle risque d’en bluffer plus d’un… Voire de faire des jaloux !

fausse fenêtre lumineuse Director's room - Artemide - Luca Ronconi

Dans un style un peu moins perfectionné, mais tout de même assez spectaculaire pour créer une fenêtre en trompe-l’oeil dans une pièce aveugle il y également le store lumineux Bright blind.

fausse fenêtre lumineuse Artemide directors room - Luca Ronconi

Plus d’informations sur la fausse fenêtre lumineuse Director’s room
Designer : Luca Ronconi
Editeur : Artemide
Prix : non communiqué

Via la revue du design

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire