Fauteuil O Nest chair by Moroso

Ca y est je suis de retour à Paris ! Jetlag oblige, j’avoue que j’ai un peu les doigts qui se croisent sur le clavier ce matin :Oo Malgré tout, je m’en voudrais de ne pas poster un petit billet sur le blog déco, alors j’ai puisé dans mes dernières ressources pour vous présenter le fauteuil O nest chair de Moroso.

Liens commerciaux

O nest chair Moroso

Un fauteuil cocon qui vous enveloppe tellement bien qu’il est difficile d’en décoller une fois que l’on y est assis. Aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à sa structure en polyéthylène, ce siège monobloc apporte une touche colorée et naturelle à votre décoration.

Fauteuil O Nest Moroso

A noter que la surface du fauteuil O nest est imprimée dans la masse de motifs végétaux. Fleurs, pétales, feuilles, s’épanouissent sur toute la surface extérieure du fauteuil. Une décoration empreinte de romantisme, réalisée grâce à un processus de fabrication assistée par ordinateur.

O Nest Moroso 2010

En savoir plus sur le fauteuil Moroso O nest chair
Designer : Tord Boontje
Marque : Moroso
Dimensions : l 66 cm x Prof 69 cm x H 77 cm – Assise : H 42 cm x Prof 43 cm – Accoudoirs : H 67 cm
Prix : 369 euros chez Madeindesign

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Eloïse

    Bienvenue en France ! Pas trop difficile le retour ?
    Très poétique ce fauteuil… ;)

  • http://www.lalorgnette.fr La lorgnette

    Ces fauteuils seraient du plus bel effet sur ma terrasse et lui apporterait une touche d’originalité et de gaîté. Les coloris sont superbes.

  • Prof Z

    Ce fauteuil s’inspire de ce fauteuil de Palomba qui est le premier fauteuil rotomoulé décoré… (de motifs floraux ce qui est accessoire)…. Comme Starck est le premier designer a uiliser le rotomoulage pour un fauteuil et un canapé d’exterieur.

    C’est ce qu’on appèle une première en design. Cela ne retient l’attention que des spécialistes car cela implique une connaissance des procédes de fabrication et de l’histoire du design.

    Tord Boontje qui a fait du motif floral sa signature même sa sursignature ne pouvait que rebondir sur ce projet… ( Il est comme Wanders un lanceur de tendance ce qui implique la redondance, la répétition quitte à lasser )

  • Prof Z

    Ce fauteuil s’inspire de Dora de Zanotta un fauteuil de Palomba qui est le premier fauteuil rotomoulé décoré… (de motifs floraux ce qui est accessoire)…. Comme Starck est le premier designer a uiliser le rotomoulage pour un fauteuil et un canapé d’exterieur.
    C’est ce qu’on appèle une première en design. Cela ne retient l’attention que des spécialistes car cela implique une connaissance des procédes de fabrication et de l’histoire du design.
    Tord Boontje qui a fait du motif floral sa signature même sa sursignature ne pouvait que rebondir sur ce projet…
    ( Il est comme Wanders un lanceur de tendance ce qui implique la redondance, la répétition quitte à lasser )

  • Prof Z

    Tres malin Tord Boontje y a ajouté l’oeil de l’oiseau ce qui en fait un siège, animal familier, nid d’oiseau de branches en reliefs… C’est l’une des recettes du succes d’ Alberto Alessi et de son designer fetiche Giovannoni, animaux familiers objets amicaux objets familiers…. objets amicaux

  • Prof Z

    ….ou le trou de Salvador Dalì, dans Architectural Angelus of Millet, 1931 | ou celui de Charles and Ray Eames dans La Chaise, 1948 ou de Tom Ford dans advertising, fall 1996

  • http://www.kld-design.fr K-Libre d’Esprit

    Poétique et coloré, c’est beau !

  • Prof Z

    L’oeil de l’oiseau, l’oeil du maître
    S’il y a un maître dans le design management: c’est Alberto Alessi…
    J’ai contesté son oiseau à trombones comme un remake de ces animaux familiers de Giovannoni mais c’est oublié que le design doit vous taper dans l’oeil et il est best seller à la boutique du Moma….
    Aujourd’hui Tord Boontje a pris la succession de Ron Arad dans l’une des plus prestigieuses écoles de design d’Europe avec Eindhoven, RCA Londres….

  • Joris De La Souterraine

    tooooooooooordyy ! <3