Fiat lux lamp par Cate & Nelson design

Lampe de chevet range-livres Fiat Lux

S’il est un endroit où j’adore dormir lire, c’est bien mon lit. Le seul hic, c’est de devoir me relever pour ranger mon bouquin quand j’ai fini de le lire (Bah oui, je sais je suis un peu fainéant :>> )… Heureusement, les designers Cate Hogdahl et Nelson Ruiz-Acal sont venus à mon secours, non pas pour m’enlever le poil qui pousse au creux de ma main (Ouf, je ne suis pas sûr que les designers soient très doués en chirurgie), mais pour mettre au point la lampe Fiat Lux. Cette lampe de chevet est très pratique pour les lecteurs en chambre comme moi, car elle fait également office de range-livres. Géniale et surtout très belle… Mon poil dans la main a encore de beaux jours devant lui !

Fiat Lux lamp by Cate Nelson design

Lampe bibliothèque Fiat Lux

Lampe de chevet Fiat lux

Fiat lux lamp

En savoir plus sur la lampe de chevet range-livres Fiat Lux
Designers : Cate Hogdahl & Nelson Ruiz-Acal

Tags: blanc Cate Hogdahl lampe lampe de chevet lampe de table Nelson Ruiz-Acal range-livres

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Fiat lux lamp par Cate & Nelson design"

Suspension en porcelaine design : Stacked Lamp by Lars
La lampe en porcelaine de Mamie vient
Comment créer une suspension design pour seulement 11,24€
Voici une astuce très simple pour donner une
  • Prof Z

    j’adoooooooooooooooore le duo suédois cate et nelson mais pourquoi appeler Fiat luxe, un produit qui a la forme d’une voiture jap cubique?

  • Prof Z

    ma reference : un colloque sur le design cubique à Paris intramuros entre Jouin et Ora Ito…. C’est par ailleurs le nom d’une lampe de Constance Guisset, la nouvelle étoile montante de la presse parisienne spécialisée… Ensci comme tout le monde sauf Ora
    Une lampe peut elle être cubique ? Une voiture peut elle être cubique ?

  • Prof Z

    Mocoloco écrit FIAT LUX Février 8, 2008

    « Nous avons été impressionnés par Cate et Nelson Design à IMM Cologne. Maintenant, le studio suédois présente trois produits à la foire du meuble de Stockholm. Le Oz est une chaise basse, qui offre une variété de feutre coloré pour s’asseoir, un peu comme les pages d’un livre. Lorsque le changement d’humeur, de tourner la page. » J’ai remarqué ce concept à icff New York ainsi que beaucoup d’observateurs Front design a fait un concept proche pour Ikea

    « La lampe Fiat Lux est également liées au livre, avec une fente de tenir le livre que vous lisiez quand vous éteint la lumière.
    Matteo Ragni a fait un concept proche pour Danese

  • Prof Z

    Fiat Lux est une locution latine présente au début de la Genèse. Il s’agit de la première parole de Dieu, traduisible en français par « que la lumière soit ».
    Fiat Lux est également le nom donné par le détective de fiction Nestor Burma à son cabinet.
    Nous avons donc mené l’enquête : le projet de matteo Ragni est de 2007 et son dessin plus dynamique, plus zoomorphe (animal) ne laisse aucune chance à Cate et Nelson.

  • Prof Z

    Je sais bien que Manuel n’aime pas être chambré ….
    Mais Fiat Lux est le nom donné par le détective de fiction Nestor Burma à son cabinet.
    Nous avons donc mené l’enquête en posant nos mots clefs dans google : le projet de Matteo Ragni , LETI déjà publié par le blogdeco est de 2007 et son dessin plus dynamique, plus zoomorphe (animal) ne laisse pratiquement aucune chance à Cate et Nelson…pourtant talentueux ….et dejà copiés

  • http://users.skynet.be/michel.francois/inde.htm Michel

    « Fiat Lux » est une locution latine. (En français « Que la lumière soit »).
    Il s’agit de la première parole de Dieu au début de la Genèse.

  • Prof Z

    @ Michel
    Bravo à Michel FRANCOIS Illustrateur (+ bandes dessinées), décorateur, sculpteur. d’avoir creuser le sujet… qui associe livres et lampes… Comme dit un philosophe allemand, nous allons tous dans la même carrière de pierres ….