Fichet G375, la rolls de la porte blindée

Je ne veux pas vous faire peur (en ce moment je sais que vous avez déjà votre dose quotidienne avec la crise financière :S ), mais savez-vous qu’il y a environ 1 cambriolage toutes les 2 minutes en France ? Franchement, cette statistique a de quoi donner des frissons dans le dos… Brrr… Quand on aime la déco, que l’on a pris soin d’économiser pour choisir ses meubles et objets design avec soin, c’est un vrai cauchemar que de se faire cambrioler. Sachant que 80% des effractions se font par la porte d’entrée, j’ai commencé à faire quelques recherches sur les portes blindées. Après avoir comparé les différents modèles du marché, j’ai trouvé la rolls de la porte blindée : la porte Fichet Forges G375.

Liens commerciaux

porte blindée Fichet Forges G 375

Cette porte blindée est ni plus ni moins que le nec plus ultra en terme de sécurité. Pour preuve, la serrure de cette porte a reçu la certification A2P 3 étoiles (le niveau maximal), elle est même équipée d’un astucieux système de détection d’attaque qui déclenche un pare-effraction intégré en cas de tentative d’ouverture. Les apprentis crocheteurs n’ont qu’à bien se tenir.

porte blindée Fichet G375 avec entrebailleur semi-automatiqueporte blindee Fichet G375 avec paumelles anti-dégondage

Pour une protection maximale, le bloc porte Forges G375 est verrouillée en 5 points dont 4 triple-pênes latéraux et 1 double-pêne central. Pour éviter les attaques au pied-de-biche, les paumelles sont protégées contre les tentatives de dégondage ou d’arrachement par 5 pannetons coniques. Au final, ce bloc porte blindé a reçu la certification A2P BP3 (niveau maximal) et classé niveau 5 en terme de résistance à l’effraction suivant la norme ENV 1630. En cas d’incendie, cette porte blindée fait également office de porte coupe-feu avec une résistance garantie de 30 minutes. Alors rassuré ?

Porte blindée Fichet Forges G375 avec triple-pênes de sécurité

Plus d’informations sur la porte blindée Fichet Forges G375 sur le site Point fort Fichet
Prix : sur devis

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.coroflot.com/pabouzard Pa

    Porte blindée ou pas… si ils veulent rentrer, ils rentreront…
    Mes grands-parents se sont fait cambrioler avec une porte blindée… et devinez quoi ?

    Ils ont creusés dans le mur des voisins, et ont simulés un déménagement en plein jour !! ce sont des fous ces gars !!!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Sans doute des émules de Spaggiari ?!? Mince alors si maintenant il faut aussi faire blinder les murs où va-t-on ? Je vous le demande… :Oo

  • http://hisaux.free.fr Xia AKA Hisaux

    Ce qui est bien avec les portes blindées, c’est que les pompiers aussi on du mal à venir te sauver :D

    Il faut juste trouver le juste milieu je pense

  • http://www.interieuretjardin.com/ dolph

    comme tu le dis « Pa » blindée ou pas ils entrent pff
    sachant que toute serrure a une faille aïe aïe même si la porte semble colossale car les crocheteurs d’époque sont aujourd’hui radiologue…
    sinon pour l’histoire, j’ai pas la porte blindée mais mes cambrioleurs ont préféré passer par la fenêtre des toilettes…
    bref ma solution fut un gros chien bien dressé grrr

  • Tetris

    des fois effectivement il est preferable de piocher dans un mur moins solide que la porte à coté ;)

  • Eole

    Ce qu’il est important de noté c’est que cette porte offre une sécurité et rend la tâche plus dur pour les cambrioleur. S’il doivent percer le mur à coter, ça augmente la durée de l’opération et les risques de se faire prendre par la même occasion.

  • http://www.souslespeches.com/blog Katel

    J’en avais une presque comme ça… les cambrioleurs auraient eu pus vite fait de casser le mur !!!
    Bon, le problème est que si tu oublies la clé à l’intérieur, tu sens passer la note du serrurier…

  • Aurélie

    Le pire, c’est que ça coûte bonbon, ces petites portes !!
    J’viens de recevoir un devis pour changer la mienne : BEN MERCI !! Et si c’est pour qu’ils rentrent par les murs, payer si cher pour un truc qui te laisse dans la galère !!! :(

  • Arnaud

    Et pis la porte avec ses 3 étoiles, ne résiste que 15 minutes aux différents types d’attaques… C’est pas un coffre de banque non plus!
    Donc est-ce que quelqu’un qui veut rentré va être refroidi par 10min de plus? pas sur…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Chère Aurélie, si ce n’est pas indiscret, tu peux nous dévoiler le montant du devis de ta porte blindée ? (Et oui, je suis curieux ;) )

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Aie aie aie, si on pense à ça on flippe sans arrêt. En tout cas on dit aussi qu’il vaut mieux prévenir que guérir.
    Personnellement j’avais fait poser un système d’alarme dans ma précédente habitation et cela me rassurait. Si ça ne sert qu’à cela c’est déjà bien car j’appréhendais chaque départ en vacances avant cette installation.

    Je pense qu’il faut tout mettre en oeuvre pour se protéger et ralentir les candidats au vol. Dans une rue passante il faut tout de même un certain culot (que tous n’ont pas) pour attaquer une porte ou un mur au marteau piqueur.

  • christian

    En plus de tous qui déja été dit! Je voudrais rajouter un coup de gueule :

    La premiere chose : j’en ai plein les synapes de courser les prix des professionnels. Marre, marre, marre!!!! Les prix sont tabous ; a moins de remplir 5 mns de formulaire et dire le nom de sa maitressse, son poid, son métier…tout sa pour avoir le prix d’une P…de porte blindé.
    Deuxieme partie du coup de gueule : Carton rouge à tout les proféssionnel qui use des : « prix hors taxe » pour induire en erreur. Qu’ils le fasse entre eux, entre petit malin qui connait la ficelle. Mais moi en tant que client, je ne veux pas sortir ma calculette pour rajouter le pourcentage de l’etat (TVA). Je veux un prix fini, un prix franc, un prix sincère

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je comprends ta réaction Christian, car je me renseigne sur le sujet depuis peu et après avoir visité de nombreux sites, j’ai noté un point commun : Les prix des portes blindées ne sont jamais affichés ! Quand on les demande, la réponse est toujours la même : on ne peut pas vous donner le prix il faut faire un devis détaillé pour avoir une estimation exacte. Pourquoi ce manque de transparence ? Les prix sont-ils calculés à la tête du client ? Il serait intéressant d’avoir l’avis d’un spécialiste…

  • trickster

    pour info
    cette porte a reçu la certification A2P 3 étoiles (le niveau maximal)
    faut traduire ce que ca veut dire : A2P 3* signifie que votre porte resistera 15 minutes a un cambrioleur(pas un gamin avec un marteau et un pied de biche)(2* : 10 minutes et 1* : 5 minutes).
    Faut savoir qu’un cambrioleur insiste pas longtemps face a une porte recalcitrante.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Finalement je me suis rendu dans un point de vente Fichet pour connaître le prix de cette porte blindée G375. Il faut compter entre 3.500 et 5.500 euros posée en fonction des options (finition esthétique, isolation acoustique et thermique…). Le bloc porte le moins cher il faut compter entre 2000 et 3000 euros. Moi je vous le dit, on pourrait faire de belles économies s’il y avait moins de voleurs en France !

  • Bob

    Bonjour
    Faite un tour de cote de la marque Dierre c’est aussi bien .
    Pour les prix en rénovation :5% des taxes et neuf :19.6% sur le prix .
    Une porte blindée Dierre a partir de 2500€ chez les revendeurs

  • Marcel

    Attention au SAV; à ce niveau Fichet est le mieux!! pas de SAV par ailleurs….ça compte!

  • Joe

    Ouvre-porte hydraulique door-raider

    Et pis c’est tout…

  • arcalyon

    j’espère que les prix donnés le sont pose comprise!
    Dans peu de temps je dois en faire poser une par « K par K »(groupe St Gobain).je vous tiens au courant du côut du projet

  • yannick

    bonjour,

    je suis commercial chez un pt fort FICHET et les prix dépendent des dimensions (std ou grande Hauteur) et surtout du revêtement ext. pour respecter la copro (important aussi prener un installateur certifié A2P service) je suis dans l IDF si quelqu’un est intéressé qu’il post sa question

    Au fait : les portes blindées K par K sont des DIERRE made in Italie aucun SAV en France (Bcp moins bien qu’une FICHET et au même prix)

  • regis

    la porte fichet reste la meilleur sur le marcher contre les vols
    tres bon site et bonne idee pour traiter le meilleur produit
    a metz cette porte a ete attaquer a la hache et a la masse
    en pleine journee elle a resiter sans probleme
    pour repondre a joe je connaisser le libervit et aussi le jog
    meme principe pour les pompiers en cas d intervention on peut comprendre et le raid et les pompiers ont la libervit…
    le cnpp et fichet sont au courant des deux materiels …
    pour la porte blindee dierre c est une veritable arnaque
    un elle est pas tester a2p et pas reconnu par le cnpp
    le commercial fichet metz remplace les portes dierre pas du fichet en ce momment …… il faut parler aussi des vols de cave serrieux probleme quand un syndique d immeuble font le mauvais choix pour la cave …. moi j ai prix fichet …..et je suis fan ………..

  • Emmanuel

    C’est vrai que si le cambrioleur veut rentrer absolument il rentrera.
    Mais rares sont les cas, où justement, le cambrioleur veut rentrer absolument (sauf si vraiment il sait qu’il y a des choses très précieuses à l’intérieur de l’appartement).

    Donc dans la majorité des cas, un cambrioleur fera une tentative de 5 à 10 minutes au maximum et dans ces cas le summum des portes et des serrures c’est incontestablement les Fichet (même au niveau international). Les G372 et G375 sont a2p *** pour la serrure et respectivement BP2 et BP3 pour la porte.
    En gros, cela veut dire que pour rentrer le cambrioleur devra arriver avec une tronçonneuse et une perceuse ultra puissante et travailler pendant 15 minutes au moins !
    L’effraction réussie d’une Fichet G372 ou G375 est quasi inexistante dans les annales de notre pays. Seul les modèles inferieurs G371 et G171 ont pu, dans de rares cas, être forcés.
    Une G372 (pose comprise) coute environ 3200 euros TTC.
    Évidement pour investir une telle somme il faut avoir des choses de valeur presque équivalente chez soi et ne pas habiter au rez-de-chaussée, sinon les voleurs passeront par la fenêtre !

  • Bernard

    Je viens de recevoir ma porte (avec toutes les options): prix 3700 € avec la mise en peinture extérieure. L’isolation acoustique est très bonne. Très content, très bon produit :)

  • georges

    j ai recu une documentation sur des portes blindés:un prix vraiment correct.760 euro TTC

  • http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com JACKIE

    Porte-blindée : c’est vrai que cela rassure. C’est vrai aussi que certains voyous n’attendent même plus que les habitants des lieux soient absents : rien que dans ma rue pavillonnaire, le mois dernier, 3 cambriolages en plein jour, chez des personnes de tous âges, avec saucissonnage des habitants (dont un enfant de 7 ans). Je ne vous dis pas les traumatismes à vie qu’on subit ces personnes.

  • regis

    bonjour a tous ……
    georges attention aux prix des portes blindees 760 euros …
    peux tu dire la marque …….regarde le site du cnpp pour info
    il y a les normes ……hier soir j ai regarder zone interdite
    sur les vols quand tu voies les portes ….ca fait peur a paris il manquait la g 375……fichet
    je trouve dommage cette emission il aurait dure de traiter sur
    le materiel a2 p et autre …..a bientot rg
    fichet va sortir bientot une autre porte de maison … a suivre

  • Joel

    Bernard, lorsque tu parles de 3700 Euros on ne sait pas de quelle porte c’est. De plus, si quelqu’un parle d’un prix, pensé à indiquer les options prises. Il est important pour celui qui s’informe de connaître quel bois à été posé sur la porte en question.
    Merci et à bientôt

  • Fafa

    Au sujet du Door Raider de Libervit, il s’agit de matériel uniquement vendu aux unités de type RAID et pour le moment indisponible aux particuliers

  • regis

    pour repondre a fafa ….
    faux certaine casernes de pompiers ont la libervit pour intervenir
    en cas de probleme …… vu avec un responsable du cnpp et fichet aussi ………a paris c est le jog meme principe que la libervit ……..
    pour la societe fichet reste la meilleur protection du moment
    a voir sur dasymotion teste de porte blindee fichet par le cnpp……

  • caroline38

    Pour répondre à la qualité du SAV et au niveau de sécurité offerts par Fichet :
    J’ai fait poser par un point fort fichet un bloc porte avec serrure f3d (le nec plus ultra selon fichet, pour un cout de plusieurs milliers d’euros…). Dans les mois qui ont suivi j’ai acquis la certitude d’intrusions (ne pouvant ici se produire que par la porte). Des voisins également ayant vu des individus s’introduire avec une clé / clé reproduite frauduleusement. Je n’ai commis aucune faute de sécurité qui aurait permis à un tiers de récupérer par moi les informations nécessaires à la reproduction d’une clé. Seul le point fort fichet qui a réalisé la pose disposait également de ces informations. Par ailleurs, selon fichet, la reproduction de clé f3d ne peut être réalisée qu’à l’Usine Fichet. J’ai téléphoné et écrit au Point fort fichet en question et à l’usine (en mettant en cause au premier niveau le point fort fichet). L’usine m’a répondu qu’aucune reproduction de clé n’a été réalisée ; le point fort fichet destinataire d’une copie du courrier à l’usine ne m’a à aucun moment recontacté! Les matériels fichet sont certainement performants mais pas les protocoles de sécurité locaux et au niveau central, qui gomment cet avantage. A ce niveau de prix, fichet n’offre aucune garantie de sécurité : tournez vous vers d’autres prestataires.

  • Fred

    Hello,

    pour caroline38 : ton histoire, c’est de la science fiction, si pour la plupart des serrures il existe des outils d’ouverture, ceux des modèles très haute sécurité sont réservés aux services secrets et moins de 10 personnes en France y ont accès et savent les manier … et surtout il n’existe ni décodeur, ni quelconque outil de crochetage pour la F3D !

    quand à copier la clef, aucun serrurier n’est capable de la copier, c’est une clef en 3 dimensions (5 axes de taille + ébauche protégée !)

    donc pour moi, qui connait très bien ce domaine il est effectivement strictement impossible que ta clef F3D ait été copiée ou crochetée, le problème est autre …

    si l’usine Fichet t’a répondu qu’aucun double n’a été commandé celà signifie que c’est l’une des 4 clefs F3D remise lors de la pose qui a été utilisée …

    Fred

  • caroline38

    Hello Fred: pour la f3d, comme aucune des 4 clés qui m’ont été remises lors de la pose n’a pu être utilisée, comme il n’existe aucun décodeur ni aucun outil de crochetage, c’est donc qu’une reproduction frauduleuse de clé a été réalisée. Vous dites très bien connaître ce domaine: il suffit à un employé d’un point fort fichet de communiquer à l’usine le n° de la carte associée aux clés pour faire réaliser une reproduction de clé à l’usine; et le n° de la carte est très facilement lisible à travers l’emballage fichet scellé. Et il serait étonnant que les serruriers soient l’unique corporation dans laquelle n’exerceraient que des gens honnêtes. Pas besoin de basculer dans la science fiction ou dans les services secrets. Une reproduction frauduleuse de clé a bien été réalisée, et comme vous le dites indirectement, elle n’a pu être réalisée qu’à L’usine fichet, dont la réponse négative indique soit une absence de tracabilité de l’opération et une autre faille de sécurité chez fichet, soit une absence de SAV…

  • regis

    bonsoir a tous
    depuis quelques semaines je voies des commentaires sur la f3d
    j ai mon sentiement que la societe fichet derange avec la f3d et j ai trouver vos commentaires deplacer sur l histoire de la remise en cause de son l usine ….. je ne crois pas cette these ….beaucoup de clients possedes la f3d et je vous etes le seul qui a des problemes….
    avec la clef et je trouve drole ….si j avais un probleme avec une societe de serrurie j utiliserais pas internet et je prendrais contact avec le fournisseur et autre …….mon l avis qui vous pousse a faire autant de bruit sur fichet et pour quelle raison……

  • isa

    je me suis fait cambrioler avec une porte blindée 3 points de sécurité et je ne sais plus quoi faire pour me protéger je suis en HLM et les voisins n’ont rien dits il y a eu 19 coups de pieds de biche relevés par la police
    si vous avez des solutions je vous remercie d’avance de vos conseils

  • caroline38

    Bonsoir / réponse à Régis :
    1/ Je ne suis qu’un modeste client qui a dépensé 4000 euros (en pure perte) pour sécuriser un appartement sur la foi de la publicité Fichet;
    2/ Si vous voyez depuis quelques semaines des commentaires sur la f3d sur internet, vous avez certainement constaté que je ne suis pas le seul à relater ce type de problème;
    3/ J’ai pris contact avec la société (courriers circonstanciés et tél.) et si la société avait un SAV digne de ce nom, je n’utiliserais pas internet pour faire part de mon expérience avec cette société;
    4/ le fait que le point fort fichet local ne m’ait pas contacté alors que je l’ai mis en copie du courrier adressé au siège et dans lequel je le mets en cause au 1er niveau en regard de la reproduction frauduleuse de clé qui a été réalisée est édifiant;
    5/ ma certitude d’intrusions a été confirmée par des voisins ayant vu des individus s’introduire dans l’appartement avec une clé;
    6/ en regard de la publicité faite par fichet sur la sécurité et en regard du cout des interventions, je ne trouve pas cela drole du tout.

  • BnJ

    Salut Caro,
    Je viens d’avoir un devis pour une porte Fichet G375 et il était proposé un verrou de controle pour ce genre de cas ( 1 clé permet de bloquer l’accès aux autres clés) mais il paraît qu’il faut y penser dès le départ.
    Pour ce qui est des prix pour 4413,45e HT j’ai que la porte et avec les options ( isolation phonique et acoustique, verrou controle + moulure j’en ai pour environ 5900e TTC posé .
    Est-ce un prix sur élevé? car avec vos mails précédents ça paraît bien plus cher

    Bonne soirée

  • julien

    Le meilleur des protections c’est un bon fusil a pompe a côté du lit.
    Mais hélas c’est interdit de tirer sur les gentils  » cambiroleurs qui viennent vous voler tous ce que vous avez de très cher. Le gouvernement préfère penser a ces pauvres cambrioleurs qu’aux pauvres citoyens.
    Pourquoi ne pas faire comme en Italie ou c’est autorisé de tirer sur un cambrioleur, pourtant ils sont comme nous en europe, je pense pas qu’ils sont moins civilisé que nous.

  • caroline38

    Réponse à BnJ: J’ai retenu un modèle de porte blindée moins sophistiqué, sans verrou de blocage. De toutes façons, 4000 euros, c’est déjà bien trop cher pour une solution dite de sécurité en regard de mes constats: non protection de la carte de reproduction par un emballage adapté (voir mon message du 18 janvier) rendant l’accès au code de la carte très facile à toute personne manipulant l’emballage; absence de contrôle et de traçabilité de la reproduction frauduleuse de clés. Je vous conseille un autre prestataire plus sérieux.
    Réponse à Julien: Dans un pays ou effectivement le gouvernement, la police, la gendarmerie, ont visiblement autre chose à faire que de s’occuper des problèmes de sécurité des pauvres citoyens, on peut être tenté par le fusil à pompe… Ca ne fait pas très civilisé… mais sommes nous encore un pays civilisé?

  • Ruffneck

    Caro tu va arrêter de manipuler les lecteurs de ces posts avec des anneries incroyables . A force de répéter « tournez vous vers d’autres prestataires » on pourrait croire en ton appartenance a une marque concurrente. Ton histoire je n’y accorde aucun crédit . Un clef f3d est absolument impossible a reproduire dufait des 3 dimensions fichet est le seul a posséder la technologie nécessaire, le code n’est absolument pas visible au travers du sac scelle qui a d’ailleurs été descelle devant tes yeux par ton poseur agrée. L’usine ta dit quelle n’avait pas eu de demande de double! Je sais même pas pourquoi je réagis a une histoire pareille… Sans doute parceque nous posons des portes fichet depuis 45ans et que je déteste entendre ce genre denormites .

  • caroline38

    Ruff,
    Vous en tous cas vous appartenez à la marque fichet…
    J’ai conservé l’emballage estampillé Fichet ; je confirme mes propos et il est étonnant qu’avec 45 ans? de carrière à poser des produits fichet vous affirmiez péremptoirement que « le code n’est absolument pas visible au travers »: 1ere annerie.
    Vous poursuivez: « sac scelle qui a d’ailleurs été descelle devant tes yeux par ton poseur agrée » : 2e annerie. Si vous aviez assisté à la 1ere intervention (pose de la porte), vous auriez constaté que ce 1er poseur certes agréé fichet mais cependant bien peu professionnel s’était présenté avec un sac déjà descellé dans sa boite à outils, ce qui est une faute professionnelle. Lors de la 2e intervention (changement de cylindre), vous auriez également constaté que j’ai refusé un autre sac descellé, 2e faute professionnelle d’un 2e poseur agréé de ce même point fort? fichet, et que j’ai exigé la remise d’un sac scellé, emballage que j’ai conservé (voir ma 1ere remarque plus haut).
    Selon vous, en regard du fait que des gens s’introduisent chez moi, dérobent des objets, et que des voisins me confirment dans un 2e temps que ces intrusions, qui ne faisaient aucun doute pour moi, se produisent par la porte, avec une clé f3d (clé frauduleuse reproduite effectivement à l’usine, qui est la seule à posséder la technologie nécessaire), je devrais me contenter de la réponse de l’usine, qu’elle n’a pas eu de demande de double !? D’autant que par ailleurs les informations qui ont permis la reproduction n’ont pu être récupérées ou transmises qu’au niveau du point fort fichet local !
    Enfin Ruff, si vous qui n’êtes pas concerné par cette histoire autrement que par votre appartenance à fichet, vous réagissez de façon vive et grossière à mes posts, que pensez-vous de l’absence totale de réaction du point fort fichet local employant ces poseurs agréés modèles, point fort dont la direction a pourtant été destinataire d’une copie d’un courrier que j’ai adressé au siège de fichet et dans lequel je le mets en cause ?

  • Thérèse

    A tous les possesseurs d’une porte blindée Fichet.
    Sur votre carte de reproduction, il est indiqué le nombre de clés faites par Fichet.
    Ce nombre correspont-t-il au nombre de clés reçues de votre installateur ?
    Bonne soirée.

  • caroline38

    A Thérèse,
    C’est une condition nécessaire mais qui n’a pas été suffisante dans mon cas. Toutes les clés et la carte m’avaient bien été remises à la pose…

  • Dap

    Bonjour,

    La G375 semble hors de prix pour moi. Je souhaiterai connaître le tarif avec pose d’une porte fichet G371. Il semble que les écarts d’un installateur à un autre soit importants.

    Merci par avance

  • caroline38

    Dap,
    Bonjour,
    Vous devriez lire mes posts ; si vous n’êtes pas découragé, la plupart des installateurs disposent de sites internet dans lesquels il est possible de laisser un message : demander de vous transmette un devis.
    Ne me remerciez pas, ce n’est pas forcément un bon conseil.

  • cambriole

    bonjour je revien sur la clef f3D cylindre derniere generation voila il est imposible pour nimporte quel employer des point fort ficher de passer une comande avec juste le numero de la carte pour une reproduction de clef . caroline38 la seul est unique façon de deverouller un bloc porte ficher g375 est de tronconner le sinlindre en toute conessance par ce quil est pieger je ne parle meme pas tu par attaque qui est sur detre declencher alor votre histoir de reproduction est impossible.

  • caroline38

    Bonjour cambriole,
    Je vous cite : « il est impossible pour n’importe quel employé d’un point fort fichet de passer une commande avec juste le numero de la carte pour une reproduction de clef ». Vous devez également travailler pour fichet car c’est pourtant exactement ce que j’ai fait, très facilement et sans aucun problème. J’ai demandé, et j’ai obtenu dans le premier point fort fichet auquel je me suis adressé (autre que celui que j’allume dans mes posts) une reproduction de clé f3d (pour m’assurer que la carte en ma possession était la bonne…) en ne produisant que la carte (aucune autre pièce -d’identité, de justificatif de domicile… ne m’a été demandé), et en versant une avance. Je suis ensuite repassé récupérer la clé en réglant le solde. Ce point fort fichet a donc fait réaliser à l’Usine une reproduction de clé en ne communiquant que le n° de la carte à l’usine : il n’avait aucune autre information !!! Si ce n’est pas un employé de ce point fort fichet qui a transmis l’information, alors qui ???? Dieu ??? Un extra-terreste ? Par ailleurs, si le cylindre avait été tronconné, ou la porte détruite… je ne serais pas en train de disserter sur internet en mettant en cause les protocoles de sécurité et le SAV de Fichet…

  • thierry

    Bonjour,
    Tout cela est très intéressant.
    Maintenant, une autre solution serait peut-être de réfléchir à tout ce que l’on possède et de minimiser au maximum toutes ces petites bricoles qui nous encombrent!
    On peut vivre en sécurité sans porte blindée!
    Avec l’argent, partez en voyage en toute sérénité.
    Salutations.

  • caroline38

    Bonjour Thierry,
    Oui, mais là on s’écarte un peu du sujet. Par ailleurs, si vous allez au bout de votre logique, alors faites vous moine et abandonnez également l’argent /et l’appartement, ce qui supprime le problème de porte.
    Salutations

  • thierry

    Bonsoir,
    Oui… moine… Toutefois, je pense que la religion n’a rien à faire là dedans!
    Je parlais de bon sens.
    Designer de métier, j’ai conscience, après de nombreuses années, que nous sommes malheureusement capable de vous vendre le maximum de cochonneries avec les bons discours marketing!

    Ma grand-mère me disait qu’on n’emmène rien dans sa tombe!
    Mais si cela a changé, il faudra se renseigner sur des serrures de haute sécurité pour cercueil!

    Avec plaisir,
    T

  • Selij

    On parle beaucoup de Dieu dans les posts et, effectivement, penser que Caroline est une vilaine manipulatrice dont la seule raison d’être est de détourner les fidèles de la sacro-sainte (encore Dieu) entreprise Fichet relève de la croyance (Dieu toujours).

    Pourtant, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’incroyable dans son histoire, sauf, et c’est là où je veux en venir, à être dans la croyance absolue (c’est un pléonasme d’ailleurs) qu’il n’existe aucune faille de sécurité chez Fichet ou chez ses revendeurs.

    Est-ce que statistiquement il est improbable de trouver un employé véreux chez ce grand constructeur : n’y aurait-il jamais eu de licenciement chez Fichet pour faute grave en rapport avec les procédures de sécurité à respecter ? Les cambrioleurs professionnels, c’est à dire bien organisés, sont-ils trop stupides pour chercher à corrompre ici ou là.

    Quant aux agents secrets dont on parle aussi, je crois qu’il ne faut pas les idéaliser non plus : le Rainbow Warrior plastiqué par les services secrets français sont un bon exemple à se rappeler : si on connaît l’histoire, elle est à mourir de rire. Brefs, les serruriers seraient-ils des anges et Fichet une île inviolable ? D’ailleurs, il serait possible de pénétrer l’informatique du Pentagone et pas celle de Fichet ?

    Qu’on ne se trompe pas ; je ne me moque de personne. Je me dis juste que l’on idéalise souvent un produit (et moi le premier), surtout celui qu’on possède ou que l’on représente. Cela fait 25 ans que je vente la MAIF à qui veut l’entendre, et j’ai à mon actif un bonne dizaine de personnes qui y adhèrent sur la confiance qu’ils ont en moi ; je ronge mon frein aujourd’hui, quand je vois le faible remboursement obtenu après l’incendie de mon appartement.

    Incendie oblige, je vais à mon tour commander prochainement une porte blindée : je choisirais peut-être cette marque, mais certainement pas sans avoir en tête l’expérience de Caroline. En toute connaissance de cause donc. C’est justement l’intérêt que nous trouvons tous aux forums, non ?

    D’accord pour Fichet, mais quelles autres marques sérieuses de bloc-portes existent sur le marché ? Avec un SAV de qualité of course.

  • http://www.securite-audit.com securite-audit.com

    Vous pouvez garder en tête l’expérience de caroline mais ce n’est que calomnie.

    Je suis point fort Fichet.

    Pour commander une clef, il faut un code pour accéder à un portail extranet. Toute commande est enregistrée dans l’extranet, donc une personne physique ne peut y accéder (à moins qu’elle soit haut placée) pour effacer les données.

    De plus, cette commande passe automatiquement en facturation, donc il doit y avoir des traces.

    Et là je ne parle que de cet aspect. Je ne parle même pas qu’il faut 2 complices, un chez le point fort et un à l’usine, plus ceux qui ont cambriolé : quelle organisation pour cambrioler un simple particulier (qui ne nous a pas dit ce qui a été volé) pour des voleurs si expérimentés qui ont monté un sacré coup mais…qui se sont fait voir par les voisins…^^

    Mais cette cher Caroline parle de cette histoire sur TOUS les forums avec ses voisins qui ont vu la scène etc.

    Et cette chère caroline ne va même pas porter plainte alors qu’elle a des témoins..

    Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule???

    C’est simplement une personne lambda concurrente de FIchet ou qui s’est fait virée de chez FIchet qui veut se venger…

    Vous ne connaissez pas les dessous des commandes de clef par un point-fort donc il peut vous être facile de croire à cette histoire, mais d’un point de vue professionnel c’est totalement hilarant.

    Allez courage, à force de message, tu vas peut-être réussir à en dissuader un ou deux…

  • thérèse

    Suite au commentaire du point fort…
    Peut-être est-ce comme cela que se passe.
    Mais que dire des installateurs qui commandent 7 clés et n’en remettent que 4 au client, gardant les autres ainsi que la carte de reproduction ? Cette situation est très fréquente, en Belgique du moins et bien connue du représentant Fichet. Quelle sécurité avons-nous ?
    Bonne journée.

  • caroline38

    securite-audit.com,

    Je ne connais pas les dessous des commandes de clés fichet mais j’ai pu en apprécier le résultat : une ou des copies frauduleuses de mes clés f3d ont été réalisées à partir des informations disponibles chez le point fort fichet qui a réalisé la pose .

    Pour ce que je connais des commandes de clés f3d à l’Usine fichet, le N° de la carte suffit, qu’il soit communiqué par ce portail extranet (dont les données selon vous peuvent être manipulées) ou par d’autres moyens / peut-être simplement par téléphone ?

    Pour le reste, je vous renvoie à mes posts précédents dont ceux des 6 et 29 mars 2010.

    Il est étonnant de constater dans cette affaire :
    – l’absence totale de manifestation du point fort fichet concerné à qui j’ai pourtant adressé une copie du courrier envoyé au siège de Fichet et dans lequel je l’ai mis en cause / il n’a pas du trouver cela hilarant ou ridicule…
    – l’intervention débile d’individus non concernés à l’objectivité occultée par leur statut de revendeur fichet, affirmant haut et fort que les serruriers seraient la seule corporation dans laquelle n’exerceraient que des professionnels d’élite, de surcroit honnêtes, et considérant qu’un problème chez un client du fait d’une faille de sécurité chez fichet est hilarant.
    Vous mentionnez peut-être votre url de site dans l’espoir de récupérer un ou deux clients ?

  • caroline38

    A Selij,
    Tout à fait d’accord pour l’essentiel, sauf pour le SAV.
    Concernant Fichet, si les matériels développés semblent de qualité, ce n’est pas le cas du SAV qui est nul si l’on a un probleme. Il vaut assurément mieux payer moins cher un matériel de moins bonne qualité, chez une société qui fait un effort sur le SAV et qui ne nie pas les problèmes de sécurité quand ils se présentent, surtout s’ils sont le fait de la société en question et de son réseau.

  • Hervé

    Bonsoir,

    Je voudrais apporter ma pierre à la discussion avec Caroline, pour lui confirmer quelques réalités techniques sur la F3D.

    Une seule machine pour faire les clés au monde : c’est vrai absolument vrai, pour la petite histoire cette machine coûte 200.000 € environ. Elle ne taille les reproductions que d’après la carte codée remise sous scellé simultanément avec les 4 clés d’origine. A la différence de l’ancienne génération de clés (787 Z), pour laquelle il était possible d’envoyer une clé à l’usine pour une reproduction.

    Si le technicien vous a délivré un sachet ouvert, il y a lieu d’exiger immédiatement le remplacement par un cylindre neuf. Accepte-t-on dans un restaurant une bonne bouteille de Bourgogne qui arriverait débouchée sur votre table ?

    Je suis désolé de vous contredire sur un point : le chiffrage de la carte n’est pas visible au travers du plastique du sachet, sinon à quoi bon…

    Rien ne vous empêche de prendre contact avec le Secrétariat de M. Perret-Blanc Directeur Commercial de Fichet Assa Abloy à Vélizy-Villacoublay qui ne manquera pas de diligenter une enquête sur les pratique du Point Fort qui vous a vendu la porte. Rappelons que les Points Forts sont des entreprises indépendantes. Des brebis galeuses sont toujours possibles.

    Hervé
    Point Fort Fichet de province

  • johan

    Conseil d un depanneur serrure avec une trentaine d annees d experrience,les produits fichet en l occurence a pompe(787z) presentent tous un manque de fiabilitee,en effet,en moyenne une serrure fichet est remplacee tout les 10 ans,comptez investir entre 700 et 1200 euros pour une reparation en urgence,optez plutot pour une serrure ou porte de marque vak ou picard,ces produits peuvent servir en moyenne 20 ans et le prix d achat au depart est souvent 20% moins cher..pour votre porte blindee choisisez le modele diamant 2 , 5 points equipee d une pompe vigiemobile,question serrure la presence 3 vous garantira la norme a2p 3etoiles en 7 points.le prix conseille du bloc porte diamant tourne en moyenne a 2500 euros,la serrure presence 3 1100ttc . johan

  • caroline38

    Bonsoir Hervé,

    Merci de votre intérêt pour cette discussion.

    Oui, comme je l’ai déja mentionné précédemment, une seule machine pour faire les clés f3d: cela devrait pourtant faciliter la sécurisation et la traçabilité par Fichet Usine de la fabrication et de la reproduction de ces clés…

    A la différence des anciennes générations de clés, il suffit juste de transmettre le chiffrage de la carte à l’Usine pour déclencher une reproduction de clé f3d… ça ne m’apparait clairement pas comme un progrès en terme de sécurité, bien au contraire !

    D’autant que, je suis désolé à mon tour de vous contredire fermement sur ce point : le chiffrage de la carte je le confirme à nouveau est très facilement visible au travers du plastique du sachet d’origine portant le marquage Fichet Usine que j’ai conservé (ça n’est quand même pas l’unique exemplaire de ce type sorti de l’Usine Fichet ?!) !!! Et effectivement à quoi bon : un tel sachet scellé n’offre pas plus de garantie qu’un sachet ouvert !

    Pour les pratiques de techniciens du Point fort Fichet en question je vous renvoie à mon message du 6 mars 2010 en réponse à Ruff…

    La Direction de Fichet a eu tous les éléments pour diligenter une enquête.

    A Johan,
    Merci pour le conseil. Je ne peux confirmer le manque de fiabilité des produits Fichet, mais j’ai pu constater le manque de fiabilité de protocoles de sécurité et l’absence de SAV.

    Caro
    Cliente de Fichet

  • http://securite-audit.com Junior

    Ne pouvant laisser ce dernier commentaire sans réponse, je me dois quand même d’apporter une seconde fois ma pierre à l’édifice.

    Chers lecteurs, pendant un an, caroline a dénoncé le manquement d’un point fort Fichet à différents niveau : protocole de sécurité, SAV, etc…

    Bon concernant les sachets contenant les clefs, j’en manipule une dixaine par jour et j’ai pas encore réussi à lire un code dessus, mais si Caroline a un avis différent, je le respecte.

    Mais une chose reste néanmoins bizarre, car à la base nous parlons d’un cambriolage, avec des témoins (les fameux voisins) et nous parlons aussi d’une accusation franche contre un point fort Fichet. Alors, déblatérer sur la question est une chose mais je présume qu’une plainte a du être posée, non?

    Si c’est le cas, il y a enquête et si enquête il y a, on verra TRES facilement une clé reproduite sur le modèle de votre carte (pour exemple, je conserve les imprimés de commande de clés jusqu’à 2 ans en arrière) via l’extranet – car la clé correspondra au code, lequel code correspondra à votre cylindre- ou dans les données de l’entreprise.

    Et, vous ne nous parlez pas de cela? Donc si vous passez par ce blog une nouvelle fois, n’hésitez pas à nous narrer l’avancement de l’enquête, les preuves, le témoignage de vos voisins….

    Pour revenir une dernière fois au sujet et pour faire court : Fichet est la seule entreprise à avoir un SAV aussi présent, le seul à avoir des portes alliant sécurité et esthétisme. Et si vous ne voyez pas de prix sur internet, c’est tout simplement que nous ne proposons pas de produits finis, tous sont sur mesure, avec une base, complétée d’options. Disons que la porte la moins chère vous coutera dans les 2500 € (TTC, posée) et une porte palière d’habitation, vitrée, moulurée, avec imposte fixe fera grimper les prix trés haut (6500 -7500 €). Et oui, malheureusement, ce n’est pas une fourchette, c’est un rateau que je vous propose, mais ce n’est que la stricte vérité.

    Junior

  • http://www.technical-security.be Samsara35

    CHère Madame,

    je suis revendeur Fichet à Bruxelles
    Fichet vend des milliers de portes par an, et il semble que vous soyez la seule à vous plaindre d’un tel problème!
    Ne pensez vous pas qu’il serait bon de vous remettre en question?
    que de publicité mensongère!
    le cylindre F3D est le Nec plus ultra en matière de sécurité et FIchet propose un SAV parfait, nous sommes disponibles 24/24H 7j/7
    vous attaquez clairement le revendeur en le traitant pratiquement de voleur, comment voulez vous qu’il puisse encore tenir un discours cohérent avec vous.
    l’usine vous affirme qu’aucune clé n’a été reproduite… au vu des certifications qui lui sont données, je n’ai aucun doute sur le bien fondé de leurs résultats. d’autant que FICHET a toujours mis en avant ses clients et sa réputation! ils ne risqueraient JAMAIS leur nom pour une histoire pareille!
    je manipule des dizaines de sacs de cartes codées et JAMAIS je n’ai pu lire ce qui était à l’intérieur et pour information la carte codée est glissée dans un autre papier (document nous expliquant la manière d’entretenir la cylindre)
    quand bien meme on verrait à travers un sac de plastique blanc(????) la carte est cachée par le dit document!!!
    Fichet est une marque sérieuse et l’entreprise de sécurité la plus ancienne sur le marché… votre histoire n’a pas dû manquer de retenir leur attention, mais si l’enquête interne n’a pas révélé de malversation, je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent faire de plus?
    sans clé, il est totalement impossible de rentrer chez vous sans clé si votre porte est EFFECTIVEMENT VERROUILLEE CORRECTEMENT A CLE
    cordialement,

  • New G

    Bonjour,

    @Caroline: Quelle histoire !! Je ne trancherais pas car un message sur internet ne prouve absolument rien. Et beaucoup d’internautes aime diffuser des messages « pro » ou « anti ».
    Remettre en cause la chaine de production d’un element de securité me parait dur, ne serait ce qu’a cause des points de controles, tracabilité que ca necessite…

    Bref je viens apporter des « confirmations » de prix sur la porte fichet G375
    On tourne bien autour de 3600€ posé (option placage ext bois / blanc cote int / iso phonique et thermique / antifeu suivant derniere norme) porte lisse (pas de surmoulures)

    Pour le meme type de finition sur la G372, on retire 400€ soit: 3200€ environ

    Questions pour les pros:
    Dans le cas d’un remplacement, si je prends en repere la face ext de ma porte actuelle.
    Est ce que la face coté ext de ma porte blindée fichet sera au meme endroit que ma porte actuelle ?

  • Jedi75

    Je suis intéressé par faire installé la G375. Mon appartement a un an donc quai neuf, il y a une porte dites blindées (mais apparement pas trop top..) avec un cadre metal. Peut on faire facilement installer un nouveau cadre sur l’ancien bati ?
    Si oui de facto cela réduit la taille de la porte en largeur par rapport à l’origine ?

    Merci

  • Mireille

    Bonjour,
    Je me renseigne sur les portes blindées, et suis venue sur le site de Fichet qui me parait très sérieux ayant travaillé dans une administration où nous manipulions beaucoup d’ argent et où les coffres forts étaient de cette marque.
    Je ne fais pas de pub à Fichet, je me renseigne sur les prix, car je suis sur le point d’ acheter un appartement sur la Côte d’ Azur et l’ argument du vendeur est la porte blindée, entre autres, mais sans marque.
    Je suis un peu inquiète car si le constructeur à fait venir cette porte d’ Italie, comment vais-je me dépanner en cas de problème.

  • Sylvain

    Bonjour,
    Quelles alternatives a t on a la porte fiche t G375 ?
    Je cherche l’équivalent dans une autre marque , moins chère…
    Merci de votre aide

  • Selij

    J’ai opté pour une porte métal TORDJMAN avec cylindre doublé REELAX (3750 €). C’était pour moi une très bonne alternative à FICHET.

  • steve

    http://www.firstmarket-security.fr

    rubrique guide d achat d une porte blindée
    j ai acheté une porte tordjman recto verso metal bp1 a2p 1 etoile serrure syster 3 points de fermeture a 2400e livrée et posé juda offert et enlevement e mon ancienne porte!
    pas mieux…

  • Yves

    Bonjour,

    On m’a installé ce jour une port FICHET de maison avec clé F3D. Contrairement à ce qui a pu être dit par la célébre Caroline38, que l’on croise avec la même histoire sur pratiquement tous les posts où il est question de la porte blindée FICHET, il est IMPOSSIBLE de voir le numéro de la carte d’identification à travers le plastique d’emballage.

    De plus, je confirme que le paquet vous est remis en main propre et NON ouvert. J’avais évoqué ce point avec le vendeur, et j’avais prévenu que je refuserais la réception du produit si on me remettait un paquet ouvert.

    Sinon, le produit est vraiment top, et l’équipe que m’a posé la porte était elle aussi top. Un travail de pro, normal vous allez dire, avec un chantier nickel à leur départ. Tout a été nettoyé et aspiré avant qu’ils ne quittent la maison. 4 heures de pose avec les finitions, sinon la porte est posée et opérationnelle en moins de 3 heures.

    J’ai une porte FORSTYL S sur mesure blanche avec vitrage Delta MATet serrure F3D avec 5 clés (famille nombreuse), prix public un peu plus de 5200€, prix négocié 4200€.

    Mon épouse qui nétait pas forcément emballée par ce projet, est maintenant ravie au regard du résultat.

    Sur une rénovation, compter environ une perte de 3 à 4 cm en largeur de passage, par contre cela ne génére aucune détérioration au niveau de l’habillage autour de votre porte existante. La nouvelle porte vient en fait s’encastrer et en appui sur votre chassis existant.

    Une chose à savoir aussi, il est fortement déconseillé de laisser une clé en permanence dans la serrure. Cela à pour conséquence de solliciter inutilement le mécanisme et du coup avoir un effet négatif sur la longévité du barillet. Il faut aussi savoir qu’une porte FICHET pour se fermer correctement doit être légérement claquée. Il ne sert à rien d’actionner la clenche de la porte au moment de la fermeture, il faut juste faire en sorte qu’elle claque un peu. Je vous rassure, c’est minime comme claquement.

    Voila, j’espère que vous avez une meileure idée maintenant du projet FICHET.

    a+

  • http://www.serrurerie-jeannin.fr porte tordjman

    La présentation de ces détails est très nécessaire pour l’amélioration de certains points,les informations dans cet article sont très utiles

  • https://www.serrurerie-lyon.ovh/ fichet à lyon

    Bonjour,

    Depuis la parution de cet article en 2008, les portes blindées fichet ont vraiment évolué.

    Et aujourd’hui la rolls chez Fichet c’est la Forstyl.

    Tordjman et Picard proposent également des produits certifiés A2P de très bonne qualité.