Fitness cube, une salle de sport dans un cube

Si tu ne vas pas au sport, c’est le sport qui viendra à toi. Quand on a un emploi du temps hyper chargé (croyez-moi je pourrais faire un autre blog sur le sujet ;) ) c’est assez difficile (impossible ?) de trouver le temps de se rendre à la salle de gym. Heureusement, les ingénieurs de Décathlon ont sérieusement remué leurs méninges pour concocter un appareil de fitness d’un nouveau genre : le Fitness cube.

Liens commerciaux

fitness cube : le cube pour faire du sport par Decathlon

Compact et polyvalent, ce cube permet de réaliser 30 exercices différents. De la tonification musculaire aux abdominaux en passant par le travail des bras, des pectoraux et des fesses (l’obssession de ces dames :Oo ) , le Fitness cube a surtout l’avantage, grâce à son design cubique, d’être peu encombrant (tous les accessoires se rangent à l’intérieur) et de s’intégrer facilement dans votre intérieur (plusieurs couleurs sont disponibles), contrairement aux appareils de sport classiques. Un cube pour faire du sport très malin. Vive le sport, comme dirait Gérard Holtz.

fitness cube dans un intérieur

Qui pourrait imaginer au premier coup d’oeil que ce cube renferme une salle de sport complète ?

Fitness cube ouvert

fitness cube Decathlon

fitness cube en position ouverte

Un cube anodin qui cache bien son jeu. A l’intérieur, une salle de sport complète !

fitness cube Decathlon contenant tous les accessoires

Une fois votre séance de sport terminée, il suffit de ranger tous les accessoires dans le cube. Ainsi rien ne traîne. Bien vu pour les maniaques du rangement (comme moi ;) ).

détail de la poignée de réglage du fitness cube Decathlon

Pour bien comprendre comment fonctionne ce Fitness cube, voici la démo video officielle proposée sur le site de Décathlon

Plus d’informations sur le Fitness cube
Polyvalence : 30 exercices adaptés aux différentes parties corporelles.
Compacité : 50 cm x 50 cm x 50 cm. Pliable. Accessoires de tirage intégrés au Cube.
Evolutivité : Résistance réglable 8 positions de facile à difficile.
Simplicité : Pas de montage. Transformable en 1 clic d’un cube à un banc.
Solidité : Testé sur 150 000 répétitions.
Poids : 15 kg
Prix : 149 euros chez Decathlon

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://neoalchimiste.20minutes-blogs.fr/ Scrapper’s Run

    Ouais…
    Franchement, rien ne vaut la bonne vieille fonte.
    Mais pour la gente féminine, c’est l’idéal.

  • Krakerz

    J’étais tenté n’ayant que peu de place dans mon appart mais les commentaires généraux sur le web parlent d’une durée de vie très faible du fait de sa mauvaise qualité.

  • julien

    Mouais… Vu qu’il y en a déjà en vente sur ebay , je doute de l’efficacité du produit !! A voir !!

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Idéal pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’argent pour aller dans une salle ainsi que pour ceux qui n’ont pas de place pour installer un matériel de pro. Il y en a peut-être qui cumulent les trois inconvénients alors ce concept est fait pour eux.
    Pour les autres il vaut mieux se rendre dans une salle, c’est plus efficace et plus convivial.

  • http://www.designscandinave.fr design scandinave

    L’idée est bonne mais il me semble que la réalisation l’est un peu moins. En effet le buzz n’est pas très bon du coté de ce produit en ce moment dans la blogosphère…
    En tout cas une chose est sure c’est que je ne m’en servirai pas comme d’une table basse car le design à la Apple manqué me donnerait plus envie de m’en servir comme punching ball :)
    J’espère que Décathlon pourra améliorer son produit car il faut souligner leur audace d’avoir pu commercialiser ce type de produit.
    Si tous les appareils sportifs pouvaient être un peu plus design je suis convaincu que les clients seraient au rendez vous.

  • zuy

    bon concept

  • http://mesdoudouxetcompagnie.fr MissBrownie

    Je pense que ce sera la cadeau de noël de mon Homme :-)

  • http://lepolsk.blog4ever.com lepolsk

    j’ai acheter la wii ….ça prend encore moi de place ^^ avec option jogging,golf,tennis,bowling,fitness,gymnastique, descente à skis etc…
    le seul hic…c’est que la je ne peux pas m’assoir dessus comme avec le cube décathlon !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    C’est vrai que la Wii (avec l’ajout du Wii balance board en particulier) est une sérieuse concurrente du fitness cube même si le concept n’est pas tout à fait le même (Je ne suis pas sûr qu’on puisse travailler ses abdos avec une Wii ?). En tout cas on s’amuse comme des petits fous avec notre Wii à la maison :)

  • Guillaume

    Mon beau-frère l’a eue en cadeau de Noël l’an dernier, c’est extra. La force est réglable donc tout le monde peut s’en servir. C’est également bien fait niveau gain de place.

  • http://fitman.wordpress.com JF

    Excellent moyen d’avoir une table d’appoint… mais pour ce qui est de l’exercice, je doute…

  • http://confiture.kazeo.com/ confiture

    Concept très sympa mais je pense qu’effectivement, le fait que je sois une nana y est pour quelque chose :)

  • Nicolas

    Bien pour une femme, mais pour un homme, sa peut servir de table basse tout au plus. mais 149 € la table basse d’un design douteux sa fait cher. La difficultée max représente environ un poid de 8 kg, mais c’est à vu de nez décathlon c bien abstenu de le mentionner. Je fait plus de muscles en faisant les courses….

  • xavier

    MA femme vient de m’offrir le cube pour ma Noel. C’est un outils génial, mais pour être performant il est préferable d’acheter deux altères en plus. Pour ma part j’en ai acheté chez Decathlon, une trentaine d’euro car certains exercices comme les pectos sont un peu trop faciles. Mais pour le reste il est génial et offre beaucoup de possibilités. Les 8kg de force mentionnes un peu avant sont de la foutaise. Le 8 ne veut pas dire 8kg. Je le conseille à tous car cette machine est sympa, facile d’utilisation et très efficace.

  • adrien

    Salut,
    Effectivement pour certains exercices c’est un peu trop facile surtout pour les pec.Mais pour le reste ce cube est génial je viens de me l’acheter très bien.Je doute un peu de la durée de vie des cordes avec un usage régulier on verra bien.Le 8 ne veut pas du tous dire 8kg sur chaque chaine c’est 16 kilos je crois.voila a conseiller.

  • Nat

    désolée les gars ms même pr une nana, c pas le top.
    il y a plein de filles qui pratiquent maintenant en salle de muscu et qui restent féminines ; et c surtout plus convivial !
    faudrait penser à revoir vos préjugés, à vs actualiser…
    sportivement

  • http://neoalchimiste.20minutes-blogs.fr/ Scrapper’s Run

    @ Nat : « il y a plein de filles qui pratiquent maintenant en salle de muscu et qui restent féminines » >>> on est au courant. Mais j’ai jamais vu une femme lever 150kg au DC et 200 au squat. On ne parle pas de la minorité de femmes qui s’entraînent en salle, c’est pas le problème, mais c’est bien pratique pour ceux/celles qui n’ont pas le temps et qui ne soulèvent pas des montagnes…
    Sportivement.

  • angélique

    je l’ai a la maison « idéale surtout pour les femmes » je peux vous assurez que ça fonctionne, mon homme m’a trouver de plus jolie forme au bout de 6 séances fessiers
    moi perso, je le conseil mais c’est sur que c’est fait pour entretenir mais vraiment pour muscler
    moi SATISFAITE

  • Titoune75

    Ce cube magique pourrait bien devenir un accessoire indispensable pour les gens qui veulent faire du sport régulièrement sans vouloir dépenser une fortune !

  • tom

    je suis désoler mais je vois certains commentaires négatifs donc je réagis en disant que cet appareil fonctionne très bien et je m’en sert tout les jours et ce depuis 2ans