Flo soundwave, panneau acoustique mural

Panneaux muraux décoratifs pour isoler du bruit

Si vous avez marre des murs en carton pâte, que vous ne supportez plus d’entendre votre voisin écouter sa musique favorite à fonds les ballons (L’intégrale le Claude François en boucle, ça peut vite prendre la tête), que vous voulez regarder un bon film en poussant un peu le son de votre home cinéma sans déranger le voisinage ou tout simplement que vous aimez être au calme chez vous, voici LA solution qu’il vous faut : Les panneaux acoustiques Soundwave Flo.

Panneau acoustique design Flo soundwave

Panneau acoustique design Soundwave by Karim Rashid

Véritable révolution dans l’isolation acoustique, ces panneaux en feutrine Europost permettent d’isoler du bruit tout en décorant vos murs. Rassurez-vous, si vous n’aimez pas autant le rose que Karim Rashid, ces panneaux acoustiques sont également disponibles en blanc, gris clair ou gris anthracite. Ainsi vos yeux seront aussi satisfaits que vos oreilles :)

Panneau acoustique design rose Flo soundwave by Offecct

Dessiné par Karim Rashid, le panneau acoustique Flo Soundwave réduit les nuisances sonores de fréquence supérieure à 500 hertz (telles que les voix, le téléphone, etc.). Idéal pour atténuer les bruits venant de l’extérieur ou au contraire pour protéger vos voisins ou proches des émissions sonores que vous produisez.

Panneau acoustique Flo soundwave

En plus, la pose est ultra facile, pas besoin de travaux hors de prix ! Derrière chaque panneau se situent des bandes adhésives qu’il suffit de plaquer sur le mur pour faire adhérer les deux surfaces. Vous pouvez disposer les panneaux sur le mur comme vous le souhaitez afin de réaliser de superbes compositions graphiques (compositions alignées ou déstructurées…).

Panneau acoustique design

Vous n’avez pas besoin de couvrir toute la surface des murs. La quantité nécessaire de panneaux se calcule par rapport à la surface au sol de la pièce à insonoriser (prévoir une surface de panneaux au mur égale à environ 50% de la surface au sol de la pièce).

Panneau acoustique design gris Flo Soundwave by Offecct

Montage panneau acoustique Flo Soundwave

En savoir plus sur les panneaux acoustiques muraux design Flo soundwave
Designer : Karim Rashid
Marque : Offecct
Dimensions : 58,5 cm x 58,5 cm – Épaisseur : 8 cm
Prix : 164 euros

Tags: Karim Rashid Offecct panneau acoustique rose

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Flo soundwave, panneau acoustique mural"

Affiches des plans des vaisseaux et engins Star Wars
Avis de recherche dans l'empire : l'Empereur
Comme un poisson dans l’eau… #AquariumGéant
Vous avez (trop) regardé Nemo. Résultat des
  • Matthias

    Ça fait cher la plaque quand même…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Tu sais ce qu’on dit Matthias : La parole est d’argent, mais le silence est d’or !

  • Matthias

    Ouais, c’est sûr !

    Petit HS : ça fait deux fois que je ne reçois pas les notifications de nouveaux commentaires.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Regarde dans le dossier SPAM de ta messagerie, on ne sait jamais peut-être que tu trouveras les notifications… Parfois les messageries n’aiment pas trop les mails envoyés automatiquement depuis un serveur.

  • Eloise

    Je trouve que c’est une belle solution, surtout si on peut l’installer soi-même. Quant on sait ce que sont les contraintes de pose acoustique et les normes qui vont avec, le prix peut-être secondaire… ;)

  • http://jin-kurodo.deviantart.com/ Ji-n Kuro-do

    Comme Matthias, je trouve que le budget peut très vite « exploser » selon la surface de mur à recouvrir, mais d’un point de vue simplicité de pose, je pense qu’il n’y a pas mieux :-)

    En plus, j’ai cru voir qu’il n’y a pas que ce motif de « vague » qui soit dispo, ce qui permet de se faire une déco très « graphique » finalement..

    Pour ma part, je plussoie à propos du souci des alertes, et confirme qu’il n’y a rien dans les spams ^^

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pour la question du budget, il ne faut pas oublier qu’une surface de panneaux égale à 50% de la surface au sol est suffisante pour obtenir une bonne isolation acoustique d’une pièce.

    [Mode hors-sujet] Pour les notifications par email, j’ai fait une mise à jour. J’espère que cela résout le problème. [/fin mode hors-sujet]

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Tiens pour vous donner un exemple chiffré concret :

    Pour isoler phoniquement une chambre d’environ 10 mètres carrés
    Il faudra prévoir une surface de panneaux acoustiques 10/2 = 5 mètres carrés, soit 16 panneaux

    Coût de l’installation : 16 * 164 euros = 2624 euros.

    Certes c’est un budget, mais c’est le prix de la tranquillité avec en prime un design unique pour votre pièce.

  • http://www.at-once.fr maxence

    et c’est sur ça fonctionne!??!
    on n’entend plus la voisine du dessus danser le tango avec ses talons?? ;P

  • http://jin-kurodo.deviantart.com/ Ji-n Kuro-do

    Merci Manuel, les notifications ont l’air de fonctionner (en tout cas sur ce billet) :P

    Pour maxence, je n’ai pas de doutes sur l’efficacité de ces panneaux, compte tenu que des tests ont très certainement été réalisés lors de leur conception ^^

    Pour ce qui est de ne plus entendre la voisine du dessus, là j’en suis moins sûr (tout dépend de la fréquence sonore de ses talons :D )…
    à moins de recouvrir l’intégralité du plafond évidemment, mais ces panneaux ne sont pas conçus pour cet usage il me semble ;)

  • Prof Z

    Je me suis renconverti en designer DIY car pour our une plaque, t’as que dalle …. moi je mets tous les bouchons des bouteilles au mur ….
    Pour une voisine du dessus qui danse le tango avec ses talons?? je monte chez elle avec 2 bonnes bouteilles… je mets les bouchons à ses talons et elle verra la vie en rose ?Je sais je pousse le bouchon trop loin, je vais me faire censurer ….

  • http://bordeaux.lagodesign.eu Chapa

    Ces panneaux acoustiques ne sont pas destinés à isoler les murs des pièces voisines !!!

    Le but est de réduire le bruit dans une pièce. Le public cible : salles de réunion, bureaux en open space, là où le bruit de fond est vide énorme quand 20 personnes parlent en même temps. Alors, là, quelques panneaux suffisent à réduire les réflexions sonores et les décibels.

  • http://www.at-once.fr maxence

    Ah OK!! merci Chapa pour ces infos.

  • http://bordeaux.lagodesign.eu Chapa

    Avec plaisir. C’est un marché de plus en plus important. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des panneaux acoustiques, car avec la mode des open space en bureau, le problème du bruit est un problème incontournable, et il existe maintenant de nombreuses solutions efficaces et en plus jolies. Offect propose d’autres modèles similaires assez réussis.

  • Prof Z

    @Chapa
    Deco therapie
    J’ai des amis qui ont failli déménager à cause de phénomène acoustique dû à une hauteur de plafond juste au dessus du salon salle à manger…. : c’est l’intérieur d’une tour carré dans un pavillon ….Je leur ai conseillé des tentures, des tableaux ( méthode du moyen âge ) ou une mezzanine ou des panneaux acoustiques mais en général ça fait industriel ou commercial Cheap ZI, ZAC…. Jee suis moins bon que Damido et son équipe, que Chapa (C design et Lago Bordeaux ) ou que ceux qui peuvent avoir une experience professionnelle. Si je leur présente des panneaux roses, ils vont être gay pride ou se moquer de moi…. Si je leur presente des panneaux gris , ils vont me dire que c’est pas la peine d’habiter sur la côte, que je veux leur casser le moral ( qui n’est pas fort)car je n’y suis pas….

  • http://bordeaux.lagodesign.eu Chapa

    Alors pour tes mais, Prof Z, on dit merci Offect ! qui propose un joli choix de tissus pour leur panneaux. En passant, c’est une jolie maison d’édition qui vaut le détour.

  • http://bordeaux.lagodesign.eu Chapa

    mais = amis

  • Prof Z

    @Chapa je voudrais venir avec plusieurs propositions comme un vrai pro… je ne suis que décorateur textuel et virtuel ….
    Mes amis ont vraiment, une maison d’édition, une maison de maçon en parpaings …mais près de la mer qui déborde. C’est pourquoi ils dépriment…. La Mezzanine pourrait les sauver, pas Karim Rashid qui veut pourtant changer le monde….

  • Vadim

    Bonjour

    Est ce que cela permet, sur des grand séjour de 60 m² qui sont avec une grande verriere et peu de tissu, d’avoir un son mieux harmonisé (je parle de home cinéma et de Hifi).

    Et si on ne met que quelques plaques, est ce que cela a un intéret ou l’intéret est proche de zero ?

    Merci

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Hello Vadim,

    Pour que cela soit efficace, il faut mettre suffisamment de panneaux dans la pièce.

    Il faut faire le calcul par rapport à la surface au sol de la pièce à insonoriser.

    Le fabriquant conseille une surface de panneaux au mur égale à environ 50% de la surface au sol de la pièce.

    Dans ton cas, il faudra donc compter 60/2 = 30 mètres carrés de panneaux

    Je te laisse faire la multiplication pour calculer le coût de l’opération… Je préfère te prévenir, la note va être salée… Mais c’est le prix de la tranquillité ;)

  • seb

    Manuel,

    Ce produit n’a rien à voir avec de l’isolation phonique / insonorisation.

    C’est un absorbant acoustique. Dans une pièce close, l’accumulation de bruits (conversations, machines etc) conduit à une augmentation du volume sonore car le son se « réverbe » sur les murs. En mettant des absorbants, cela va diminuer le volume sonore dans la pièce… par contre la voisine n’y verra probablement aucune différence…. cordialement. Seb