Solar floating resort, une île artificielle motorisée à l’énergie solaire

Vous rêvez de partir sur une ïle paradisiaque ? Excellente idée. Mais si l’île de vos rêves venait à vous, ça serait encore mieux, n’est-ce-pas ?

Solar resort, bateau en forme de disque

C’est justement le concept imaginé par le designer Michele Puzzolante. Son Solar floating resort est un yatch futuriste de forme ronde qui se caractérise par son système de propulsion à énergie solaire.

Yatch ile solaire

Grâce à l’utilisation de panneaux photovoltaïques disposés sur le toit de l’embarcation, ce yatch écolo-futuriste

Solar resort, yatch avec poste de vision sous-marine

Mine de rien, cette ile motorisée mesure 110 mètres de diamètres et est prévue pour accueillir 6 personnes dans des conditions de confort exceptionnelles.

La cerise sur le bateau : Un poste d’observation sous-marine implanté au milieu du yatch permet d’observer les fonds marins tranquillement installé, un bon petit cocktail à la main… Si ça ce n’est pas le paradis ?

Tags: énergie solaire île bateau futuriste Michele Puzzolante photovoltaïque solaire yatch

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Solar floating resort, une île artificielle motorisée à l’énergie solaire"

  • Bob

    Salut, Beau concept pour la plaisance en méditerranée, par contre je pense que 110m de diamètre c’est un peu bcp, c’est pas plutôt en périmètre?
    J’imagine bien des restos et bars vers pampelone sur ce principe.