Green wall, mur végétalisé. Indoor landscaping

Un peu de verdure dans un monde de brutes. Voilà ce que peut vous apporter un mur végétalisé. La société allemande Indoor landscaping a mis au point Green wall, un système de mur écolo recouvert de végétation naturelle. Fixé sur une structure verticale les végétaux sont posés par plaques (un peu comme les bandes de gazon sur les terrains de foot… sauf que là ça va être dur de jouer à la baballe dessus :p ).

Liens commerciaux

mur végétalisé Indoor landscaping

Le choix d’espèces de plantes adaptées associé à des techniques réduisant l’entretien au strict minimum rendent l’installation d’un mur végétalisé dans votre intérieur très simple. Si vous habitez dans une zone urbaine malheureusement polluée (je sais de quoi je parle), Green Wall est une solution intéressante pour faire entrer la nature dans votre appartement. Une vraie bulle d’oxygène.

Indoor landscaping, Green wall

Plus d’informations sur le mur végétalisé Green wall sur le site Indoor landscaping
Prix non communiqué

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • dolph

    très intéressant le sujet d’un jardin sur un mur !
    moi même paysagiste, j’aime cette idée d’intérieur.
    mais, je trouve juste un peu dommage que la sélection de plantes est réduite à des variétés de fougères « vertes » alors qu’il excite bien d’autre variétés de plantes ou lianes garnies de fleurs très colorées qui si adapteraient parfaitement…. ;) on y viendra

  • fabien

    ça me rappelle un peu le principe des flowerbox, mais la surface est démultipliée …

    si l’herbe pousse malencontreusement, il va y avoir un pic de morts avec les tondeuses par contre … bonjour les acrobaties :D !!!

  • http://www.blog-espritdesign.com/ Guillaume

    J’adore ces murs verts, c’est tellement surprenant j’aimerais pouvoir en faire un moi-même mais çà à l’air assez compliqué.
    J’ai vu plusieurs fois à la télé, Patrick Blanc, un spécialiste de ces murs, il parcours le monde pour en implanter dans des centres commerciaux, des musées ou des bureaux (il aime tellement les plantes, qu’il a les cheveux verts :) )

  • http://www.excellence-design.com Adrien

    C’est marrant oui, mais ce n’est pas à mon goût, j’en ai déjà vu, notamment à la cité de l’espace de Toulouse, je trouve ça dégoutant, beurk… :)

  • http://www.kosmo-design.org Stephane .P

    j’aime, mais c’est toujours les risques d’entretien qui rebute :(

  • http://www.sekam.fr sekam

    Pour en avoir posé sur un chantier, sachez kan meme kil faut ensuite faire passé un technicitien annuellement et que la fourniture et pose d’un tel mur chez GreenWall reviens entre 700 et 1000€ au m², sans compter votre facture eau qui risk d’en prendre un coup! Cela dit j’aime bcp

  • zuy

    Le mur végétal vertical est une inovation de la multiculture, du marriage du vegetal et le la ville,de l’orient et de l’occident, de la science(botanique) et du design-deco-archi que l’on doit à un personnage extraordinaire, très bon pédagoque, découvreur infatiguable d’espèces de plantes et d’ehnies, vu pour la première fois ds les émissions de Nicolas Hulot…

  • http://www.design-design.fr Tom

    L’entretien me ferait un peu peur, mais lorsqu’on peut se payer un tel mur, le budget doit suivre… D’ailleurs, existe-t-il des versions pour les particuliers?

  • Karlito

    Oui très bon concept, j’adhère totalement. La seule chose qui me dérangerait serait l’invasion d’insectes en été… je suis curieux de voir ce que cela donne.

  • zuy

    une idée pour particulier : un mur végétal

  • http://www.lgblog.fr Nathalie@LG

    C’est un peu le même principe ue les murs du musée du quai Branly ?

  • zuy

    j’avais cru que ce mur etait fait par Patrick Blanc comme celui de Branly…. en fait des « green » allemands…

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Cette sculpture végétale est évolutive mais je la préfère dans un bureau ou un lieu public que chez des particuliers. Je ne pense pas que cela attire davantage d’insectes que des plantes traditionnelles mais en revanche je redouterai l’entretien et de me lasser de ce décor plutôt encombrant.

  • http://www.meamea.fr meamea

    Pour éviter les soucis d’entretien, de bestioles, de surconsommation d’eau et d’électricité, la société meamea propose des murs réalisés avec des végétaux stabilisés.
    A suivre…

  • http://www.yokoblog.canalblog.com Yokoflo

    Tiens, les grands esprits se rencontrent ;-) (cf un billet recent chez moi)… J’adore les murs vegetalises, ces immenses tapis verts et vivants sont extremement design. Reste a les garder en bonne sante, et ca ca n’est pas gagne, du moins chez moi !

  • chtiguigui

    Dans une intérieur, je vous dis même pas l’humidité que ça engendre!!!

  • zuy

    pour vous donner des idées tropicales donc chaudes et humides
    Patrick Blanc chez lui
    http://fr.youtube.com/watch?v=EkSN2kmSD7s&feature=related

  • http://ww.ethicathome.com marie-christine

    Un peu de poésie, que diable ; je vois surtout des commentaires d’internautes qui se demandent comment arroser, combien ça coûte, si on ne peut pas varier les espèces, alors je vais éviter de critiquer, je trouve ça très agréable, tonifiant, original, d’ailleurs il y en a un identique dans un restau espagnol passage Saint André des Arts � Paris, en général on voit ce type de mur végétal dans des lieux accueillant du public, bureaux, c’est vrai, eh oui toujours une question de moyens

  • zuy

    bravo Maries ,j’ai habité ds le coin , j’y repasserai Patrick blanc en a fait plusieurs a PARIS dont le musée Chirac Branly

  • http://ww.ethicathome.com marie-christine

    zuy merci d’exister, et d’être positif, j’adore aussi le mur du musée quai Branly, j’habite à Bordeaux et Patrick Blanc il y a quelques années a recouvert tout un mur de square dans le vieux Bordeaux, c’est magnifique, mais peu de Bordelais sont au courant, tiens je vais suggérer à quelques guides touristiques de le citer. J’en profite pour dire que sur mon site je propose un mini jardin qui pousse en 3 jours, qui nécessite juste un arrosage minimum, pas de tonte, et qui est comestible!
    bon week end ensoleillé

  • Urban Garden

    je suis créateur végétal et je développe des murs végétaux sur la région Ouest. Si vous avez des projets de réalisation pour votre maison allez voir notre site : http://www.urbangarden.fr
    « La maitrise de la nature au service du design écologique »

  • http://www.urbanflor.com urbanflore

    bonjour,
    je suis créateur de murs végétaux intérieur et extérieur pour les professionnels et les particuliers