Half way sofa, un canapé en kit

1+1=2. Pas du tout, comme le dit si bien Jean-Claude Van Damme, 1 et 1 ça peut faire 11 ou même bien plus ! La preuve, un pouf plus un autre pouf, ça fait beaucoup plus que 2 poufs, ca fait un sofa. Enfin, pour être précis, il s’agit d’un canapé en kit ou plutôt de différents modules qui, une fois regroupés, forment un sofa. Half way sofa est une invention de Teruhiro Yanagihara. Pas étonnant, quand on sait que les Japonais manquent cruellement d’espace pour se loger. D’où ce sofa découpé en éléments cubiques (qui me rappelle d’ailleurs le concept MySofa) pouvant tour à tour servir de pouf, de lit, de canapé, de fauteuil ou encore de salon complet pour accueillir des amis. Imagination et modularité, 2 mots indispensables dans un intérieur urbain du 21ème siècle.

Liens commerciaux

Half way sofa modulable ou canapé en kit - Teruhiro Yanagihara

Plus d’informations sur le Half way sofa
Designer : Teruhiro Yanagihara

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Solenne

    Sans vouloir jouer la rabajoie je vois pas trop l’interet et le prix doit etre exorbitant! J’ai acheté un vrai canapé cuir rouge super design sur maison-facile que j’ai placé a coté de mon ficus géant eh ben j’ai pas envie de le déplacer ni de le démonter ! Mon bijou. C’est pas Joe colombo mais j’adore !

  • omar

    it is beautiful !!!

  • studio4

    Le concept japonais est souvent très design, mais j’ai quand même l’impression que ce sont nos pauvres os qui doivent s’adapter au canapé et non l’inverse. Il faut mieux choisir un autre modèle de canapé si tu as décidé de te voir les 3 heures du seigneur des anneaux. Par contre pour faire s’assoir les visiteurs gênants qui s’invitent un peu trop souvent chez toi, c’est plutôt bien.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pour les visiteurs gênants, il y mieux que le Halfway sofa, je te recommande la chaise Quart d’heure ;)

  • Sandy

    C’est super comme concept et je veux acheter des modules… Où peut on trouver ce genre d’article ?

  • http://www.canape2places.com Nicolas

    Ca c’est un vrai canapé convertible !