Vous avez décidé de faire construire votre maison et le chantier n’avance pas assez vite à votre goût ? Vous devriez peut-être confier la construction de votre Home sweet home à la société chinoise WinSun Decoration Design Engineering Co. Ce constructeur basée à Shanghai a réussi à construire 10 maisons en 24 heures. Découvrez comment en lisant la suite de cet article… Vous allez voir que la méthode utilisée est pour le moins étonnante.

Maison imprimée en 3D par une société chinoise

Le secret de ce constructeur chinois pour bâtir 10 maisons en 24h : une imprimante 3D géante

Et oui, vous avez bien lu, ce constructeur chinois a réussi l’exploit de construire une dizaine de maisons en 24 heures en utilisant la technique de l’impression 3D. Ces maisons  ont été assemblées à partir de déchets et de matériaux recyclés. Elle seront commercialisée 4 800 dollars, soit à peu près 3 470 euros.

Maison imprimée en 3D

Une imprimante 3D de 32 mètres de long a été utilisée pour imprimer ces maisons

Pour réussir à réaliser ce défi la société a su s’équiper : elle a utilisé une imprimante de 32 mètres de long, 10 mères de large et 6 mètres de haut selon le Business Insider. « Nous avons acheté les pièces détachées de l’imprimante a l’étranger et avons assemblé la machine dans une usine à Suzhou » explique le président de l’entreprise, Ma Yihe, à 3ders.

Maison imprimée en 3D - le montage

Plusieurs sociétés se sont déjà positionnés sur la fabrication de maison par impression 3D, des chercheurs de la University of Southern California avait déjà construit une machine capable de fabriquer une maison par jour en janvier dernier. Une maison de 13 chambres en plastique fabriquées par imprimante a déjà commencé à être installée à Amsterdam ce mois-ci par DUS Architects.

Maison construite avec une imprimante 3D

Maison imprimée avec une imprimante 3D en chine

Maison imprimée en 3D oui, mais…

Bon, au delà du record technologique de cette impression de maisons en 3D, il faut bien avouer qu’il y a quand même un problème : ces maisons sont vraiment (très) moches. Vous ne trouvez pas ?


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    7 replies to "Hallucinant : une société chinoise construit 10 maisons en 24 heures"

    • Patrick

      C’est vrai qu’elles sont moches, mais c’est normal. Tout dépend de l’imprimante. Pour une belle maison, il faut une CANON !!!
      Ok, je sors….

    • En dehors de l’aspect esthétique je me pose des questions sur la durabilité et l’isolation des matériaux. A suivre.

    • Raphael

      Pourquoi ce serait plus joli qu’une maison faites en plots !? Il ne faut pas oublier la finition. Un crépi et hop, on en parle plus.

    • Oliv

      Pas de rebut! C’est génial! Adieu les gravats à évacuer ou a planquer au fond du jardin….

    • gin5u

      Est-ce que ça tient ? Il ne faut pas oublier que c’est du chinois, et quand on voit la gueule de leurs jouets….

    • Capomastro

      Mention spéciale pour l’idée du recyclage… Par contre je ne crois pas que ce type de maison soit solide, durable ou isolé.

    • nicolas

      Très intéressant !!! L’aspect extérieur ne pose pas de problème il suffit d’un enduit ou un bardage.Pour l’isolation l’imprimante reconstitue la même structure que les parpaings en emprisonnant de l’air entre les différentes couche de béton, il faut bien entendu isoler par l’intérieur ou l’extérieur comme une maison classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.