Le Home Staging est une technique qui permet d’améliorer la présentation d’un logement pour en faciliter la vente. Il s’agit de solutions simples à mettre en œuvre et qui ne coûtent généralement pas très cher (moins de 2% de la valeur du bien). En appliquant les principes du Home Staging chez vous, certains propriétaires arrivent à vendre leur appartement en moins de 48H. Top chrono, c’est parti pour un petit cours gratuit de Home Staging.

Home Staging

5 techniques de Home Staging pour vendre votre appartement 2 fois plus vite

1. Ranger votre appartement : Le premier principe du Home Staging consiste à désencombrer l’intérieur pour libérer les lieux et donner une plus grande sensation d’espace au visiteur. Enlevez notamment les objets encombrants qui réduisent la sensation d’espace, tels que les vélos d’appartement et autres accessoires de sport volumineux, par forcément du goût de tout le monde.

2. Dépersonnaliser votre intérieur : Pour que l’acheteur puisse se projeter chez vous, il faut enlever les éléments qui le personnalisent. Enlevez donc tous les cadres, photos de famille et autres objets personnels qui imprègnent trop le lieu de votre histoire personnelle. Tous ces éléments sont empêchent les visiteurs de voir votre logement comme leur futur lieu d’habitation.

3. Utiliser des couleurs claires : Afin de plaire au plus grand nombre, l’une des astuces du Home Stager consiste à utiliser des tons neutres et clairs. Un coup de peinture blanche ou l’utilisation de tons pastels (beige, blanc cassé…) fera parfaitement l’affaire.

4. Décoration neutre : L’autre principe clé du Home Staging est de concevoir une décoration la plus neutre possible. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des objets décoratifs passe-partout, éviter les fioritures, les accessoires flashy et autres éléments trop voyants qui pourraient déplaire à certains visiteurs.

5. Uniformiser les sols : Dernière astuce, mais pas la moindre, il faut uniformiser les sols de votre logement afin de créer une sensation de continuité et d’harmonie générale de votre intérieur. Pour le faire à moindre coût, l’astuce consiste à utiliser des matériaux qui font visuellement de l’effet, mais qui ne coûtent pas cher, comme le lino qui permet par exemple d’avoir un sol imitation parquet pour un budget limité. De plus ce type de produit est facile et rapide à installer.

En appliquant ces 5 principes de base du Home Staging, vous allez augmenter non seulement le nombre de visites de votre appartement et donc par conséquent augmenter vos chances de vendre et donc réduire la durée de mise en vente de votre logement. En suivant à la lettre ces astuces utilisées par les professionnels du Home Staging pour doper les ventes des particuliers et autres agences immobilières qui font appels à leurs services.