Home : Une nouvelle résidence dans le quartier Bibliothèque François Mitterrand

Le quartier de la Grande Bibliothèque, dans le 13ème arrondissement de Paris, poursuit sa métamorphose. Cette fois, c’est Bouygues immobilier qui apporte sa contribution avec la résidence Home. Située sur l’avenue de France, cet ensemble résidentiel se caractérise par une architecture en gradin, avec des terrasses sur le toit.

Juste a côté se dresse une une tour sophistiquée, dont les étages semblent découpés à la serpe. L’ensemble est plutôt cohérent, même si ma préférence va plutôt à ce 2ème bâtiment pour son originalité, l’architecture en escalier ayant un goût de « déjà-vu ». Elle fait d’ailleurs penser au design de la résidence Naos à Boulogne-Billancourt. Simple coincidence, ou bien ?

Résidence Home, Paris 13, par Bouygues Immobilier

C’est l’avenue de France, proche des quais de Seine, qui accueille la superbe façade géométrique de “Home”. Rythmée par l’alternance de terrasses et de balcons, de panneaux de verres et de revêtements métallisés, la résidence s’élève le long de ses 13 étages avec audace et élégance. “Home” propose 96 appartements du studio au 5 pièces, conçus avec exigence et créativité. L’architecture en gradin de la résidence offre à quelques appartements le privilège d’une terrasse à Paris, tandis qu’au dernier étage, deux 5 pièces d’exception, avec leur terrasse sur le toit, couronnent cette belle réalisation. « Home » propose de belles prestations, des parkings en sous-sol et des espaces vélos.

Hall d'entrée de la résidence Home - Paris 13

Rive Gauche, près de la Grande Bibliothèque, découvrez le nouveau 13e. Ce quartier dynamique et vivant accueille « Home ». Cette résidence comprendra 96 appartements du studio au 5 pièces répartis sur 13 étages avec pour certain un balcon ou une large terrasse.

Appartement avec terrasse sur le toit - Résidence Home (Bibliothèque François Miterrand)

Le quartier abrite entre autres la Bibliothèque Nationale de France, des galeries d’art d’avant-garde, un cinéma multiplexe et la piscine Joséphine Baker. Ainsi, entre l’élégance des quais de Seine dédiés à la culture et au bien-être, les nombreux transports, les établissements scolaires, l’implantation de grandes enseignes, les restaurants et les commerces de proximité, le quartier attire de nombreux Parisiens à la recherche d’un environnement convivial.

Appartement design dans la résidence Home (Paris 13ème)

Grille de prix :
2 pièces : à partir de 428.752 euros (parking inclus) pour 38,64 m2
3 pièces : à partir  570.992 euros (parking inclus) pour 56,61 m2
4 pièces :  à partir de 910.000 euros (parking inclus) pour 83,98 m2
5 pièces : partir de 1.180.000 euros (parking inclus) pour 108,22 m2

Résidence Home, quartier bibliothèque François Miterrand (la nuit)

Livraison prévue pour le 4ème trimestre 2014.

Et vous, que pensez-vous de la résidence Home ?

Source : Bouygues immobilier

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire