Horloge digitale Lexon E8

Passage à l’heure d’hiver oblige, je ne pouvais pas trouver de sujet plus simple pour mon billet du jour que de vous présenter une horloge. Une horloge oui, mais pas n’importe laquelle. Cette horloge digitale Lexon E8 utilise un système d’affichage de l’heure inédit sous forme de piles de carrés. La première colonne correspond aux dizaines d’heures, la seconde aux unités d’heure. Idem pour les minutes. Avec cette horloge digitale design qui peut se fixer au mur ou se poser, lire l’heure devient un vrai plaisir pour les yeux.

horloge digitale Lexon E8 - design Brieuc de Roscoat

Plus d’informations sur l’horloge digitale Lexon E8
Designer : Brieuc de Roscöat
Editeur : Lexon design
Prix : 149 euros chez Atylia et Madeindesign

Tags: Brieuc de Roscöat horloge Lexon

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Horloge digitale Lexon E8"

Corbeille à fruits suspendue : Pick Fruit Basket
Dans une corbeille à fruits traditionnelle, on
  • Manu

    Rien d’inédit! suffit d’aller voir sur Tokyoflash ils font ce genre de chose (et d’autres) en version montre bracelet depuis longtemps. Et quand j’étais gosse ça existait déjà.

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Si j’ai bien compris le système la pendule affiche 12 h 38. Original mais pas vraiment pratique.

  • designer

    manu,
    juste un petit mot pour te dire que cette horlogue est brevetée (et que le brevet est délivré), il y a aussi plusieurs modèles de montres e8. C’est une montre dessinée et inventée par un designer Brieuc du Roscoät et éditée par une boite française (Lexon). Tu peux faire de la pub pour Tokyoflash et les montres made in china mais en aucun cas tu ne peux dire n’importe quoi.
    L’objectif de Brieuc en créant ce concept était de proposer une vision du temps différente, It’s time to change the time ?
    Pour simplifier la lecture il y une barre au niveau des 5 (cela évite de compter).
    Allez voir le site du designer ! Tu verras qu’il y un esprit derrière ce concept.

    Artistiquement,

  • http://simplicimedesign.blogspot.com/ Simplicime

    Chez Simplicime, on aime l’idée de penser autrement. Déconstruire le connu pour faire germer la création en cultivant l’inattendu. Une pendule qui ressemble à un tableau, des pixels comme unité de temps… On trouve ça intéressant. On en profite pour vous inviter à faire un tour ici pour voire encore d’autres visions du temps.

  • Manu

    Un brevet peut être une amélioration d’une invention déjà brevetée. et ma citation de tokyoflash n’était bien sur pas destinée à faire de la pub, mais juste pour donner un exemple.

  • http://www.capbastille.fr Léon

    Je trouve original la façon de lire l’heure différemment… je mettrais bien qqc comme ça sur le mur du magasin…