I love copyright, contre la contrefaçon

Sticker I love copyright

Aujourd’hui j’ai décidé de poster un billet qui sort un peu du cadre habituel du blog déco pour vous parler d’un sujet important : la contrefaçon. En effet, avec l’explosion d’internet, des blogs et du e-commerce en général un phénomène malsain s’est également fortement développé : celui du piratage et des la copie illégale. Cela ne concerne bien évidemment pas que le secteur de la décoration, mais cela commence à prendre une place non négligeable.

Sticker I love copyright

Campagne de lutte contre la contrefaçon I love Copyright

Notamment, certaines boutiques de stickers déco ont eu la désagréable surprise de retrouver des copies de leur autocollants sur Ebay. J’ai également déjà vu des copies de luminaires design ou de meubles contemporains sur ce site de vente aux enchères.

Il faut savoir que toutes ces copies sont souvent d’une qualité inférieure aux modèles officiels. Alors non seulement c’est illégal, mais en plus vous risquez d’être déçu à la réception de l’objet. Et ne comptez pas sur le service après-vente de ces vendeurs qui souvent disparaissent dans la nature aussi vite qu’ils sont apparus sur la toile mondiale.

La contrefaçon tue la création

Sans compter que la contrefaçon tue la création à long terme, il ne faut pas l’oublier… Surtout quand on est passionné de design. C’est pourquoi, je m’associe aujourd’hui à l’initiative lancée par la boutique Eglue pour lancer une action virale baptisée I love copyright. N’hésitez pas à relayer le buzz autours de vous !

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire