[idée cadeau #6] Sapin de Noël artificiel ultra réaliste Balsam Hill

Un Noël sans sapin ce n’est pas vraiment Noël. Loin de moi l’idée de gâcher la magie de Noël, mais il faut bien avouer que le sapin naturel c’est très beau, mais c’est aussi une vraie plaie : les épines tombent partout… Et puis après les fêtes il faut le jeter et là c’est encore toute une affaire : il faut trouver un sac suffisamment grand et solide (comme le sac à sapin) et trouver un endroit adéquat pour le déposer… Bref, si tout ça vous ennuie autant que moi, il y a une solution alternative intéressante (celle que j’ai choisi cette année) : le sapin de Noël artificiel.

Sapin de Noël artificiel réaliste Epicéa bleu royal Balsam Hill

Le modèle que j’ai retenu est un épicéa bleu royal de chez Balsam Hill. Il mesure un mètre cinquante de haut et dispose d’un éclairage avec des petites ampoules LED intégré. Son gros point fort : les branches sont recouvertes d’épines ultra réalistes (le fabriquant appelle cela la technologie True Needle). Croyez-moi on dirait de vraies épines de sapin. Regardez les photos c’est vraiment bluffant.

Feuillage réaliste du sapin artificiel Balsam Hill Epicéa Bleu royal

A la différence d’un sapin naturel, le sapin artificiel nécessite lui de passer par une étape préalable avant d’y accrocher les guirlandes et autres boules : le montage. Heureusement, Balsam Hill a tout prévu et le montage est vraiment un jeu d’enfant.

Pour commencer, il faut déplier le pied pour former une croix. Ensuite le sapin est livré en 3 morceaux (pour la taille que j’ai choisi, car pour les modèles plus grands le sapin peut être livré en quatre ou cinq éléments). Chaque partie est numérotée (de un à trois dans mon cas). Le morceau numéro un va en bas, le numéro deux s’emboite au-dessus du premier, etc… A chaque fois, il suffit de déplier les branches et d’ajuster un peu leur disposition pour obtenir un résultat harmonieux.

Balsam Hill a tout prévu : 2 paires de gants en tissu vert sont livrées avec le sapin pour faire le montage sans se piquer les doigts. La classe.

Une fois le sapin monté, ce qui prend 5 à 10 minutes maximum en fonction du soin que vous souhaitez apporter à la mise en forme de votre sapin, il ne reste plus qu’à faire les branchement électrique. Là aussi c’est très simple : il suffit de connecter les fils des différentes parties du sapin, puis de brancher le fil à la base du sapin sur le transformateur qui se connecte sur la prise murale et le tour est joué.

Branches ultra réalistes du sapin de Noël Epicéa bleu royal Balsam Hill

Dernier détail : le sapin est livré avec un kit de réparation et un sac de rangement (d’excellente qualité, il faut le souligner) qui sera le bienvenu pour ranger ce beau sapin à la fin des fêtes.

Au final, je suis vraiment très content d’avoir choisi ce sapin artificiel Balsam Hill. Son aspect est vraiment réaliste. Il ne perd pas ses épines, il est lumineux et il nous servira certainement pour de nombreuses fêtes de Noël. Et puis surtout, les enfants l’on adopté et ça c’est l’argument le plus important pour moi.

Son prix : 179€ (sapin non éclairé) et 249€ (version éclairée avec LED) actuellement en promotion sur le site de Balsam Hill.

Tags: Balsam Hill Balsamhill noël sapin sapin artificiel sapin de noël

author
Author: 
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "[idée cadeau #6] Sapin de Noël artificiel ultra réaliste Balsam Hill"

Tomte : Des gnomes scandinaves dans votre sapin de Noël
Attention, invasion de gnomes et autres nains