Idée déco : Repeignez vos murs pour leur redonner du peps !

Il faut bien avouer que le temps n’aura pas été très folichon cet été. La grisaille a largement pris le dessus sur notre cher soleil durant la période estivale sur la majeure partie du pays. Alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur. Plutôt que de sombrer dans la morosité, je vous propose de redonner un bon coup de peps à votre intérieur histoire de vous redonner le sourire !

Peinture intérieur d'une pièce moderne en bleu lagon

Pour cela, rien de plus simple (à ma connaissance) que de repeindre les murs de votre appartement pour lui donner une nouvelle personnalité.

 

Hélas, si vous n’avez pas la moindre idée de la manière on tient un rouleau, ni à quoi peut bien servir un pinceau à rechampir et encore moins de la manière dont vous allez devoir utiliser les deux pour repeindre vos murs, vous n’êtes pas sortis de l’auberge du chantier !

Peinture arrosage dégoulinant

Heureusement, la situation est critique, mais pas (totalement) désespérée : Si vous avez d’autres compétences en bricolage (imaginons par exemple que vous soyez le roi (ou la reine) de la pose de parquet), vous allez pouvoir troquer votre savoir-faire avec celui d’un autre bricoleur du dimanche sur le site d’échange Les Troc’heures récemment lancé par Castorama.

Peinture 4 couleurs - intérieur moderne

Le principe est aussi simple qu’efficace : Vous vous inscrivez, vous remplissez ensuite une fiche personnelle sur laquelle vous indiquez ce que vous savez faire en matière de bricolage, puis vous passez votre annonce pour indiquer dans quel domaine vous avez besoin de l’aide d’un autre bricolo-troqueur.

Il ne vous reste plus qu’à valider et à attendre qu’un membre de la communauté près à vous aider vous contacte pour venir faire vos travaux en échange d’un autre service. C’est beau la solidarité, n’est-ce-pas ?

Les Troc HeuresMais ce n’est pas tout, j’ai encore une meilleure nouvelle à vous annoncer : Pour célébrer le lancement Les Troc’heures, je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce concept d’échange d’heures de bricolage dans les commentaires, vous aurez ainsi une chance de gagner 1 bon d’achat de 100 euros valable chez Castorama, histoire de vous donner un petit coup de pouce pour vos travaux de peinture !

Article sponsorisé par BlogBang

Tags: Bricolage castorama peinture rénovation

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Idée déco : Repeignez vos murs pour leur redonner du peps !"

Idée déco : Encadrez vos T-shirts et autres maillots de foot
Certains T-shirts sont tellement beaux (ceux de
  • http://meadgraphics.com mathieu

    Bonjour,

    Souhaitant justement refaire de la peinture dans mon appartement, mais n’étant absolument pas fan de cette activité, le principe des Troc’heures me plait fortement !

    Je me vois bien échanger des heures d’aides informatiques ou de sessions/formations photo contre un coup de main.

    Excellente idée !!

    Et quant au bon d’achat Casto, il serait le bienvenu pour faire l’acquisition de la peinture !

    Bon sans, cette news est juste parfaite ;)

  • http://meadgraphics.com mathieu

    Oups… On ne peut échanger que des heures de bricolage…. Je suis mal barré ^^

  • Kevin

    L’idée est top et pourrait m’être utile vu que j’ai de petits travaux de plomberie à faire et que j’ai pas vraiment l’intention de transformer mon appartement en piscine intérieure, du coup je pourrais échanger mes connaissances électriques ! 8D

  • Frédéric

    Très bonne idée cet échange !
    Le seul problème est la confiance envers les gens: savoir faire, talent, …
    Il est donc indispensable de laisser des commentaires après les prestations.
    Je me lance dans des travaux de peinture donc je serai présent pour troquer !

  • deadwood

    Ah, la consommation collaborative, quelle bonne idée ! Pour moi, ça s’inscrit dans un contexte de prise de conscience générale (écologie, partage, recyclage, échange, etc.) D’ailleurs, c’est l’avenir. Prêt de voiture entre particuliers, échange d’appartement, et maintenant : échange de services !
    Vu qu’on vient de déménager, le bon d’achat tomberait à pic. Dans notre cas, on pourrait échanger des conseils/coaching en déco contre du bricolage. Why not?

  • http://www.Dnicolas.FR Nicolas

    Décidément c’est assez courant la peinture en ce moment.
    En plus de la peinture à refaire je compte changer le revêtement de ma cuisine.
    Alors Zou je vais m’inscrire et proposer des coups de pinceaux.

    Merci.

  • Paul

    Merci pour l’info
    J’ai justement un problème de plomberie (mélange eau chaude/eau froide) chez moi et un professionnel qui m’a coûté les yeux de la tête n’a pas réussi à résoudre le problème.
    Je me dis qu’un plombier amateur qui prendrait le temps d’analyser le problème ferait un bien meilleur boulot.
    Je viens de m’inscrire et j’espère qu’un plombier en herbe aura besoin de mes talents de peintre ou de poseur de parquet :)

  • Julien

    Sympa le concept, sauf que tout le monde sait passer un coup de pinceau et personne ne sait faire de la plomberie, donc l’échange de compétence va être difficile. Et ceux qui savent faire du bricolage « avancé » n’ont pas vraiment besoin de l’aide de peintres du dimanche !

  • Thibault

    Sympa comme idée, à voir comment ça va prendre.

  • http://vigeelebrun.fr Elizabeth

    Devant repeindre notre nouvel appart, je participe !! ;-) Et plutôt deux fois qu’une !!!

  • Colette

    Mon fils a une certaine facilité pour repeindre entièrement ma maison sans que je lui demande. Il y a la possibilité de l’échanger contre quelques heures de plomberie ? Je serai doublement gagnante ! :)

    De façon un peu plus sérieuse je trouve ça génial et je me demande pourquoi ils n’y ont pas pensé avant ? Ils étaient peut être occupés à autre chose ;)

  • alex

    L’idée est bonne mais comment est géré le problème de responsabilité si le résultat ne correspond pas aux attentes ? :)