Idée déco : Repeignez vos murs pour leur redonner du peps !

Il faut bien avouer que le temps n’aura pas été très folichon cet été. La grisaille a largement pris le dessus sur notre cher soleil durant la période estivale sur la majeure partie du pays. Alors faisons contre mauvaise fortune bon coeur. Plutôt que de sombrer dans la morosité, je vous propose de redonner un bon coup de peps à votre intérieur histoire de vous redonner le sourire !

Peinture intérieur d'une pièce moderne en bleu lagon

Pour cela, rien de plus simple (à ma connaissance) que de repeindre les murs de votre appartement pour lui donner une nouvelle personnalité.

 

Hélas, si vous n’avez pas la moindre idée de la manière on tient un rouleau, ni à quoi peut bien servir un pinceau à rechampir et encore moins de la manière dont vous allez devoir utiliser les deux pour repeindre vos murs, vous n’êtes pas sortis de l’auberge du chantier !

Peinture arrosage dégoulinant

Heureusement, la situation est critique, mais pas (totalement) désespérée : Si vous avez d’autres compétences en bricolage (imaginons par exemple que vous soyez le roi (ou la reine) de la pose de parquet), vous allez pouvoir troquer votre savoir-faire avec celui d’un autre bricoleur du dimanche sur le site d’échange Les Troc’heures récemment lancé par Castorama.

Peinture 4 couleurs - intérieur moderne

Le principe est aussi simple qu’efficace : Vous vous inscrivez, vous remplissez ensuite une fiche personnelle sur laquelle vous indiquez ce que vous savez faire en matière de bricolage, puis vous passez votre annonce pour indiquer dans quel domaine vous avez besoin de l’aide d’un autre bricolo-troqueur.

Il ne vous reste plus qu’à valider et à attendre qu’un membre de la communauté près à vous aider vous contacte pour venir faire vos travaux en échange d’un autre service. C’est beau la solidarité, n’est-ce-pas ?

Les Troc HeuresMais ce n’est pas tout, j’ai encore une meilleure nouvelle à vous annoncer : Pour célébrer le lancement Les Troc’heures, je vous invite à me dire ce que vous pensez de ce concept d’échange d’heures de bricolage dans les commentaires, vous aurez ainsi une chance de gagner 1 bon d’achat de 100 euros valable chez Castorama, histoire de vous donner un petit coup de pouce pour vos travaux de peinture !

Article sponsorisé par BlogBang

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire