Ikea hacker, customiser vos meubles Ikea

Do it yourself (DIY) ! Si vous ne trouvez pas le meuble design de vos rêves (ou si votre budget ne vous permet pas de l’acheter :>> ), rien n’est perdu : Pourquoi ne pas le faire vous même ?

Ikea Hacker, le blog pour apprendre à personnaliser vos meubles Ikea

Transformation bibliothèque Ikea Expedit en étagères design

Surfant sur cette tendance, le blog Ikea hacker accumule les exemples de meubles de la marque suédoise détournés ou transformés par des bricoleurs. Les résultats sont parfois superbes, souvent originaux, mais toujours ingénieux. Alors, si vous aussi vous voulez customiser vos meubles ikea, il ne vous reste plus qu’à rassembler vos outils et à vous vous mettre au boulot !

Comment transformer une bibliothèque Ikea Expedit transformée en bibliothèque design

Voici un bel exemple de transformation de mobilier Ikea. Cette bibliothèque, inspirée d’un modèle design bien connu, a été réalisé sur la base du meuble Expedit d’Ikea. Une customisation radicale réalisée par un jeune suédois nommé Lund. Bravo.

Bibliothèque design blanche avec rangements étroits

Si vous voulez refaire la même chose chez vous, voici les différentes étapes de la transformation de cette bibliothèque Ikea Expedit.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.mydz.fr MYDZ

    Effectivement on adore… D’autant plus que dans la mesure où le site est de plus en plus populaire on trouve de plus en plus de « hacks »…
    D’autres surfent aussi sur la vague IKEA, un suédois en l’occurence BEMZ.
    Housses sur mesures pour les canapés et fauteuils.
    J’ai écris un article à ce propos sur le site mydz.fr

  • Corinne

    LOL Manuel ;-)
    le jeune suédois en question s’appelle JC et habite à Lund ;-)
    mais toujours un réel plaisir à lire ton blog !!!!
    et celui des Ikea Hackers aussi ….
    Corinne – Lausanne.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Oups, autant pour moi :o

    En tout cas, cela n’enlève rien à son talent de bricoleur !

  • David

    ils devaient passer sur le site des photos de mon ancien appart, avec un « detournement » de commodes malm ==> ilot central, mais ils ne l ont jamais fait…. :'(

  • http://www.csrandmanagement.eu Eric Feront

    Le fait maison et le système D : ou le summum du produit non jetable. Le plus bel exemple est celui des IKEA HACKERS. Cela est vite devenu un mouvement de « customisation » et une « esthétique de la récup ». On ne se sépare jamais des objets que l’on a soi-même fabriqué ou personnalisé car on y a mis une part de soi. Ce sont des œuvres à part entière. On jette moins puisqu’il y a moins de déchets. C’est tout bon pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Personnes.