Initiation au métier d’architecte d’intérieur

L’architecture d’intérieur vous passionne. Vous aimeriez en faire votre métier ? Alors voici un petit ouvrage très intéressant à lire tranquillement sous un parasol avec une boisson fraîche (ou faute de mieux au bureau pendant que le patron à le dos tourné la pause de midi. Initiation au métier d’architecte d’intérieur vous donnera les bases pour apprendre à dessiner un projet de relooking d’intérieur. Perspective, proportions, équilibre, points de fuite… Tous ces termes, et bien d’autres, n’auront plus de secret pour vous à l’issu de la lecture de ce livre très bien illustré. Je l’ai trouvé simple d’accès, concis et progressif, ce qui sont pour moi les qualités essentielles d’un bon ouvrage. Un livre de chevet indispensable pour les Valérie Damidot et autres Philippe Demougeot en herbe.

Initiation au métier d'architecte d'intérieur

Plus d’informations sur le livre Initiation au métier d’architecte d’intérieur

Auteur : Christian Tacha

Présentation de l’éditeur
Outil traditionnel de l’architecte d’intérieur comme de l’architecte et du décorateur, le croquis d’observation permet de développer son regard, d’enrichir sa bibliothèque mentale de détails architecturaux, et d’approcher un grand nombre de techniques de dessin. La méthode suivie dans cet ouvrage est avant tout destinée aux étudiants. Elle vise à étendre leurs capacités d’analyse de la réalité, pour qu’ils en proposent une transcription juste et efficace, et à stimuler leur créativité. Des exercices simples, soigneusement sélectionnés, ponctuent ce premier volume d’une série entièrement dédiée aux techniques de l’architecte d’intérieur.

Détails sur le produit
Broché: 75 pages
Editeur : Eyrolles (10 avril 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2212123310
ISBN-13: 978-2212123319

Prix éditeur : 18 euros (17.10 euros avec la remise de 5% chez Amazon)

Tags: architecture d'intérieur Christian Tacha Livre

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Initiation au métier d’architecte d’intérieur"

Architectures de demain, projets futuristes
Brrrr... Avec le froid de canard qui
  • Guillaume

    Je le rajoute à ma liste de cadeaux pour Noël !!!

  • http://hisaux.free.fr Xia AKA Hisaux

    Très bon conseil, très belle découverte…

    Par contre, mettre en confrontation Valérie Damidot et Philippe Demougeot, c’est comme comparer Mimi Mathy et Angelina Jolie… Y a une différence… :D

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Hehehe… Le choc des titans de la déco !
    J’aime bien comparer les extrêmes :) Je vous laisse devenir quel est mon favori entre les deux…

  • marie

    bonne idée, même si je suis d’accord, il y a une large différence entre V.Davidot et P.Demougeot…s’il vous plait, faite la différence entre la déco et l’architecture d’intérieur…merci

  • gwen

    comme le soulignent les differents commentaires, ce livre est une tres bonne approche , mais il ne faut pas oublier les annees d’etudes qui permettent justement de differencier l’ architecte d’interieur du decorateur !! merci au noms des architectes d’interieur qui ne sont pas la pour choisir des papiers peints !

  • julie

    Sauf que Valerie Damidot n’est pas architecte d’interieur mais journaliste….

  • Arno

    Pour faire un coup de pub supplémentaire sur ce bouquin:
    l’auteur Mr Christian Tacha est un très bon prof de « Rough » dans une école d’architecture d’intérieur, autant dire que c’est un professionnel et non un journaliste…
     » faut y mettre plus de couleurs, faut ca vive….. »

    Un ancien élève…

  • http://dunlieualautre.fr D’un lieu à l’autre

    Excellent livre que je recommande également de lire. Il ne se démode pas et apporte une vision de l’architecture d’intérieur.

  • Dalila

    Bonjour je suis étudiante en première S et j’aimerais faire de ma passion pour l’architecture et la décoration mon métier, mais dans mon établissement je suis mal orientée et je n’est pas réellement de base pour y arrivée.
    Es-que ce livre peut m’aidée a acquérir des bases pour la suite de mes étude dans ce domaine ?