Inspiration déco, appartement design tout blanc

Si vous manquez d’idée pour changer la déco de votre intérieur ou si vous avez simplement envie de rêver, voici une série de photos prise dans un appartement à Bucarest. Entièrement restylé par les architectes roumains de A.A studio, cet appartement design a été, à juste tître, surnommé The big white (le grand blanc). En effet, à contre-courant de la tendance actuelle de la couleur omniprésente, cet intérieur n’a qu’une seule couleur à son actif : le blanc. Pureté, formes arrondies et minimalisme caractérisent cet appartement. Adeptes des looks colorés, passez votre chemin (Quoique, jetez quand même un oeil sur la salle de bain). Quand à ceux qui voudraient avoir les coordonnées de la jolie jeune femme en robe rouge, hélas je n’ai pas son numéro.

Liens commerciaux

Une jeune femme sexy en robe rouge dans un appartement design

Intérieur salon design tout blanc dans un appartement

Le blanc est omniprésent dans cet appartement design

couloir blanc avec étagères intégrées dans le mur

Bien vu les étagères intégrées dans le mur du couloir et l’angle arrondi qui adoucit les perspectives

salle de bain design avec une dominante de blanc et un peu de couleur violet

Seule la salle de bain design reçoit une petite touche de couleur avec du violet

chambre design avec des oeuvres d’art moderne

Dans la chambre, le blanc est toujours présent, mais c’est surtout le tableau design très original qui retient l’attention : une oeuvre d’art moderne sur laquelle on devine une silhouette féminine.

Projet : Apartment B.S.
Design manager : Alex Adam
Design team: Roger Pop, Madalina Florea
Photos : Cornel Lazia

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.canape2places.com Nicolas

    Ils ont de la chance à Bucarest il ne pleut jamais et les rues ne sont jamais sales..!

  • Alca

    Très sympa le couloir, la salle de bain me plait moins.
    Connaissez-vous le matériau utilise pour faire le mur du couloir ? Je ne pense pas que ce soit du placo ! L’effet produit est très interessant. Merci de répondre.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je n’ai pas d’information particulière sur le matériau utilisé pour fabriquer le mur du couloir, mais je suppose qu’il s’agit d’un meuble en medium réalisé sur mesure pour cet appartement.

  • raffaële

    Je trouve ca joli, par contre seul défaut de ma part c’est que l’appartement est trop blanc, il aurait dû mélanger les couleurs avec les meubles ça aurait été dix fois plus beau !

  • Anakin

    Quelqu’un connait t-il le materiau utilisé pour le sol ?

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Il s’agit d’un sol en résine brillant. Si tu es intéressé car ce type de sol, je te conseille d’aller jeter un oeil ici et .

  • http://blog.akerys-immobilier.com Sandra

    Ca fait un peu hopital tout de même…

  • Bastien

    ou peut-on trouver le tableau fantastique avec cette silhouette feminine dessus ?

  • Stéphanie

    franchement j’adore le blanc en jouent avec les diff. matières.
    perso: mon avis le lilas dans le SDB j’aurais opté pour une autre couleur ou du baroque doré…. avec le blanc.

  • amel mellakh chafaai

    c’est fabuleux j’adore le blanc je suis architecte d’intérieur et si ça me reviens je suis pour le blanc

  • Nedjo

    Excellent.
    Inspiré du bed supper club a Bangkok. Thailande.
    Avec une base blanc, on peut facilement jouer sur les eclairage pour apporter plus de dynamisme en journée ou au contraire plus d’intimité en soirée.

  • http://www.designscandinave.fr Emilie

    Ma première impression en voyant cette décoration a été de penser au club « the bed » à Bangkok, très épuré, très minimal et vraiment super beau !
    Avec le rythme de vie effreiné que nous avons je suis certain qu’en mélangeant ce type de décoration avec quelques préceptes du feng-shui ont doit pouvoir se préparer une maison design de rêve !

  • le baron

    Pour les sol, les amis, maintenant, on peut le faire soi meme ! c’est de la résine brillante … Allez donc voir le sie résinence.com ! Y en aura certains qui voudront faire ça chez eux après… Effet garanti !

  • Lauren

    Je n’aime pas du tout, ce n’est pas chaleureux, trop blanc, l’atmosphère qui ressort ne donne pas envie d’y rester, ce n’est pas accueillant ni intime, je sais pas, ca colle pas du tout avec ma vision d’une belle déco, moi c’est plutot mélange des couleurs, meubles, accessoires de déco … c’est beaucoup trop lumineux en plus, ca ne ressemble pas à une maison mais à un etablissement public, cette lumière ne rend pas l’endroit intime, ca fait hopital oui, bref … pas terrible :S

  • xav

    l’interet du tout en blanc c de pouvoir peindre les murs sol ou plfd avec de la lumiere led etc…

  • jessica

    juste tres tres sympa! ca me donne des idées moi qui souhaite rester dans le blanc, hop hop à mes pinceaux ,bise !

  • http://www.steve-theys.fr Steve

    Hum, c’est étrange, ca fait très perspective 3D avec rendu sous 3DSmax …
    Est-ce que ce sont réellement des photographies ?

  • http://www.egts-fr.com Nicolas

    D’un aspect architectural les goûts et les couleurs…par contre d’un aspect technique si les photos n’ont pas été retouchées le sol résine à l’air superbe, je pense qu’il ne s’agit pas de peinture sur les murs même si le support est du placo, il s’agit certainement d’une résine murale destinée aux cuisines ou aux laboratoires salles blanches.
    Mais en tant que spécialiste des traitements résines sachez que vous ne pourrez pas reproduire ces effets en achetant un pot X ou Y chez castomerlin et qu’un professionnel ne présentant pas de sérieuses garanties donnera un résultat à peine plus satisfaisant et très loin de ce que vous pouvez visualiser ici.
    Pour plus d’information vous pouvez visiter le site de l’affar (association française des formulateurs et applicateurs de résine).
    Quant à la jolie jeune femme en robe rouge elle fait tout ce qu’il ne faut pas faire en portant des talons hauts très poinçonnants pour le sol résine, mais après tout une bonne raison pour la convaincre de dénuder une première partie de son corps…

  • djamel-eddine

    s’inspiré du blanc, c’est l’idéal , tout en blanc en open space c’est beaucoup d’éclairage, ca peut faire mal aux yeux, donc avec des meubles en rouge, noir, gris, argenté etc… des rideaux avec des couleurs osées sa fera beaucoup de bien à nos yeux. un noir et blanc c’est le couple idéal pour la décoration moderne ou classic. j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire c’est marqué la différence.

  • Léa

    Tout simplement magnifique.

    L’époxy (au sol) est sans doute ce qui rend cet appartement si pur et beautiful.
    À l’époque son utilisation était globalement destinée aux garages, mais négligée en la coulant, il y avait souvent des imperfections…
    On le voit de plus en plus utilisé dans les appartements… cependant, la création de l’époxy coute assez cher ! Il faut donc s’arranger avec plusieurs personnes/propriétaires afin de pouvoir faire créer à moindre cout de l’époxy par les entrepreneurs.
    Le blanc permet également d’habiller un endroit par des objets de diverses couleurs… qu’on peut simplement changer quand on le souhaite !!!

    Terrible intérieur en tout cas.

  • http://www.adecath.com déco

    Assez d’accord avec Léa, il est vraiment beau cet appartement, le seul petit bémol dans la vie de tous les jours serait le matin au réveil, c’est un petit trop flashy. Mais c’est d’une beauté magnifique.