Inspiration déco | Petit appartement design vert et blanc

Pour bien commencer la semaine, voici votre dose hebdomadaire d’inspiration déco avec un petit appartement de 40m2 des années 70 entièrement restylé par 2 architectes d’intérieur espagnoles, Susana Sendín et Margara Briales. Au menu de cette injection décorative : design minimaliste, ambiance blanche et verte et optimisation de l’espace. De quoi puisez de bonnes idées si vous avez un petit appartement à relooker. Enjoy.

Liens commerciaux

Intérieur design blanc et vert - petit appartement

Intérieur design, salon blanc et vert lime

Dans le salon, priorité à la convivialité avec un canapé d’angle disposé face au téléviseur. La déco est minimaliste avec tableau triptyque qui donne de la personnalité à cet espace épuré et une lampe d’ambiance qui rappelle la couleur verte dominante du projet, également présente au niveau du tapis et des coussins.

Intérieur design : salon vert et blanc

Intérieur design : cuisine moderne vert et blanc

Dans la cuisine, l’ambiance est tout aussi minimaliste avec des façades sans poignées. Le plan de travail est vert rappelle une nouvelle fois l’ambiance globale de l’appartement et personnalise vraiment cet espace. Un îlot surélevé permet de manger dans la cuisine sur des tabourets de bar. A noter les suspensions installées à différents niveaux qui créent un décalage visuel intéressant pour casser la rigidité de l’ensemble.

Petite cuisine design blanc et vert

Petit appartement design : chambre gris et blanc

Dans la chambre, la simplicité est également de rigueur, avec un grand dressing qui longe le lit. Cette fois le vert est resté à la porte et les couleurs dominantes sont le gris et le blanc. C’est sans doute plus reposant.

Intérieur design : salle de bain blanc et gris anthracite

La salle de bain est toute petite, mais aucun centimètre carré n’a été perdu : On y retrouve donc : un meuble vasque, une douche, des WC et même la machine à laver. Qui dit mieux ?

Machine à laver dans une petite salle de bain design

En savoir plus sur ce petit appartement design vert et blanc
Architectes d’intérieur : Susana Sendín et Margara Briales
Photos : Luis Visconti
Cabinet : Briales & Sendín
Surface : 40m2

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.elgraff-interieurs.com/ Elisabeth

    Bon…, bravo les filles… Très simple et efficace. Le vert en couleur ponctuelle apporte de la fraicheur et gaîté. Le parois en verre sérigraphié laisse passer la lumière dans la chambre sans fenêtres et au même temps sépare les espaces. Un seul bémol, d’après moi, la décoration du salon n’a pas été poussée suffisamment. Mai bon, ce n’est que un détail, le reste est bien géré.

  • http://www.at-once.fr maxence

    …il manque un « Glorify » vert acidulé dans le salon!!…c’est ça la solution!! :D

  • http://twitter.com/michele_menard Michèle

    J’aime bien, d’ailleurs c’est la meme gamme de couleurs que j’ai choisie pour mon séjour ;-)

  • http://jin-kurodo.deviantart.com/ Ji-n Kuro-do

    En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement partisan des ambiances « Total White » et la couleur verte (qui plus est, le vert « pomme »..) arrive en dernière position au palmarès de mes couleurs favorites…

    Pourtant, j’aime énormément la sensation de sérénité et d’espace qui se dégage de ce petit appartement ! Preuve que ces dames ont réalisé leur travail avec brio :)
    Bravo les filles !

    Perso, j’aurais peut-être remplacé le vert pomme par un beau rouge passion, pour apporter plus de caractère… ;)

  • christine

    Je trouve cet appartement, très joli, la déco est très simple et épuré, j’ai l’impression de me retrouver à la maison, j’aime ce côté non chargé, et pas trop de couleurs. J’ai la même cuisine et la meme déco dans mon salon, j’en suis ravie.

    J’aurais peut etre remplacer le vert par un gris clair ou un parme ! ou laisser blanc et jouer la couleur avec les rideaux et coussins car l’appartement est petit. Laisser les murs blanc agrandit les pièces…

  • HG

    Bonne source d’inspiration à petit prix, les meubles et une partie de la déco viennent visiblement presque tous de chez IKEA. C’est donc peut-être ce qui rend la déco un peu trop simple dans le salon, peut être qu’en cherchant plus loin chez d’autres fournisseurs ils auraient pu apporter un peu plus d’originalité.

  • amanda

    J’adore c’est super jolie ! J’ai aussi un salon dans le meme genre, mes murs sont gris claire, les meubles blanc, ( meuble de TV, table basse, canapé et un petit buffet) et en déco, un tapis vert pomme ainsi qu’une lampe en papier bien haute, une lampe boule en papier en vert pomme pour resté dans les memes couleurs que le tapis avec deux trois coussins vert pomme et blanc sur le canapé, un miroire et des cadres photos en vert pomme, et pour un petit coin de verdure des kaktus, et ficus dans des pots vert et pierre et vue que dans mon salon j’ai deux grande fenetre et une porte fenetre entre les fenetre j’ai mis de chaque coté des fenetre un rideau vert et sur la porte fenetre et les fenetre j’ai mis des rideaux blanc pour pour gardé la lumiere et resté dans les tont du salon c’est trop jolie et reposant

  • David

    Bonjour! Moi j’adore le tableau savez vous ou l’on peut s’en procurer un comme ca?

  • http://jin-kurodo.deviantart.com/ Ji-n Kuro-do

    @ David : voilà le genre de question qui me fait doucement sourire ^^

    A mon avis (qui n’engage que moi), 3 solutions se présentent :
    1) Avoir (ou espérer avoir) le même tableau triptyque identique..
    Là, mieux vaut contacter directement ces dames du cabinet « Briales & Sendin », via leur site indiqué à la fin de l’article (en espagnol.. ou anglais ^^ )… en espérant recevoir une réponse, qu’elle soit favorable ou non.

    2) Créer (ou faire créer) un tableau dans le même style graphique..
    Suffit de prendre une photo numérique personnelle analogue, d’une forte résolution (car les images du Net sont en trop faible résolution pour être « exploitables » à l’impression), et se rendre chez tout bon photographe réalisant des impressions sur support « toile montée sur chassis bois »… A noter que le prix risque d’être conséquent :p
    Cela peut aussi être fait « online » éventuellement pour un coût un peu moindre, chez des imprimeurs, mais je n’ai jamais testé ce genre de service.

    3) Prendre ce qui vient, selon les arrivages, dans n’importe quelle boutique ou magasin proposant des articles de déco..
    Cela peut aller des enseignes « prestigieuses » présentées sur le Blog, jusqu’à des magasins comme « Leroy Merlin » ou « La Foirfouille » (voire même des grandes surfaces généralistes)…
    Mais ce dernier choix implique que n’importe qui dans l’entourage pourra posséder exactement le même tableau ! :D
    Même « punition » en commandant sur des sites comme « monadhesif.fr » et autres, puisque ces tirages sont fait en grandes quantités.

    Perso, je préfère de loin la 2ème solution, pour une oeuvre vraiment « unique », même si cela s’inspire des photos ce ce billet ;)

  • Seb

    Pas mal. J ajoute que les portes vitrees peuvent etre realisees avec un sablage ou avec des adhesifs ou stickers contemporains. C’est certainement moins cher. On retrouve ce type de design chez franck bleriot, un designer assez connu. Il fait tout çe qui est vegetal.

    Sinon j aime bien. C est sobre et bien tenu
    Seb

  • http://www.morenove.fr jessica

    merci pour ton blog qui est une source d’inspiration géniale!
    Tes idées sont superbes .
    Je vais changer le décoration de ma chambre , Il y a plein d’idées qui m’inspirent, je vais en piquer qlq unes!
    Bonne continuation.
    Au plaisir de voir et revoir tes articles

  • Carole

    Super votre petite salle de bain 2 questions qu’elle largeur le recoin ou se trouve le lave linge? Et avez vous carrèle cet endroit?
    Merci de votre réponse Carole

  • Carole

    Bonjour
    Super la salle de bain l’endroit ou se trouve la machine à laver est il carrèle et combien mesure t’il en largeur merci et à bientôt Carole

  • Jean

    Cette salle de bain n’est pas conformes aux normes électriquement ….
    Le lave linge est est dans le volume 2.
    On se croirait chez Cloclo