Inspiration déco | Petit appartement design vert et blanc

Pour bien commencer la semaine, voici votre dose hebdomadaire d’inspiration déco avec un petit appartement de 40m2 des années 70 entièrement restylé par 2 architectes d’intérieur espagnoles, Susana Sendín et Margara Briales. Au menu de cette injection décorative : design minimaliste, ambiance blanche et verte et optimisation de l’espace. De quoi puisez de bonnes idées si vous avez un petit appartement à relooker. Enjoy.

Intérieur design blanc et vert - petit appartement

Intérieur design, salon blanc et vert lime

Dans le salon, priorité à la convivialité avec un canapé d’angle disposé face au téléviseur. La déco est minimaliste avec tableau triptyque qui donne de la personnalité à cet espace épuré et une lampe d’ambiance qui rappelle la couleur verte dominante du projet, également présente au niveau du tapis et des coussins.

Intérieur design : salon vert et blanc

Intérieur design : cuisine moderne vert et blanc

Dans la cuisine, l’ambiance est tout aussi minimaliste avec des façades sans poignées. Le plan de travail est vert rappelle une nouvelle fois l’ambiance globale de l’appartement et personnalise vraiment cet espace. Un îlot surélevé permet de manger dans la cuisine sur des tabourets de bar. A noter les suspensions installées à différents niveaux qui créent un décalage visuel intéressant pour casser la rigidité de l’ensemble.

Petite cuisine design blanc et vert

Petit appartement design : chambre gris et blanc

Dans la chambre, la simplicité est également de rigueur, avec un grand dressing qui longe le lit. Cette fois le vert est resté à la porte et les couleurs dominantes sont le gris et le blanc. C’est sans doute plus reposant.

Intérieur design : salle de bain blanc et gris anthracite

La salle de bain est toute petite, mais aucun centimètre carré n’a été perdu : On y retrouve donc : un meuble vasque, une douche, des WC et même la machine à laver. Qui dit mieux ?

Machine à laver dans une petite salle de bain design

En savoir plus sur ce petit appartement design vert et blanc
Architectes d’intérieur : Susana Sendín et Margara Briales
Photos : Luis Visconti
Cabinet : Briales & Sendín
Surface : 40m2

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire