Institut du design de Florence, une école pour designer

Parmi les nombreux mails qui me sont adressés chaque jour (la rançon du succès diront certains ;) ), la question qui revient très souvent (juste après les demandes d’inscription à D&Co… No comment :Oo ) est de savoir comment fait-on pour devenir designer ? Histoire de soulager un peu ma messagerie et de ménager mes pauvres petites mains fragiles, j’ai justement une info qui va vous intéresser. Une nouvelle école internationale de design vient d’ouvrir ses portes à Florence.

red chair école de design de Florence

Dirigée par Marc DiDomenico, expert en architecture, cette école pour designers en herbe accueillera des étudiants du monde entier. Ces derniers auront intérêt à être très motivés car le programme sera copieux avec 3 dominantes : design d’intérieur, design graphique et architecture. En tout cas, le cadre de travail est assez idyllique puisque les cours auront lieu dans le centre historique de Florence, dans un ancien palais datant de l’époque baroque. Mamamia comme dirait ce bon vieux Mario :) Alors prêt à étudier le design chez nos amis Italiens ?

chambre design école architecte Florence

Voici quelques exemples de créations des élèves de l’institut du design de Florence.
fauteuil design violet

salle de bain design italien

Si vous voulez en voir plus lisez la suite de ce billet…

applique design institut du design de Florence

Applique murale ou chaise longue design, quel talent ces jeunes designers !

chaise longue design

Ci-dessous, la façade de l’institut du design de Florence. La classe italienne.

façade de l'institut du design de Florence

Au sujet de Marc DiDomenico, docteur en architecture
Fondateur et Directeur de la création, Marc DiDomenico, actuellement Vice-président de l’AIA Continental Europe (Institut des Architectes Américains ), a collaboré avec quelques-uns des studios de design les plus estimés : le Studio de Massimo Carmassi et le Studio d’Andrea Ponsi. Il possède un double titre d’architecte, obtenu en Italie et aux Etats-Unis. Il désire mettre son expérience professionnelle dans les domaines de l’architecture, du design d’intérieur, des concours et de la préservation du patrimoine architectural au service de la structure des enseignements de l’école. C’est pourquoi il supervisera les programmes d’enseignement de l’Institut de Florence et il enseignera lui-même les parties les plus importantes des cours de Design d’Intérieur.

Pour en savoir plus et vous inscrire à l’institut du design de Florence, je vous conseille de visiter le site web de l’école.

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire