Interview : Alterego veut rendre le design accessible à tous

Alterego-design.com - le showroom

Aujourd’hui je vous propose de faire connaissance avec Alterego design, une boutique en ligne qui ne devrait pas laisser les fans dé décoration que vous êtes  puisqu’elle propose du mobilier et des objets déco à prix d’usine. Pour en savoir plus, j’ai interviewé Pietro Provenzani qui a gentiment répondu à mes questions indiscrètes.

Alterego-design.com - le showroom

Bonjour, pouvez-vous nous présenter le concept d’Alterego en quelques mots ?

Alterego Design a été fondée en 2006 avec comme seul et unique but de rendre le design accessible à tous. Nous avons commencé notre commerce sur la plateforme de vente en ligne Ebay avec quelques références. Aujourd’hui, Alterego Design c’est un site e-commerce en 2 langues, géolocalisé sur 3 pays, avec plus de 600 références produits importées directement auprès de nos usines partenaires. Alterego c’est également 3 magasins physiques situés à Paris-Ouest (Coignières), Liège (Belgique) et Bruxelles (Belgique).

Alterego-design.com - décoration et mobilier design

Comment avez-vous eu l’idée de créer votre site ?

Comme je viens de le dire, nous avons débuté par la commercialisation de nos produits sur Ebay. Cependant, notre concept de produits design à prix d’usine a très vite pris de l’ampleur. Nous avons donc rapidement ressenti la nécessité de développer notre propre site e-commerce afin de mieux répondre à nos besoins et ceux de nos clients. Aujourd’hui, Alterego Design est présent sur le marché du design en France, en Belgique et au Pays-bas. C’est pour cette raison que le site est développé en français et néerlandais et décliné sur plusieurs noms de domaine.

Alterego-design.com - le showroom déco

Qu’est-ce que qui fait l’originalité de votre site par rapport à la concurrence ?

La force d’Alterego c’est le contrôle que nous avons sur l’entièreté de notre chaine logistique. Il n’y a ni grossistes ni distributeurs entre nous et le client final. Aussi, nous stockons 95% de nos produits dans notre entrepôt de près de 10 000 m². Grâce à cette gestion et ce contrôle, nous pouvons proposer l’expédition des commandes sous 24/48h et des prix démocratiques sur toute la gamme ! De plus, nous possédons 3 showrooms qui permettent aux internautes de venir voir et tester les produits avant de les commander.

Quel est le designer que vous admirez le plus ?

Sincèrement je ne pourrais pas vous en citer un ! Le concept de « designer » est généralement associé au design haut de gamme. Cependant, chez Alterego nous n’avons absolument pas cette idéologie du « haut de gamme ». Nous privilégions les produits design de qualité mais à prix démocratiques. C’est pour cela que nous travaillons avec des artisans locaux de plusieurs horizons.

Alterego-design.com - objets déco design

S’il ne devrait en rester qu’un. Quel serait le meuble ou l’objet design que vous emmèneriez avec vous ?

Personnellement, je suis complètement fan des nos chaises ELIZA et plus particulièrement de la transparente. Je trouve qu’elles représentent complètement l’esprit design d’Alterego. Des formes rétro, composées de matière plastique très résistante. De plus, son look transparent lui confère cet aspect design qui fait tout le charme de cette chaise.

Alterego-design.com - showrrom déco esprit loft

Quelles sont les nouveautés que vous prévoyez en 2014 sur Alterego ?

L’année 2014 sera pour nous l’occasion d’étendre nos parts de marché et de continuer à satisfaire nos clients. Nous comptons d’ores et déjà augmenter notre gamme de 150 nouveautés et ouvrir un nouveau showroom.

Alterego-design.com

Un dernier mot ? Un message à faire passer aux lecteurs du Blog déco ?

Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview. Nous vous donnons rendez-vous sur www.alterego-design.fr et dans nos showrooms pour profiter de – 10% sur l’ensemble de nos produits dès aujourd’hui ! De plus, nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour rester informé des dernières tendances design et de nos idées déco !

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire