Interview de Julia Moatti

10 questions déco / design à la jeune designer J&J Moatti

Julia Moatti

1. Bonjour Julia. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ?

Je née a Moscou en Russie. J’ai étudié le stylisme pendant 5 ans. Pour terminer mon cursus, j’ai decidé de partir en France pendant 1 an pour exprimer mes idées artistiques. J’y ai rencontré mon mari et c’est à ce moment là que l’aventure dans la décoration murale a débuté. Vu que le secteur de la mode était assez bouché et que j’étais passionnée de design graphique, j’ai alors décidé de lancer ma première collection de décoration murale a défaut de dessiner des robes pour Karl Lagerfeld !!!!

2. Quelle a été ta première création ?

Étant fan inconditionnelle de Maryline Monroe, elle a été la source d’inspiration de ma première création.

Tableau Marilyn Monroe par J&J Moatti

3. Quelles sont tes influences ?

Mes influences sont en perpétuelle évolution. Je me compare un peu a un caméléon du design. J’observe et scrute les tendances, puis je remplis un cahier de tendances qui va me permettre de choisir les axes de création de mes nouvelles collections. J’adore l’univers street urbain, les ambiances pop rétro et vintage qui sont des sources d’inspiration fortes pour moi. Par exemple pour ma dernière collection Ice cream, l’idée m’est venue lors d’un voyage à Paris : J’ai eu un coup de cœur dans une pâtisserie (Oh la gourmande !). Les cup cake m’ont donné autant d’appétit que d’inspiration. Je suis folle de friandises, j’avoue…

4. Parmi tes créations quelle est celle que tu aimes le plus ?

Ma dernière collection Icecream. Je pense que c’est celle qui me ressemble le plus. Une gourmandise a l’état pur ! (rires)

Tableau glace à la fraise rose

5. Quels conseils donnerais-tu aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes) qui nous lisent et qui aimeraient, comme toi, devenir designer ?

J’encourage tous les designers a ne jamais baisser les bras. Le parcours du jeune designer est semé d’embuches. Il faut être patient et surtout savoir s’ouvrir au reste du monde. Mes débuts furent très difficiles car j’ai mis du temps à définir mon style personnel. L’appui du public a été un soutien énorme. Je remercie particulièrement les internautes qui m’ont encouragée et m’ont permis de me faire connaître rapidement. En parlant de se faire connaître voila un axe que tout jeune designer redoute car aujourd’hui c’est vraiment très difficile de se faire un nom dans le monde design quand on débute. Heureusement qu’il ya des sociétés comme Lab2design et Myfab qui permettent d’aider les jeunes designers et leur ouvrir la voie du succès.

Tableau panoramique Icecream

6. Bon, maintenant parlons un peu déco. Quel style de décoration aimes-tu ?

j’adore les ambiances cosy et atypiques, les déco vintage et contemporaines. Je ne suis pas arrêtée sur un type de décoration en particulier, je suis même assez versatile et j’aime changer fréquemment ma déco car cela me permet de rester en connexion avec les tendances actuelles.

7. Quelle est ta couleur fétiche en deco ?

Le rose !!! (Ah le rose et les filles… C’est une (très) longue histoire d’amour :love: ) car c’est la couleur qui permet d’exprimer au mieux ma créativité.

8. Chez toi c’est comment ? (Ben oui, je sais je suis curieux :o )

Chez moi c’est rempli de tableaux une vrai galerie d’art… (Rires). Un mélange entre le cosy et l’ultra design. J’adore le mobilier moderne.

9. Quel est ton objet design préféré ? Ton designer fétiche (OK ça fait 2 questions en une ;) )

Je suis hyper accro aux chaises et fauteuils type panton ou egg chair. Mon designer fétiche c’est mon mari !(rires) (Mmmm… J’en connais une qui cherche à se faire bien voir ;) ) Non sans rire, j’adore le travail de Karim Rashid (Et bien comme ça on est deux ;) ) puisque le plexiglas est aussi un des éléments que je prends plaisir a travailler.

Tableau Sixty cars rose

10. Quels sont tes boutiques de déco favorites ? (Les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre)

Lab2design pour les tableaux (Tiens donc !). Pour le mobilier et l’accessoire le concept Colette. Sinon, j’aime les boutiques de déco d’une manière générale, car j’y déniche toujours un objet particulier et de bonnes idées. Ah oui, j’oubliais mon blog préféré « le blog deco » !!!! (Dis donc, tu n’aurais pas un service à me demander toi ? :p )

Merci d’avoir répondu à toutes mes questions ma chère Julia (heu pardon, je veux dire J&J Moatti ;) ). Je te laisse le mot de la fin : Je souhaite simplement préciser que l’on peut trouver les collections de j&j moatti dans la boutique de lab2design. Quant aux jeunes photographes, designers et autres graphistes qui cherchent un éditeur (et dieu sait que ce n’est pas facile à trouver !), je leur conseille de prendre contact avec l’agence Lab2design qui est toujours prête à lancer de nouveaux talents et vendre leurs oeuvres dans le monde entier (Wouaouh !)

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire