iView, le futur iMac avec écran incurvé

Au risque de radoter, je suis fan du design des produits Apple. Alors, je ne peux pas résister au plaisir de vous présenter le projet iView du designer Nuno Teixera qui a imaginé le design du futur iMac. Fini le style rectiligne et plat, le prochain iMac sera tout en courbes. Son écran panoramique incurvé vous plonge en immersion totale. Il rappelle indubitablement un écran de cinéma. Parfaitement adapté au champs de vision humain, on peut imaginer que cet écran sera totalement tactile et qu’il intègrera toutes les technologies multiTouch d’Apple. Plus fort, un 2ème écran LCD est même intégré sur la face arrière de l’iView. Utile pour partager l’ordinateur avec votre compagne ou un ami ou pour des configurations particulières telles que des formations ou des démos. Nuno Teixera a poussé l’innovation jusqu’au bout en intégrant une webcam sur chaque face de l’écran. Que manque-t-il à cet iMac du futur ? La parole peut-être ?

iView, un iMac avec écran incurvé

L’écran géant de l’iView, ce concept d’iMac futuriste, est impressionnant.

un écran lcd est incrusté au dos de l’iView

L’écran lcd intégré au dos de l’iView est très utile pour les professionnels, photographes ou formateurs.

iView, un iMac avec écran courbé - design Nuno Teixera

Parfaitement adapté au champs de vision humain, l’écran panoramique 16/9 ème de l’iView est totalement immersif. Le risque est de ne plus voir le temps passé sur votre mac…

iView, futur iMac avec écran courbe Apple

Plus d’informations sur le futur iMac avec écran tout en courbe

Designer: Nuno Teixeira

Merci à Thierry de m’avoir transmis cette info.

Tags: apple écran LCD mac ordinateur

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "iView, le futur iMac avec écran incurvé"

Enceinte sans fil Lenny pour emmener votre musique en ballade
Lenny est une enceinte rechargeable sans fil
  • Hervé

    Complétement fou !!!! Apple sont vraiment incroyable, c’est de toute beauté.

  • Yannick

    Est on sur que cet ordinateur sera le futur iMac ou est ce encore un projet qui ne verra jamais le jour ?
    En tout cas chapeau pour cette idée et ce design magnifique.

  • http://www.crepegeorgette.com valerie

    C’est beau. Mais on ne cherche pas le prix, n’est ce pas ? :)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pas de prix pour le moment, car il s’agit d’un concept. Mais croisons les doigts pour qu’Apple produise un jour cet iView vraiment exceptionnel !

  • Quentin de Coster

    Si tu est un admirateur du design made in Apple ceci (1960’s Braun products hold the secrets to Apple’s future) peut te remettre en question sur l’ingéniosité du minimalisme véhiculé par les réalisations de Johnatan Ive qui est à l’heure actuelle le manager de l’équipe chargée du design chez APPLE !

    Moi qui me prédestine au métier de designer dans un avenir prochain trouve que les images parlent d’elles même. De plus j’ai aussi été informé d’un plagiat de la marque dans sa production d’un des premiers Imac (celui avec le socle en forme de demi-sphère). La marque a repris un croqui d’un jeune Belge posé sur un forum et quand ce-dernier à vu son dessin appliqué à la production des Imac, il était trop tard car il n’avait pas acheter de copyright. Enfin moi j’ai acheté un macbookpro récemment et si je l’avais su avant de l’acheter, ça n’aurait pas remis mon choix en question. Mais je trouve tout de même la comparaison flagrante. A toi de juger…

  • Romuald

    Je trouve le iview splendide, même si je crains fort qu’il ne reste qu’un concept. Quand aux soi-disant plagiat (la différence entre plagiat et inspiration est mince) d’apple, on se demande bien pourquoi Sony (et son Vaio), HP, ou encore Toshiba ne produisent pas des ordinateurs moins moches s’il est si facile de plagier… D’autant, qu’ils ne font qu’acheter une licence toute prête (windows) et qu’il doivent quand même payer des gens pour dessiner leurs procuits.

    voici un autre concept de futur hypothétique mac

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je partage complètement ton avis Romuald. Tous les designers ont des influences et cela semble assez logique à moins de rester enfermé chez soi. En tout cas, Apple conquiert régulièrement de nouveaux fans, et cela n’est pas dû qu’au design de leurs produits, même si c’est un plus indéniable.

  • Olivier

    Il est evident que tout designer s’inspire des objets qu’il a déjà vu, mais là, Mr Ive doit faire collection des Braun et les regarder tous les jours !

    Sinon, leurs produits sont beau.

  • Romuald

    Je suis pas payé par Steve Jobs pour dire ça : le succès d’apple n’est vraiment pas dû qu’au design des produits. Mac 0SX reste bien supérieur à XP et Vista, en terme d’ergonomie, de fiabilité, d’innovation et surtout de sécurité. On pourrait aussi parler du design de Léopard et s’amuser à la comparer à Vista…Le design apple est aussi permis par de grosses prouesses de miniaturisation, le macbook air le prouve. j’hallucine toujours en voyant la taille des tours des pc en comparaison avec le mac mini…Bon, pour faire bref, y’a pas de secret : mac c’est plus cher parce-que c’est mieux.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Que dire de plus, a part faire un copier-coller du commentaire de Romuald, je ne vois pas ? Ah si, Mangez des pommes :)

  • Jérémie

    Magnifique ce iView…Un jour peut-être !!! Espérons !!

    Quant au débat sur le plagiat, je rejoins l’avis de Romuald. Le lien montre effectivement des ressemblances avec le travail de Braun mais c’est un peu fort de qualifier cela de plagiat.

  • Denis

    pour infos ce n’est pas mac qui a inspiré cet écran. c’est alienware et nec qui ont présenté ce type d’écran lors du dernier CES.
    a voir ici et ici. Ce designer n’a en fait rien inventer. Il a juste repris ce nouveau concept d’écran et a ajouté une coque style apple.

  • forumtrader

    iView concept year – 2007
    Alienware concept year – 2008

    Qui inspire qui ?

    http://www.behance.net/Gallery/Iview/62152

  • celestin cartier

    On touche à une partie du design essentiel : la reconnaissance immédiate des formes cardinales. C’est de l’ordre du manifeste, du poétique comme l’avait très bien compris Oscar Neimeyer (mais il était communiste donc idéaliste donc poète ceci explique cela).

  • Vince 07

    Il faut qu’Apple le sorte vite : Mon vieil Imac (1/2 pomme avec écran amovible, que je garderai comme antiquité…) commence à me lacher et Je veux celui-là !!!!!!!!

  • Zan chiun chao

    Je parles pas bien français, vous dabord excusez moi, moi j’adore les ordinateurs Mac et moi meme je suis un chez moi tout le temps et je travaille énormément graphisme et mulitimédia et je pense que pour un professionel le iView est certe très beau au niveau esthétique mais pour pour faire des traveaux dessus ce ne sera pas très pratique vu sa courbure je préfère mon power Mac G7 et je prefère les ecrans plat j’adore mac et juste pour le design je m’en priverais pa mais pas pour travaille.

    Zan

  • Jon

    J’adore apple il me tarde trop qu’il sorte, mais j’attend de voir le prix.

  • Alex

    Vous n’allez pas vous battre pour savoir qui a inventé le premier l’idée, non ? De toute façon, comme c’est écrit dans l’article, l’inspiration vient des écrans de cinéma… ;-)

    Rien de très nouveau à ce sujet donc. Ce qui est plus intéressant, au delà de la forme de l’écran, c’est de savoir de quoi il serait fait, car faire une dalle LCD incurvée, je doute que ce soit très facile. Par contre, un « film » OLED, ça se serait intéressant!

    Par contre en ce qui concernce la fonctionnalité « écran tactile », je vous renvoie aux propos de Steve Jobs lui-même lors du show « back to the Mac » d’il y a quelques semaines. Apple a rejeté l’idée d’un écran tactile vertical !

  • jean-henri

    cet article est sexiste.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Ah bon ? Là il faut que tu m’éclaires parce ce que là je ne vois pas le côté sexiste de mon billet ?!?

  • douns

    oui, je vois pas non plus le côté sexiste

  • antonella

    c’est super mais c’est trop grand