J’ai testé le lit parapluie Babybjörn ! (résultats et vidéo)

Lit parapluie de voyage Babybjörn

Comme l’escargot qui voyage toujours avec sa coquille, les parents prévoyants partent toujours en vacances avec un lit de voyage pour leur bébé. Mais pour que le voyage, et en particulier la nuit de sommeil de bébé, se fasse dans les meilleures conditions, il faut trouver un lit à la fois confortable, pratique et si possible pas trop encombrant pour ne pas obliger papa à acheter un minibus pour embarquer toute la petite famille. Justement, j’ai trouvé un lit de voyage pour bébé qui semble, sur le papier, réunir toutes ces conditions : Le lit parapluie Babybjörn.

Lit parapluie de voyage Babybjörn

Test complet du lit parapluie Babybjörn, ce lit de voyage pour bébé tient-il toutes ses promesses ?

Mais de la théorie à la pratique, il y a parfois une frontière énorme. C’est pourquoi, j’ai testé, en conditions réelles avec mes pouyous, le lit parapluie Babybjörn. Allez hop, c’est parti pour les résultats de ce test tout-terrain.

Les bons points du lit de voyage Babybjörn : facilité de transport, rapididité d’installation et design

Le lit de voyage Babybjörn est facile à tranporter

Alors, tout d’abord, passons au transport du lit. Babybjörn a eu la bonne idée de livrer ce lit dans une housse de transport sobre et compacte, ce qui facilite grandement les déplacements. Le lit rentre facilement dans le coffre de la voiture ou dans une étagère quand on ne l’utilise pas à la maison (le lit plié dans son sac mesure  82 cm x 112 cm x 60 cm). Bon point. A noter également que l’ensemble est plutôt léger (5kg sur la balance) ce qui est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont séché les cours de gym ces derniers temps (Vous avez une excuse avec un bébé).

Le lit parapluie pour bébé Babybjörn se déplie en 2 secondes !

Alors là, il faut bien dire que Babybjörn a fait (très) très fort : Le dépliage du lit se fait vraiment à la vitesse de la lumière. Il suffit, tout simplement, de soulever le lit pour que les pieds se déplient tout seuls et voilà, c’est prêt. Il ne reste plus qu’à déplier le matelas, fourni avec le lit, et c’est bon : Bébé n’a plus qu’à se coucher ! En moins de 30 secondes, montre en main, le lit de voyage de bébé est prêt. Un record.

Lit parapluie Babybjörn : montage ultra rapide

Le lit pliant BabyBjörn est design

Evidemment, c’est un point qui m’est très cher, vous vous en doutez, c’est le design. Ce lit parapluie est clairement l’un des plus beaux (Si ce n’est LE plus beau) de sa catégorie : Sa structure est épurée, et le filet laisse entrevoir bébé sous tous les angles, ce qui est rassurant pour les parents. A l’intérieur, le confort est au rendez-vous pour bébé, car le matelas est douillet et surtout il n’y aucune aspérité, ni aucun angle saillant pouvant mettre en danger la sécurité de bébé. Les pieds sont situés en retrais de la structure, ce qui évite tout contact possible avec l’enfant. Vraiment bien vu. La sécurité a été soignée par le fabriquant et ça se voit.

La cinématique d’ouverture du lit de voyage pour bébé de Babybjörn

Les mauvais points du lit parapluie Babybjörn : le repliage, les pieds et le prix élevé

Bon, jusqu’ici le tableau est idyllique : Facilité de transport, facilité d’installation, design et sécurité, Babybjörn a bon sur toute la ligne.

Mais, malgré tout, mon oeil critique a trouvé quelques points à revoir.

Tout d’abord, si le montage du lit est vraiment ultra rapide, il n’en est pas tout à a fait de même pour le repliage. Même avec l’habitude c’est toujours un peu long d’avoir le coup de main pour replier les pieds du lit. Bon, cela ne prend pas une heure non plus, mais il faut quand même quelques minutes et cela contraste avec la déconcertante simplicité d’ouverture. Du coup, on reste un peu sur notre faim au moment de ranger le lit.

Autre point qui m’a régulièrement énervé : Les pieds du lit. Leur inclinaison fait que l’on se prend régulièrement les pieds dedans et, à force, cela finit par prendre sur les nerfs, au point que j’ai finit par les maudire (Si si je vous jure !).

Dernier point, le prix. Il faut compter environ 200 euros pour acheter ce lit de voyage Babybjörn. C’est un gros budget comparativement aux autres lits parapluie du marché. Certes, mais ce lit a un design et une simplicité d’utilisation qui en font un produit haut de gamme, justifiant en grande partie son prix élevé.

Conclusion : Faut-il acheter ou non ce lit parapluie ?

Globalement ce lit parapluie Bybybjörn est une réussite. La simplicité de dépliage est vraiment bluffante. Le sac de transport et sa compacité en font un objet dont on ne peut plus se passer pour voyager avec bébé. Certes le remontage n’est pas aussi rapide que le montage, mais ce n’est pas le plus important. Le problème d’inclinaison des pieds est énervant (Je sais j’insiste, mais ça m’énerve vraiment), mais pas bloquant non plus. Conclusion, j’ai adopté ce lit Babybjörn et nos bébés aussi. Un investissemnt de bon père de famille, comme on dit.

Où acheter le lit parapluie Babybjörn moins cher ?

Sur Amazon, à partir de 169 euros

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire