Kawa, la salle de bain en couleur de Karim Rashid

Rose pour les filles, verte pour les garçons… Mais toujours avec un design minimaliste. Telle est la salle de bain Kawa vue par Karim Rashid. Au premier coup d’oeil (averti) on reconnaît la patte de ce designer adepte de l’ultra minimalisme. Il est bien décidé à casser les codes habituels du design de la salle de bain en introduisant des couleurs flashy dans cet univers où le blanc a toujours régné en maître jusque là. Dites adieu à la morosité !

salle de bain Kawa rose et blanche design by Karim Rashid

Version rose et blanche de la salle de bain Kawa : so girly ! Mais ne vous inquiétez pas messieurs, vous n’avez pas été oubliés par Karim Rashid qui propose une version plus masculine avec une version noire et verte tout aussi punchy :Oo Adepte du monochrome, passe ton chemin !

Kawa salle de bain verte et noir par Karim Rashid pour Cisal

Pour les incorrigibles aficionados du noir et blanc, Karim Rashid a prévu une session black and white avec cette version… Sauvés !

salle de bain Kawa en noir et blanc - Karim Rashid pour Cisal

J’adore la forme de cette baignoire. Je crois que je vais adopter la Kawa attitude :)

baignoire Kawa design par Karim Rashid pour Cisal

Une citation de Karim Rashid à propos de cette collection Kawa
J’ai crée une forme qui ressemble à un surf ou à une vague dans l’eau tumultueuse de l’océan, une section courbe et uniforme qui est arrondie et adoucie dans ses terminaisons. Son style est minimal et avec son mouvement culturel, il raconte les fluxes et les reflexes de l’eau. Mais la forme flottante ne doit pas sacrifier la fonctionnalité et effectivement la forme est dessinée complètement arrondie. La réalisation technique des fins profiles courbés avec élégance avec la correcte technologie et les nouvelles finitions coloriées font de KAWA une vraie innovation.

Plus d’informations sur la salle de bain Kawa
Designer : Karim Rashid
Editeur : Cisal
Prix : non communiqué

Tags: blanc Cisal Karim Rashid minimaliste rose Salle de bain

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Kawa, la salle de bain en couleur de Karim Rashid"

Colourshower by Hansa : Douche avec éclairage en couleurs
Lassé de l'eau tristement transparente sous la
Meuble de salle de bain suspendu Ikea Gormorgon Odensvik
Nouveauté de la collection Salle de bain
  • http://goodgirllovesbadboys.blogspot.com GGLBB

    Trop simpliste pour moi, trop épuré.

  • Amojito

    Très sympa, j’ai une question concernant les tapis, sont ils vraiment appropriés à la SDB (pas de moisissure face à l’humidité etc) et si oui, ou peut on les trouver !?

  • http://www.capbastille.fr Léon

    joli mais pas pratique à l’utilisation et encore moins au nettoyage… m’enfin çà se saurait si design rythmait avec nettoyage… (un peu qd même pourtant ;) )
    Par contre, j’ai une question : avec quel logiciel 3D font-ils leurs objets ? 3Dmax ?

  • Guillaume

    Trop aseptisé pour moi !

  • fabien

    sur les premieres photos, ça fait limite lavabos de wc à charles de gaulle, avec tout ce béton autour ! :p

  • pa

    A mon avis, c’est plus conçu avec Solidworks…
    3D S, c’est plus pour de l’animation…

    Je trouve l’ensemble des deux dernières photos assez bien réussis… quoique les deux vasques font très « blockos ». J’aime beaucoup la baignoire et son mitigeur, mais c’est vrai que pour une couleur aussi sombre, on essayera d’éviter le calcaire, et il sera nécessaire d’utiliser un purificateur d’eau… ou un anti calcaire… ^^

  • Cathy F

    J’aime bien la version rose flashy pour les filles…
    Forcément !
    La baignoire n’est pas mal non plus. Le reste j’aime moins mais j’avoue que cela change un peu des classiques.
    Cathy F

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    @Amojito : je n’ai pas creusé la question du tapis, mais je pense qu’il doit effectivement exister des tapis imputrescibles spécialement adapté aux salles de bain. Si quelqu’un à une adrese à conseiller…

    @Leon : je ne sais pas avec quel logiciel travaille Karim Rashid, mais si tu cherches un logiciel 3D pratique et gratuit (ce qui ne gâche rien) il y a Google sketchup ;)

    @Fabien : je suis d’accord avec toi pour le carrelage, l’aspect béton est un peu froid, mais je pense que c’était l’effet recherché pour accentuer le contraste avec les couleurs flashy des éléments de la salle de bain.

  • http://relookdesign.canalblog.com Pinkspace

    Moi je suis littéralement FAN de Karim Rashid, j’aime tout ce qu’il fait, son monde féminin et haut en couleur… il traite tout avec ergonomie, une sorte de régression du monde qui nous entoure…
    J’adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !

  • http://www.appart-maison.fr Jude

    Bonjour,

    La décoration de la salle de bain proposée par Karim Rashid est très tendance avec des formes arrondies très agréables et un mélange de couleurs lumineuses et reposantes.

    L’appartement ou la maison a besoin de proposer de beaux volumes pour valoriser ce magnifique design.

    A très bientôt

  • Bruno

    Je crois que le béton a été choisi pour donner un style plus trash-glam’ à la pièce.

    Une pièce dans les mêmes tons que le mobilier aurait produit un effet trop « Barbie » et une trop grande continuité entre l’architecture et les meubles. Pas de contrastes = pas de caractère…

    Moi ce que j’adore, c’est justement l’utilisation du béton, de matériaux bruts et froids en parallèle avec des objets plus chauds et plus doux à l’œil…

    Ce n’est que mon avis personnel, évidemment.

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Aucune attirance pour la version girly, mais vraiment aucune. En revanche j’aime bien le lavabo vert et noir et je trouve très réussi les deux lavabos et la baignoire avec une véritable innovation dans les lignes.

  • chrystelle

    décidement ce karim mérite d’etre reconnu…simple,fonctionnel par contre le noir c’est salissant mais les hom et le noir c’est 1 histoire de longue date!!!où sont les meubles de rangements karim??? bravo pour les formes épurées tantot arrondies tantot rectangulaires!!!!