Keecker n’est pas un simple vidéo-projecteur, c’est un robot qui se déplace de façon autonome dans la maison pour vous proposer ses services. Il transforme n’importe quel mur en écran de projection et n’importe quelle pièce en salle de concert. Cet ordinateur colectif permet à tous les membres de famille de communiquer plus facilement ou de se divertir ensemble autour d’un contenu multimédia (film, jeu vidéo, internet…).

Keecker - robot video-projecteur pour la maison

Keecker : Le robot multimédia autonome made in France

Le design patatoïde du robot Keecker est surprenant au premier abord, mais finalement pas si moche que ça… Enfin à condition d’aimer les patates sur chenillettes bien-sûr.

Keecker - robot multimedia autonome pour la maison

Si vous êtes geek, vous serez ravi d’apprendre que ce robot fonctionne grâce à un système d’exploitation Android, les applications mobiles sont compatibles. Keecker peut donc diffuser son propre contenu, en cloud ou hébergé en local, jouer des vidéos, faire tourner des jeux vidéos… Dans ce modèle, le smartphone de l’utilisateur est une télécommande intelligente pour contrôler l’appareil.

Keecker - robot multimédia autonome pour la maison

Le robot Keecker coûtera environ 4000 euros

Le projet Keecker a été créé à l’initiative de Pierre Lebeau, un ancien de Google :

« L’idée est venue d’une frustration des enceintes et de la télévision qui sont encore des appareils fixes. Nous voulons faire de Keecker le futur compagnon de la maison puisqu’en plus d’être un ordinateur, il dispose de capteurs pour connaître la température, la qualité de l’air et peut projeter sur un terminal l’image d’une autre pièce lors de ses déplacements »

Keecker - Robot autonome pour la maison

Keecker - spécifications du robot

La première version de Keecker sera commercialisée aux alentours des 4 000 euros avec un objectif de vente entre 1000 et 5000 unités au lancement.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.