Kenwood HSL, le media center du futur

Concept de media center futuriste avec bracelets high tech

Cher visiteur, bienvenue en 2015, dans un environnement high tech saturé d’informations toutes pilotées par votre maison, enfin devenue intelligente (Si si le QI de votre maison sera plus élevé en 2015 qu’en 2010 !). Le seul hic, c’est que trop d’informations tue l’information, alors pour organiser tout cela, le jeune créatif Adrien Guérin (et bis repetita), guidé par Jean-Louis Fréchin, a imaginé le media center du futur HSL pour la marque Kenwood.

Bracelet domotique design

Projet domotique Kenwood HSL

Bracelet multimédia design Kenwood

Dans ce système audio futuriste, chaque habitant de la maison dispose d’un bracelet high tech transparent à commandes tactiles qui lui permet d’être automatiquement reconnu par le media center et de le piloter facilement. Moi je vous le dit, j’ai hâte d’être en 2015 (enfin pas trop vite non plus car on ne rajeunit pas non plus ).

Schéma domotique Kenwood HSL

Concept domotique futuriste Kenwood

En savoir plus sur le concept de media center HSL
Designer : Adrien Guérin
Chef de projet : Jean-Louis Fréchin
Client : Kenwood design japon

Tags: Adrien Guérin Domotique futur futuriste High tech Jean-Louis Fréchin maison intelligente media center

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Kenwood HSL, le media center du futur"

Enceinte sans fil Lenny pour emmener votre musique en ballade
Lenny est une enceinte rechargeable sans fil
  • nova

    Le 2015 c’est tirée de retour vers le futur?Hi hi hi

  • http://web-in-pocket.blogspot.com/ @gor

    Les perspectives sont super intéressantes, mais il faudrait tout de même porter réflexion sur notre dépendance aux technologies. Pas dans le sens psychologique du terme (donc pas « accro »), mais dans le sens technique, car une coupure de courant et là je me demande comment on fera pour utiliser notre maison durant la coupure.

    Je trouve que le concept de « smart mixing » serait un réel avantage: vous écoutez votre music lorsque votre émission préférée ou attendue commence et vient remplacer la musique qui se met sur pause ou continue en muet :)
    Ya de l’idée!
    (enfin ce concept n’est pas nouveau, mais cette méthode d’application m’était inconnu)