Kvik est un fabriquant de cuisines qui a des intentions plus que louables : Il pense que le design danois ne doit pas être cher au point d’être réservé au plus petit nombre. Et le pire, c’est que c’est du sérieux : Ce cuisiniste danois ne plaisante pas, il déclare officiellement qu’une superbe cuisine doit être accessible à tous. Ça tombe bien car justement je suis à la recherche d’une cuisine pour mon appartement, alors je vais vérifier si ces cuisines danoises proposent vraiment un bon rapport qualité-prix et surtout un beau design.

Cuisine danoise design Kvik

Cuisine design Danoise pas chère selon Kvik

Bon alors, j’ai jeté un oeil au catalogue des cuisines Kvik. Un seule cuisine m’a vraiment intéressé : Il s’agit du modèle Mano Sera X-large.

Style:

Cuisine design danoise blanche Kvik Mano

Je me suis amusé à la configurer à mon goût. J’ai sélectionné des façade blanc mat sans poignées. Pour l’îlot central, j’ai décidé d’utiliser un plan de travail en chêne massif, histoire d’apporter une touche naturelle et aussi une note de chaleur afin de contrebalancer avec le blanc immaculé. Pour la finition j’ai choisi une plinthe en alu.

Et voilà le résultat :

Cuisine Kvik Mano à moins de 5000 euros

Total de l’addition (hors électroménager) : 4965€

Conclusion : Le prix n’est pas choquant pour une cuisine design avec un îlot central assez complet, mais on n’est pas non plus dans le super discount. Donc quand on dit cuisine design pas chère, cela dépend avant tout de votre référence de comparaison. Pour ma part, je vais encore me donner un (petit) délai de réflexion avant de craquer… Sur qu’il faut prévoir d’ajouter en plus le coût de l’électroménager.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.