Aujourd’hui je vous propose de visiter La Caraque, un appartement à la décoration moderne et authentique situé en plein coeur de Saint-Malo intra-muros.

Situé dans un immeuble du 19è siècle qui a survécu aux bombardements de la seconde guerre mondiale, La Caraque vous transporte dans l’histoire de la ville corsaire.

A l’intérieur de l’appartement, tout a été refait pour apporter un style contemporain tout en conservant l’authenticité du lieu dans lequel se cachent quelques pépites, comme les boiseries d’époque ou les mats de bateau dissimulés dans les placards.

La Caraque - appartement à louer au coeur de Saint-Malo intramuros

Une fois dans le salon, ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la lumière qui inonde la pièce. Chose rare dans Saint-Malo intramuros du fait de l’étroitesse des rues de la ville fortifiée.

Déco d'un appartement à Saint-Malo intramuros

La décoration soignée repose sur un mélange sobre de gris anthracite et de blanc. Un tapis aussi moelleux que chaleureux est déposé au pied du (très) accueillant canapé bleu profond qui rappelle l’atmosphère marine de la ville.

Dans la cuisine, la lumière est toujours présente.. et les meubles blanc renforcent sa diffusion. Le plan de travail et la crédence en bois contrastent avec les meubles blancs tout en apportant une note chaleureuse.

La table ronde entourée de chaise vintage permet d’accueillir 4 personnes pour le repas.

Cuisine moderne blanche linéaire dans un appartement à Saint-Malo intramuros

Passons maintenant à la chambre. Les murs peints dans un bleu lagon profond créent immédiatement une ambiance propice à la sérénité et à la détente.

Chambre avec des murs bleu vert
Chambre dans un appartement moderne au coeur de Saint-Malo intramuros
Chambre avec une cheminée et un miroir rond

Le fauteuil en laine couleur crème strié de laine grise effilochée est une invitation à la lecture ou la détente.

La visite se termine par la salle de bain. Douche à l’italienne, meuble vasque moderne avec éclairage tactile au programme. Tout ce qu’il faut pour se détendre après une ballade sur les remparts de Saint-Malo.

Salle de bain avec cabine de douche moderne et miroir avec éclairage tactile

Vous avez apprécié la visite de cet appartement ?

Si vous voulez séjourner quelques jours à La Caraque pendant vos prochaines vacances à Saint-Malo, vous pouvez le louer (à partir de 63€ la nuit) sur le site de CocoonR.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.