La chaise Panton chair

La chaise Panton chair est un classique incontournable de la décoration contemporaine. Certes ce n’est pas une nouveauté, mais je trouve que cette chaise mérite pleinement sa place ici même (petit pied-de-nez au passage à ceux qui croient qu’un blog déco doit forcément faire la course à la nouveauté ;) ). Créée en 1959 par le designer danois Verner Panton, la Panton chair a dû patienter jusqu’en 1967 pour être éditée en série par Vitra. Dans sa version classic, la panton chair est fabriquée en mousse synthétique rigide et a une surface laquée. Une version plus récente, éditée en 1999, fabriquée en matière synthétique, a permis de la démocratiser en diminuant ses coûts de fabrication. Excellente initiative s’appuyant sur la volonté de Verner Panton himself.

chaise Panton chair rouge Vitra

Au même titre que l’Arco de Castiglioni ou l’Egg chair de Jacobsen, cette chaise est devenue une véritable icône du design moderne qui traverse le temps sans jamais se démoder. C’est la force d’un objet vraiment réussi : durer. Franchement si vous hésitez entre plusieurs modèles de chaises design (et ce n’est pas ce qui manque), cette Panton chair pourrait bien vous faire craquer. Son design intemporel est un gage de qualité… une assurance tous risques en matière de déco ;)

Panton chair red Vitra

La Panton chair est proposée dans une large gamme de coloris, mais les plus plébiscitées sont les couleurs classiques (blanc, rouge et noir). Personnellement, ce sont aussi mes favorites.

Panton chair noire

Plus d’informations sur la chaise Panton chair
Designer : Verner Panton
Editeur : Vitra
Prix : 161 euros chez Stilleben online

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire