La deco de Secret Story

Bonjour, ici La voix. Cette phrase a peut-être rythmé votre quotidien au cours des 2 derniers mois, si vous avez suivi les péripéties loftesques de l’émission Secret Story. Rassurez-vous, je ne vais pas revenir sur la muflerie de Mathias, ni sur les intrigues d’Alexandra et consorts. En revanche, je pense qu’un petit flashback sur la déco du loft de Secret Story pourrait vous intéresser. D’autant que cette année, les décorateurs de l’émission de TF1 n’ont pas lésiné sur le mobilier design (et les couleurs flashy !) pour concevoir la décoration du loft.

Liens commerciaux

la cuisine orange de Secret Story 2008

Dans la cuisine de Secret story, mieux vaut ne pas être allergique au orange pour avoir de l’appétit :Oo

piscine de l'émission Secret Story 2008

Autour de la piscine du loft, bains de soleil et pot de fleurs géant en forme de cactus de chez Plust. Ambiance farniente garantie.

la grotte de l'amour de Secret Story 2008

Pour pimenter l’aventure des lofteurs, les designers de Secret Story avaient tout prévu avec la bien nommée Grotte de l’amour, une sorte de jacuzzi avec une déco tropicale sensée favoriser les pulsions des participants.

salle de bain de l'émission Secret Story

Dans la salle de bain, le rouge est de rigueur. Pour se réveiller, rien de mieux qu’une couleur très tonique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les coachs déco ont mis le paquet !

la plage et la cible de Secret Story 2008

Pour oublier toutes les intrigues et autres messes basses des joueurs, la production de Secret Story leur a mis à disposition une plage et un espace sport en forme de cible. Vu la tension qui a régné tout au long de l’émission, on peut se demander s’il n’aurait pas fallu mettre un peu plus de sable… Ou quelques champignons (hallucinogènres :p ) en plus !

Source photos : plurielles.fr

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Quentin de Coster

    Oui, il est clair que les « décorateurs » de TF1, comme beaucoup d’autres d’ailleurs n’hésitent pas à surcharger de tels espaces de vie. Pour Pop Star, la Star Accademy etc c’est chaque fois le même scénario. Un manque de goût et de légèreté total. Je trouve ça franchement affligeant de gâcher la singularité de certains objets en les mélangeant à des articles loufoques. Et quel manque d’audace, d’originalité… le gros classique : le style année 70 càd des couleurs vives et des formes plutôt rondes. Sur ce, je pourrait peut-être trouver 2 ET SEULEMENT DEUX qualités à cette « émission ».
    La première :le courage dont ont fait preuve les participants pour vivre dans un habitat si commun, surchargé, écœurant, parfois kitch ou encore « faussement luxueux » qui a visiblement déteint sur eux et très certainement sur les téléspectateurs.
    La seconde : la médiatisation de mobilier parfois intéressant au publique.
    Enfin, je m’arraiterais sur la phrase assez irritante faisant l’emploi des termes « mobilier design ». Moi même, qui entreprend cette année des études de design industriel ai du passer des examens d’entrée. Une des questions clé de l’examen était de résumer un texte qui faisait état du mauvais emploi que les gens ont du terme design. Il en ressort pour moi une expression simple et objective qu’Ettore Sotsass a sortie lors d’une interview : « Tout est design, c’est une fatalité ».
    Alors s’il vous plait, qu’on arrête de limiter le design à un bar contemporain ou un loft comme on en trouve sur la côte ouest des Etats-Unis. Le design c’est aussi une bombe de déodorant, une brosse à dents ou encore une brosse à chiottes (:) ).
    Sur ce Manuel, je trouve ton blog sympa et viens y faire un tour de temps en temps.
    Bonne continuation !

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Bien qu’ayant de temps à autre jeter un oeil sur l’émission je n’avais jamais aussi bien vu le décor. Finalement j’aurais mieux fait d’attendre qu’il soit affiché sur le blog déco.
    La cuisine est franchement trop flashy à mon goût. En revanche j’aime bien la piscine, le jacuzzi et la salle de bains pour des jeunes. Mais dans l’ensemble c’est too much.

  • http://www.interieuretjardin.com/ dolph

    on cause deco ici, pas de l’émission ;)
    disons que cette ambiance flashy ne peut pas être au goût de tous, évidemment, mais il y a des idées à prendre comme dans un magasin ! d’ailleurs pas mal de leur mobilier est déjà répertorié dans ce blog
    quand au business de la tv c’est une autre affaire…

  • http://www.capbastille.fr Léon

    J’ai le même faux plafond au taff, alors est ce que j’peux dire que mon bureau est déco ? :D

  • Julie

    J’adore l’orange et le rouge, j’adore cette déco!!!

    Une autre émission devant laquelle je bave pour la déco c’est la version italienne de « 1 gars, 1 fille ».

  • yuzuyuu

    J’ai regardé l’émission bon c’est vrai faut pas trop en être fier mais après une année d’architecture les idioties du monde de la télé réalité me fait du bien! Mais bon passons…
    Que ce soit dans le mobilier ou dans la décoration c’est vrai qu’ils n’ont pas été de main morte!
    Mais ce qui m’ont fait halluciner c’est comment ils ont traités le mobilier de designer on ne monte pas sur le canapé de Kwok Hoï Chan avec ses chaussures!
    Mais bon ce n’est que mon avis!

  • ghizlane nouissi

    je regarde pas l émission c est bidon et les decor tro flashy