La maison sous terre, vainqueur de Ma maison est la plus originale de France

Qui l’eut crû, c’est finalement la Maison sous terre qui a remporté le concours de La maison la plus originale de France en 2011. Cette étonnante maison enterrée a visiblement séduit le public avec son intérieur inspiré par l’esprit des années 60, ses espaces voutés et ses puits de lumière baptisés skydômes qui lui apportent de la luminosité en complément des larges ouvertures donnant sur le jardin. Le moins que l’on puisse dire, cette maison ne manque pas d’originalité, ce qui était bien le critère décisif pour remporter la première place de l’émission organisée par M6.

Ma maison est la plus originale de France

Voici donc les photos de la Maison sous terre qui a remporté le concours de l’émission Ma maison est la plus originale de France. Et vous seriez-vous prêt à vivre dans un terrier comme celui-ci ?

Maison sous terre

Intérieur de la Maison sous terre

Pour ma part, j’ai plutôt flashé sur la Maison hélicoptère qui termine, tout de même, sur le podium à la 3ème place. Dans le domaine de l’atypique, cette maison avec un héliport sur le toit est vraiment unique et plus dans mes goûts personnels.

Maison hélicoptère - 3ème du concours Ma maison est la plus originale de France

Intérieur de la maison hélicoptère

Mon autre coup de coeur va à cette maison futuriste posée sur pilotis qui semble tout droit venue d’une autre planète. Tout simplement magnifique.

La maison futuriste en Alsace Lorraine

Intérieur de la maison futuriste en Alsace Lorraine

Pour ceux qui n’auraient pas vu l’émission hier soir, voici toutes les photos des 12 maisons finalistes de l’émission Ma maison est la plus originale de France 2011.

Allez, entre nous (promis je ne répèterai rien), vous avez voté pour quelle maison ?

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire