Lampe pistolet Bedside gun | Flos

Rassurez-vous si vous avez des enfants, cette arme à feu est tout ce qu’il y a de plus inoffensive. Contre toute attente, ce pistolet en or a été détourné de son usage habituel par Philippe Starck pour en faire une lampe de chevet. Il n’y a donc aucun risque de voir un coup partir tout seul en appuyant sur la gachette… Seulement celui de voir la lumière s’allumer.

Liens commerciaux

Lampe bedside gun en or by Starck pour Flos

Pour la petite histoire, cette lampe, que les fans de James Bond auront sans doute repéré dans mon billet sur la Suite 007 de l’hôtel Seven, est pleine de symboles : le pistolet en or représente la collusion de l’argent et de la guerre, l’abat-jour noir représente la mort, et les croix à l’intérieur rappellent les morts.

Si vous aimez le style bling bling ou bien les lampes vraiment atypiques, cette Bedside gun est faite pour vous.

Lampe pistolet Bedside gun Flos

En savoir plus sur la lampe pistolet Bedside gun
Designer : Philippe Starck
Marque : Flos
Prix : 1012 euros chez Voltex

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://speedguerilla.com Toma

    Bien placé dans la nuque, ça doit faire quand même assez mal ;)

  • Aurélien

    J’adore cette lampe symbolique

  • daniel

    décidément vous restez branché sur les armes ds la déco ?

  • mathias

    Super facile à fabriquer pour moins de 50 euros. Il suffit de prendre un pistolet d’airsoft (20 euros) une bombe de peinture dorée et d’avoir une base solide pour « faire » le pied de lampe ainsi qu’un abat jour. Une perceuse, de la super glue, une prise, morceau de câble électrique et une douille de lampe et hop c’est fait en une bonne heure. Prévoir du ponçage du canon et des essais à blanc avec une lampe pour bien finir les soudures en plastique sinon l’éclairage depuis le dessus fait apparaitre toutes les imperfections.
    Le plus dur pour avoir une belle finition est de placer l’interrupteur (gotronic ou radiospares) qui doit idéalement être au niveau de la gachette. Pour se simplifier la vie on peut placer celui-ci sur le fil entre la prise et le socle.
    Si cela vous amuse et que cela crée des vocations de « bricoleurs », je vous envoie une photo à l’occasion. A noter que les réactions des invité(e)s sont pas forcément positives, la vue d’une arme apparente dans un appartement parisien ne plait pas forcément même si on se « joue » de la fonction première de l’arme dans ce cas.

  • http://www.drpanda.fr Panda

    @Mathias, je suis bien intéressé par une photo ou deux, je me lancerai bien dans l’aventure :)
    Je ne sais pas trop comment te contacter en MP sur ce site.

    Cdlt

  • Prof Z

    @ mathias
    super pour tirer les prix et lui faire respecter se charte éthique du Starck des années 80: pas d’armes, pas d’alcool….On connaît la suite

  • http://www.lesclassements.fr Greg

    @Mathias, franchement si tu le fait j’aimerais bien voir le résultat :p

  • Yves

    Un lampadaire sur pied avec un fusil et le lustre du salon avec des grenades…
    Pour décourager les voleurs !
    Va falloir adapter le mobilier.

  • Delightfull

    This brand is a true inspiration to us all at Delightfull from day one. It’s the uniqueness and quality in all their products that drives us when creating new pieces such as the ones.We will be showing at Maison & Object Paris from 21 to 25 January.
    DESIGN UNIQUE LAMPS,
    Delightfull.eu