Le bar rouge à Shangai

Un bar rouge restylé par les architecturess de l’agence Naço

Vous aimez faire la fête, vous aimez le rouge et vous êtes à Shangai (petit veinard) ! Alors vous ne pouvez pas passer à côté du mythique bar rouge de Shangai. Totalement transformé par l’agence française Naço architectures (la french touch a encore frappé), cet espace festif mêlant esprit lounge et ambiance club se distingue par ses structures aux arrêtes tranchantes taillées à la serpe (Tiens tiens, ça me rappelle quelquechose). Un lieu tendance pour nightclubber amateur de design. Suivez-moi, je vous fais découvrir les lieux…

Le bar rouge à Shangai

Le bar est au coeur de cet espace pensé pour être un vaste scintillement, surplombé par une structure rouge, il brille comme un rubis. Ces structures lumineuses, sortes de résilles métalliques, se poursuivent au dessus des espaces VIP, sur le plafond et les murs afin de rayonner dans l’ensemble du Bar.

Le bar rouge

Le bar rouge par Naço architectes

Semblable aux folles nuits d’Ibiza, la fête est sans limites de l’intérieur du Bar Rouge jusque sur la terrasse puisque comme par enchantement, la cloison en verre s’efface. Sur la terrasse, le noir et le doré s’associent pour donner une ambiance festive et feutrée. Encore une fois, Naco Architectures a accordé au bar une place centrale afin qu’il puisse diffuser son énergie comme une roche en fusion.

Le bar rouge par Naço architectes

Console DJ dans le bar rouge à Shangai

La cabine du DJ, autre élément phare, à la forme biseautée d’une pierre précieuse. Autour du bar central, de nouveau espaces VIP segmentent l’espace. La «Crystal VIP room» consacre l’effet Glam du Bar Rouge. Elle domine l’ensemble de la salle et permet aux VIP de contempler le lounge alors qu’il se transforme progressivement en club.

Terrasse panoramique du bar rouge à Shangai

Ainsi que l’on soit en train de danser, assis dans les fauteuils autour du bar ou encore lovés dans la VIP room, on se trouve à l’épicentre du nouveau Shanghai, là où le ciel et les immeubles de Pudong se confondent comme par magie.

Architectes : Naço architectures
Surface totale : 400m2
Surface VIP space : 190m2
150 places assises

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire