Le béton ciré pour tous !

L’enduit béton coloré par Mercadier

Longtemps considéré comme un matériau de stucture, le béton est désormais en passe de devenir un élément de décoration intérieure à part entière. Que cela soit au sol, sur les murs ou encore pour recouvrir un ancien carrelage dans une douche, le béton ciré est partout.

Sol en béton ciré

Que vous recherchiez un effet minéral, tadelakt, texturé ou lisse, quelle que soit la couleur qui vous plaise, vous trouverez forcément le béton ciré qu’il vous faut. Etant personnellement très intéressé par ce matériau dans le cadre d’un projet de rénovation, j’ai notamment découvert un produit génial : L’enduit béton coloré. Ce produit créé par la société Mercadier est très intéressant car relativement simple à utiliser.

Loft avec un sol en béton ciré

Voici la description de l’enduit béton coloré extrait du site Béton ciré décoration

Idéal pour la réalisation plans de travail, de douches, sols et murs décoratifs, il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Applicable en faible épaisseur, à partir de 2 mm, sur supports traditionnels (ciment, plâtre, placoplâtre, etc.) mais également sur carrelage, il permet notamment une utilisation en rénovation sans travaux lourds. Appliqué en deux couches au platoir, son rendu varie en fonction du geste de l’applicateur : texturé ‘aspect minéral’, ferré ‘aspect tadelakt’ etc …, il peut éventuellement être légèrement poncé afin de parfaire son aspect. * dans ce cas, l’étanchéité doit avoir été réalisée préalablement grâce à un système d’étanchéité conforme au D.T.U. en vigueur

Sol en béton ciré noir

crédits photos : servi diam

Tags: béton béton ciré Mercadier

author
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "Le béton ciré pour tous !"

Idée déco : Encadrez vos T-shirts et autres maillots de foot
Certains T-shirts sont tellement beaux (ceux de