Le blog de Philippe Demougeot

Philippe Demougeot est certainement l’un des architectes les plus connus des passionnés de déco. A travers sa rubrique SOS Maison diffusée dans l’émission Question Maison sur France 5, il s’est bâti une réputation d’architecte d’intérieur de génie. Muni d’un bloc-note et d’un crayon à papier, il présente immédiatement une solution ingénieuse pour réaménager l’appartement ou la maison de son client du jour. Et il faut bien reconnaître que Philippe est un vrai visionnaire de l’architecture d’intérieur. Il vient d’ailleurs de lancer son blog sur lequel il présente quelques bonnes idées déco, ainsi que certaines de ses réalisations en architecture d’intérieur extraites de la rubrique SOS Maison. Il y parle également du métier d’architecte d’intérieur, ce qui éveillera certainement quelques vocations…

photo Philippe Demougeot architecte question SOS Maison

Tags: architecte Architecture décoration France 5 idée intérieur maison Philippe Demougeot question

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Le blog de Philippe Demougeot"

Blog maison contemporaine 62
Quel meilleur moment que le Dimanche pour
Journal du loft, le blog immobilier 100% loft
Dire que j'aime la déco est vraiment
Le méchant blog
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parsqueuuuuuuuuuu...
18h34 se met à l’heure d’été
... avant tout le monde. C'est bien
  • Bermejo

    Bonjour M. Demougeot,
    Nous venons de faire l’acquisition du nouvelle maison et nous aimerions avoir votre avis sur le style de décoration que l’on pourrait mettre dans notre salon et living qui sont dans le prolongement de notre cuisine américaine.
    Merci par avance de nous contacter au 01.60.02.44.16

  • wizman

    bonjour Philippe je m’adresse a vous car je pense acquerir prochainement une maison qui est completement délabrée et donc je devrai refaire tout son reamenagement pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu et je ne sais pas par quoi commencer merci Anna

  • turquet

    bonjour monsieur demougeot,nous venons de faire acquisition d’une maison ancienne des année 1600 a PONTOISE(95) ce fut le premier carmen de france .et nous aimerions créer une chambre ds les combles et nous aimerions faire appel a vous pour créer quelques choses de sympathique.
    merci avous …
    dom.turquet@gmail.com
    0620435060

  • Piantoni

    Bonjour, nous aimerions créer un studio (pr 2 pers) au sous-sol de notre maison. La surface à dispo est d’env. 36 m2 dans lesquels nous souhaitons placer : WC sép., salle de bains (douche pas de baignoire), cuisine couverte , coin salle à manger, coin séjour, coin bureau et chambre à coucher pour 2 pers. et tout cela avec beaucoup de rangements. Par contre, la hauteur des lieux est que de 2m30. Portes-fenêtre coulissantes (env. 4m x 2m) sur une seule façade. D’avance nous vous remercions de nous contacter par courriel. Brigitte

  • Henrietta

    Colombes, le 21 avril 2008
    cher monsieur, je viens vers vous pour savoir si vous pourriez vous occuper de nous sachant que notre acquisition se trouve à Saint-François en Guadeloupe !! Si par bonheur cela vous était possible, veuillez nous contacter 0621720381 pour que nous puissions nous rencontrer et discuter de notre projet. Vous remerciant par avance. Henrietta et Michel R.

  • Laurence

    Bonjour, nous sommes propriétaire en Creuse d’une maison datant des années 36/37,avec un style alsacien (faux colombage). Notre projet est l’extension de la cuisine avec une terrasse existante non couverte et pas de plein pieds, que nous souhaitons aménager en veranda pour notre espace repas.Notre gros souci est … que cette création soit en harmonie avec le bâtiment. Pouvez-vous nous proposer quelques idées, car malheureusement en Creuse elles nous manquent. Merci par avance

  • edward

    bonjour

    j’ai flashé sur un ancien atelier de 320m2 ds le 11eme
    tout est sain mais il n’y a aucune cloison…
    je pense pas faire beaucoup de choses sans votre aide?!
    j’ai qques idées,qques impératifs…et pour le reste…carte blanche…
    contactez moi svp …

  • Philippe

    Bonjour Mr Demougeot,

    Je souhaiterais profiter de ma prime de départ en retraite fin 2009 pour repenser complètement la déco et l’aménagement de notre maison.
    Admiratifs des solutions ingénieuses que vous proposez chaque semaine dans Question Maison, nous aimerions beaucoup bénéficier de vos conseils.

    Merci d’avance

  • Olivier

    OMG ca recommence.

    Ce n’est pas le blog de M Demougeot mais un billet sur un blog de décoration.

    N’importe quoi…

  • roch

    Bonjour,

    Je viens de découvrir un truc formidable. Il existe en France une usine de baignoire en fonte éamaillée, certainement la rolls des baignoires. C’est génial elles ne sont pas plus chères que ces foutues baignoires en plastique qui sont de vrais nids à microbes, qui jaunissent, se déforment et polluent terriblement la planète. 450 années en moyenne pour « digérer » de l’acrylique dans les décharges de déchets ultimes. Vive la fonte émaillée française. un bain de jouvence dans une vraie baignoire digne de ce nom et qui garde l’eau chaude. Dans du plastique la température baisse à une vitesse incroyable. Dans ma baignoire en fonte je profite de toute la chaleur pendant près d’une heure. Qui a dit: écologie, économie d’eau chaude, confort et hygiène ?Allez voir sur http://www.oxame.fr

  • danielllouise Hill

    Cher Monsieur DEMOUGEOT,
    Mon age et mon opèration du dos ne me permettrons pas de rester ds ma maison si qq d’honn^^ete et de compètant ne vient pas nous conseiller popur changer l organisation de ma maison à un ètage. Nous sommes prêt à payer ce qu’il faudras . Nous avons besoin de gens sérieux et compétants pour nous aider à transformer certaines choses… et rester chez le plus longtemps possible. Avec nos remerciements les plus sincéres HILL

  • http://blogphilippedemougeot danielllouise HILL

    Cher Monsieur DEMOUGEOT,
    Mon age et mon opèration du dos ne me permettrons pas de rester ds ma maison si qq d’honn^^ete et de compètant ne vient pas nous conseiller popur changer l organisation de ma maison à un ètage. Nous sommes prêt à payer ce qu’il faudras . Nous avons besoin de gens sérieux et compétants pour nous

    aider à transformer certaines choses… et rester chez le plus longtemps possible.Avec nos remerciements les plus sincéres HILL

  • magalmi alexandre et valentin

    Bonjour
    Comme tous les gens qui ont écrit sur ce site nous sommes vraiment fan de ce que vous faites et de votre approche de l’architecture d’intérieure. Nous souhaiterions dans 2 ou 3 ans revoir totalement l’intérieur d’une partie de notre maison (salon salle à manger cuisine et terrasse) en région bordelaise. J’ai cru comprendre que cela n’était pas nécessairement le type de projets sur les quels vous aimiez et acceptiez de travailler mais je m’y prends très en avance avec l’espoir fou que vous puissiez accepté de nous aider à ce moment là.

    Merci d’avance de votre aide

  • Mathilde et Marc

    Bonjour,

    Voilà: Nous venons d’acheter une nouvelle maison et nous aimerions avoir votre avis sur le style de déco que l’on pourrait adopter pour notre salon et le living qui sont dans le prolongement de notre cuisine américaine. Nous attendons aussi un heureux évennement et nous souhaiterions que la chambre d’enfant soit le reflet de notre bonheur.

    Merci d’avance

  • http://www.architectes.org/atelierarchitectural Olivier

    « Muni d’un bloc-note et d’un crayon à papier, il présente immédiatement une solution ingénieuse pour réaménager l’appartement ou la maison de son client du jour. »

    Juste un petit bémol…ne croyez pas qu’il trouve une solution en une minute, cela est impossible même pour un architecte. Son ingéniosité réside dans son travail et dans le temps qu’il dépense à concevoir ces aménagements. Un architecte n’est pas un vendeur de frigo qui à le bon « model » pour vous ou un artiste qui part d’une feuille blanche…non Avant de trouver une solution il passe du temps à repérer le programme et les contraintes du lieux, ce qu’on voit sur France 5 est l’aboutissement de sa réflexion.

  • Omar MOSTEFAOUI

    Bonjour Monsieur DEMOUGEOT
    Tout d’bord toutes mes felicitations pour votre emission maison qui est tres benefique à tous les niveaux .

    Mon probleme est le suivant.
    Je possed une maison tres vetuste avec des murs porteurs de 50 CM de large . Je souhaite faire proceder au crepissage de ces murs. mais parait’il que le crepissage a l’aide de ciment corrode la pierre (tuf) . En effet les murs sont construits à l’aide de materiaux specifique. je croit qu’on appelait ça de ( la chaud hidraulique ) .pour cela j’aurai besoin de votre preçieux conseil afin de pouvoir consolider les murs .
    merci infiniment pour votre aide.
    un admirateur de Sidi Bel Abbes Algerie

  • Julien

    C est marrant sur tous les blogs qui parlent de cet architecte les gens passe commande . Allez au moins sur son site :)

    L architecte a coté de chez vous sera tout aussi capable de vous venir en aide, le fait que demougeot passe a la télé ne lui donne pas de talent supplémentaire .

  • http://www.andraina.com Andriamampianina Narisolofo

    Monsieur,

    J’ai vu une de vos émissions de très bonne heure le matin, FELICITATIONS. Etant dans le même domaine BTP, même si je ne suis pas architecte, votre talent m’est tellement utile, alors si vous pouvez me répondre à mon invitation d’être mon correspondant .

    Tenez mon adresse email et hâte de vous avoir en ligne.

  • Catherine

    bonjour, ma fille est fan de déco, regarde vos émissions toutes les semaines. elle est en troisieme et cherche un stage en entreprise. Elle aimerait savoir s’il est possible de vous suivre pendant une semaine.

  • stephane

    m demougeot se sert de sa notoriete mais est comme un archi lambda.par contre pour vous prendre de largent sans rien donner en retour il peut le faire.

  • brigitte

    bonjour Monsieur,

    Je cherche a isoler phoniquement les murs de notre maison, mais je n’arrive pas a trouver le produit idéal : efficace et peu épais. Je ne me souviens plus du produit que vous aviez utilisé lors d’une émission « sos maison », pour laquelle vous aviez isolé le salon du couloir menant aux chambres par un « sas » fait de ce matériau. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me le communiquer. Avec mes remerciements, cordialement,

  • jean luc

    Riverside,Connecticut le 3 Mars 2010

    M. Demougeot,

    Je souhaiterais avoir 1 ou 2 contacts d’architecte d’interieur pour nous aider a decorer et amenager un pied a terre de 2 pieces que nous venos d’acquerir a Paris dans le 8eme.Serai a Paris du 7 au 12 Mars pour les rencontrer si vous lisez ce message a temps.
    D’avance merci.

    Jean Luc

  • laurence

    bonjour philippe,

    j’habite Marseille et je viens d’acheter avec mon mari un appartement de 100m2. il est dans l’esprit d’un loft, mais la cuisine est fermé, j’aimerai une ouverture de la cuisine à mon salon. une espèce de verrière interne, mais j’aurai aimé avoir votre avis. quel serait le prix de cet investissement. merci beaucoup

  • fati

    bonjour,
    nous sommes un jeune couple ayant bati une maison jardin de 112m2 en 3étages : le prmier salons séjour et cuisine le 2 et 3ème chambres. Nous venons de finir les gros oeuvres et nous aimerions avoirvotre avis quant à la finition peinture carrelage design couleurs etc. merci de nous aider

  • Sasha

    Monsieur Demougeot,
    Je suis une de vos plus grandes fans ! J’admire votre créativité et votre grand talent. J’ai entamé, il y a quelques années une formation d’architecte, mais j’ai vite décroché. je me contente aujourd’hui de regarder assidûment toutes les émissions de déco, dont SOS maison évidemment. Continuez à nous épater, vous êtes génial !!!

  • Véronique-hoan

    Monsieur Demougeot,

    Mon mari et moi même avons beaucoup admiré votre talent de création à travers des réalisations pratiques diffusées dans le rubrique SOS Maison, elles s’adaptent aux besoins spécifique et répondent à l’attente de chaque foyer.

    J’ai beaucoup hésité, à plusieurs reprises, pour partager mes sentiments sur ce blog.

    En réalité, nous avons quelques projets pour améliorer notre habitation acquises dans le neuf (isolation, aménagement…) depuis 5 ans.

    Mais nous avons une crainte que l’accès à votre service ne puisse pas être à notre niveau.

    Quel plaisir de pouvoir regarder vos émissions car elles nous apportent des bonnes idées et des conseils merveilleux.

    Mes sincères salutations.

    Véronique

  • Narisolofo

    TRES GENIAL votre créativité !

  • christine

    bonjour,

    Nous avons en projet d’améliorer notre maison qui se trouve à biarritz au pays basques.

    Nous aimerions faire appel à vous pour vos précieux conseils.

    dans l’attente de vous lire……

  • michel

    bonsoir,
    Pour mettre en place le projet de renovation d’un appartement de 120 m², près de Nice, vous déplacez-vous ? A 10mn de l’aéroport de Nice.
    Merci de votre réponse, puis communication téléphonique si positive.

  • patrick

    Bonsoir,

    Ma femme et moi-même venons d’acquérir un apparement en région parisienne (Essonne). Nous souhaiterions valoriser l’espace salon-salle à manger.
    Malheureusement, nous n’avons pas vos compétences, ni votre spontanéité dans les choix à réaliser.

    Dans l’attente de vous lire. à Bientôt.

  • Francine

    Bonjour Philippe Demougeot,
    J’admire beaucoup votre talent d’aménagement d’espace et votre créativité! ( je suis fan du SOS maison!)
    comment puis-je bénéficier de vos compétences sachant que ma maison (rénovation récente 2003) est en province et que je souhaite aménager un dressing dans ma grande chambre en sous pente?
    Dans l’attente de vous lire

  • Sonya

    Bonjour,

    Notre demande est des plus urgentes. Nous aimerions un aménagement particulier et super sympa qui change de l’ordinaire de notre cuisine. Nous souhaitons la réaliser très rapidementn, dès que possible.
    Les plans qui nous ont été proposés ne nous conviennent pas.
    Nous aimerions obtenir votre aide. Nous habitons en province mais nous pouvons vous faire parvenir notre plan par mail.
    Pour ma part je commence à désespérer …
    D’avance merci si vous pouvez nous venir en aide.
    Dans l’attente de vous lire.
    A bientôt

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    C’est marrant, quand je lis les commentaires sur ce billet, ça me rappelle étrangement ceux que l’on pouvait lire sur celui de D&Co (RIP) …

    Le public de M6 serait-il en train de converger vers France 5 ?

  • Roseline

    Bonjour,
    Depuis Avril nous habitons et venons d’acquérir dans une résidence neuve, une petite maison dans un groupe de 5 petites maison de ville mitoyennes de 83m2 en dupleix avec jardinet proche de porte d’italie. Nous y vivons avec nos 2 ados et pour laquelle nous avons abandonné notre 110m2 en location et ses grands volumes. En dehors de la déco qui ne nous pose pas trop de problème, nous avons besoin d’idées de réaménagement de chaque espace car les pièces sont petites en particulier les 2 chambres d’enfants de 8 m2 dans lesquelles les rangements manquent cruellement. Dans chacunes des pièces principales, les meubles classiques ne laissent plus qu’un petit passage central démoralisant. Nous venons de terminer la cuisine ouverte sur le salon mais il reste beaucoup de solutions de rangements et d’aménagement des espaces à trouver. Quelques possibilités sont possibles mais nous sommes un peu perdus. Nous ne savons pas comment les exploiter : aménager la cage d’escalier, refaire la salle de bains en y incluant le coin toilettes et utiliser les toilettes actuelles pour faire un placard 1/2 coté chambre, 1/2 SdB. Utiliser le palier pour rangements en laissant un accès aux combles non aménageables ? repenser l’entrée pour y inclure le coin ordinateur ? bref l’avis d’un professionnel s’impose en urgence afin de redonner à chacun de nous 4 un espace vital agréable et intime. Merci de votre réponse.

  • moona

    je suis architecte tunisienne et j’ai travaillé durant cinq ans dans une agence française d’architecture offshore qui travaille essentiellement avec des constructeurs.
    je me demandais si vous ou un autre architecte seriez intéressé par de la sous traitance, ayant acquis une bonne connaissance des méthodes de travail en france (constitution de dossiers de pc, d’exé…)
    merci de bien vouloir me répondre et bonne journée.
    moona

  • archi trek

    Désolé de vous décevoir, mais l’image n’est pas au rendez vous.
    Je connais l’agence Demougeot et je peux vous garantir que beaucoup de ses chantiers (je ne parle pas de SOS maison mais des projets de l’agence Demougeot qui est autre chose) n’est remis à temps et ont tous des retards considérables. Lorsque je parle de retards, c’est des mois de retard. L’agence est absolument chaotique et destructurée, tant en organisation, de même aucun planning ni coordination ni compte rendus de chantier n’est fait correctement. Pas parceque les collègues autour de Philippe Demougeot sont incompétents mais lui même ne sait pas répondre aux besoins de ses propres clients. C’est un artiste avec un grand « A ». Par ailleurs, nombreux sont les artisans qui ont faillit mettre la clef sous la porte par ses reprises de décisions continuelles sur les chantiers (on change une cloison, les spots, alors que tout avait déjà été commandé ou décidé). La plupart des architectes sont plus ou moins carrés, lui non.
    il s’est fait recructé par SOS maison et les cachets dont les montants en milliers d’euros à chaque émission l’a fait bien vivre sinon son agence n’aurait jamais tenu le coup (retard des réceptions de chantiers, avocats,…). Par contre, il a un bon relationnel et coup de crayon mais au fil du temps, le fil rouge se perd. Je ne souhaite pas le discrediter, seulement, il est fait pour être « directeur artistique », mais surtout pas architecte dplg.

  • imaneb

    Bonjour
    Nous souhaitons réaliser une suite parentale dans une petite piece et par manque d’idée et d’imagination nous ne savons pas comment faire. j’ai tout de suite pensèe à vous Mr Demougeot car j’adore et j’admire votre travail.

  • rudy

    Bonjour, moi aussi je suis un fan de votre travail ,je n’ai aucun logement a refaire ,mais j’espere qu’un jour je pourrez m’acheter un petit truc pour pouvoir travailler avec vous.
    bon courage

  • Agnes

    Cher Philippe , tout d abord Bravo pour toutes vos realisations j aurais moi meme besoin de vos conseils car je posede un magnifique 4 pieces mais helas il a un defaut au niveau de la cloison entre sejour et salle de bain nous entedons les bruits de la douche j aimerais trouvé une solution pour isoler que ca soit a la fois moderne au niveau du visuel et avec une bonne isolation en esperant vous voir venir un jour sur Nice cordialement Agnes H

  • jerome

    bonjour M. Demougeot
    j apprecie enormement votre travail et surtout votre rapidite de vision et de reaction
    voila ma question est pour le moins stupide mais j aimerais savoir avec quel type et quelle marque de crayon realisiez vous les croquis lors des emissions
    merci
    cordialement

  • isabelle

    bonjour

    j’habite une maison ancienne j’aimerai refaire la déco du salon que j’ai depuis 12 ans
    mon problème aujourd’hui
    la salle à manger est dans la pièce ou il y a la cheminée et le salon dans l’autre pièce bien sur attenante il y a une voûte entre les 2 pièces. l’idéal serait d’avoir le salon avec la cheminée mais esthétiquement vu la configuration ça ne va pas ?
    merci de me conseiller dans l’attente cordialement
    Isabelle

  • Fariza

    Bonjour,
    Nous avons fait l’acquisition d’une maison très ancienne (fin 17ème), que nous sommes entrain de rénover. Elle a un gros potentiel et surtout pleine de charme. Les conseils obtenus jusqu’à présent ont été très insuffisants. Nous aimerions dans la mesure du possible préserver ce charme ancien tout en l’aménageant de façon contemporaine et pratique. Nous aimerions avoir votre avis sur la déco, l’aménagement d’intérieur et même d’extérieur (jardin et terrasse). Etant actuellement en travaux, toutes les suggestions seraient plus simples à implémenter. Si vous aviez la possibilité de nous accorder un peu de votre temps pour étudier le projet dans les prochains jours, ce serait parfait.
    Merci par avance pour votre réponse
    Bien cordialement

    Merci par avance pour votre aide
    Bien cordialement

  • Patrick-E.

    Evidemment, lorsque l’on a du succès cela attire la jalousie, surtout auprès de ceux qui n’en ont pas! (je viens de lire un message de calomnie sur votre travail vraiment « dégueu. »)
    Moi je pense que votre travail était intéressant, que votre « coup de crayon » aussi et que vous êtes au demeurant très sympa, autant de bonnes raisons de vous faire critiquer!!! Enfin pas par tous bien-sûr.
    Pourquoi vous êtes-vous fait remplacer par ces 2 nanas au logiciel incertain?
    Un confrère en passant
    P.E COPPIN

  • Patrick-E.

    Architecte d.p.l.g
    Ensag + Ensad
    Grande expérience dans domaines variés :
    Architecture commerciale, tertiaire, Equipements,
    Particuliers, M.O.B, architecture intérieure…DESIGN
    Créatif et rigoureux. habile en dessin manuel, pers, roughs
    Propose sa collaboration en libéral à confrère désirant délèguer en toute confiance.
    CHANTIERS sur Paris.
    Patrick-E.
    06 86 37 61 08

  • Madalena

    Bonjour,
    Je voudrais offrir à ma belle-fille pour son anniversaire le 9 Janvier, les frais de votre possible intervention pour la conseiller à aménager un espace dans le salon pour son bébé qu’ils attendent au mois de Juin.
    Ils habitent à Montrouge dans le 92.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bien cordialement
    Madalena

  • philippe

    Bonjour,
    Nous aimerions ouvir la surface de nôtre RDC, il y a des murs porteurs.Nôtre maison fait 100 m2 au sol + 1 étage.Nous aimerions avoir une trés grande cuisine et une grande piéce à vivre.Nous ne trouvons pas d’architecte pour nous aider,c’est pour cela que nous faisons appel à vous.
    Bien cordialement
    philippe

  • lynda

    bonjour m demougeot,j’aurai besoin de vos conseil,pour un triplex ,dont l’une des chambres se trouve au dernier étage en mezzanine,la chambre est très très petite,il y a la possibilité de casser le petit muret qui constitut la mezzanine pour agrandir cette chambre,mais en créant un sol ,cela va réduire la hauteur du plafond de la cuisine et va tasser cette pièce.Merci,bien cordialement. lynda

  • graziella

    J’apprécie beaucoup vos conseils ingénieux et aimerais bénéficier de vos astuces pour aménager un espace rangement sous des combles en dressing et salle de bains. merci pour votre réponse.

  • anne

    Bonjour M Demougeot,
    Vous avez un vrai talent et j ‘aime toujours beaucoup ce que vous faites.
    Nous venons d’acheter une maison et nous voudrions savoir s’il vous serait possible d’intervenir pour nous donner des idées d’aménagements et notamment comment modifier l’espace au niveau de l’escalier qui donne sur un placard que nous aimerions supprimer pour donner plus d’espace.
    D’avance merci de votre réponse
    anne

  • Anne

    J’ai une piece à aménager dans ma maison , bien éclairée par 2 vélux . Je désire un espace bureau , un espace lingerie et un lit d’appoint + un rangement conséquent . Est-il possible de bénéficier de vos compétenses ? Puis-je vous envoyer un plan , des photos ? Pouvez-vous vous déplacer à Auvers-sur-Oise ?
    Merci de me répondre
    Anne

  • michelle

    Bonjour Mr Demougeot

    Pour notre retraite nous nous sommes offert un 2 pieces à Deauville de 39M2
    nous souhaiterions pouvoir l’agencer au mieux pour pouvoir y vivre à 4 pendant les vacances en utilisant au mieux l’espace avec un maximum de rangements.
    comme nous le voyons souvent sur la 5 vous êtes un spécialiste des petites surfaces pour en faire des merveilles
    Comment procéder pour bénéficier de vos conseils.
    Nous disposons d’un plan et de quelques photos
    j’espère pouvoir vous lire prochainement
    avec tous mes remerciements

    Michelle

  • laurence

    Bonjour,
    Et bien nous aussi nous avons acheté un appartement. Sur paris, 70m2. Nous sommes 5 et sortons d’un 85m2. Il n’y a pas de murs porteurs et il y a une super vue…. Alors puisque vous un peu magicien, vous allez peut etre pouvoir nous aider à créer un lieu de vie super agréable ! Merci

  • isabelle

    Bonjour,
    Je vois beaucoup de messages de personnes qui demandent votre avis pour l’aménagement de leur maison, il est vrai que lorsqu’on regarde votre émission, il est certain que votre coup de crayon ressemble à un coup de baguette magique, mais mettez vous votre savoir « à disposition » pour toute les personnes qui sollicitent votre aide? Car si c’est le cas, j’en ai bien besoin, vu le flou dans lequel je me trouve!!
    Merci de votre réponse,

    Cordialement

  • Georges

    Bonjour
    Ma fille vient d acquérir un appartement de 150m2 a paris et j aimerai lui en offrir la décoration.
    Pouvez vous m indiquer ou je peux vous joindre?

    Merci de votre aide

  • alain

    bonjour , je voudrais savoir comment vous contacter car je realise un reamenagement du rez de chaussee de ma maison , et j’aurais bien besoin de vos idees et de vos conseils .Merci de votre reponse . Bien cordialement

  • Anne

    Je désire transformer une grande chambre
    de mon appartement avec couloir, salle de bain
    Et WC en petit studio à louer. Entrée indépendante
    Existante, séparation et coin cuisine à créer.
    Appartement ancien. Quartier des Halles.
    Immeuble 17e.
    Feriez-nous des merveilles chez nous ?
    À bientôt j’espère.
    Une fidèle admiratrice de vos émissions

  • Marie Georgette

    J’ai lancé une construction, dans l’Oise (60) en ayant recours à un constructeur avec un contrat de construction , plan fourni. Le plan retenu ne me donne toujours pas entière satisfaction.
    Le permis de construire est déjà accordé. Toutefois une modif doit être déposée rapidement pour repositionner la maison suite à un recours de tiers. C’est l’opportunité de revoir l’aménagement de cette maison de 150m² environ. Il y a sur le terrain une ancienne cave en pierre quez je voudrais intégrer à la maisoin… maPouvez- vous m’aider?
    Merci de votre réponse

    PS: l’émission SOS Maison diffuse toujours vos lumineuses prestations

  • Marie-Georgette

    Marie Georgette | 26 août 2012 à 18:21 |

    J’ai lancé une construction, dans l’Oise (60) en ayant recours à un constructeur avec un contrat de construction , plan fourni. Le plan retenu ne me donne toujours pas entière satisfaction.
    Le permis de construire est déjà accordé. Toutefois une modif doit être déposée rapidement pour repositionner la maison suite à un recours de tiers. C’est l’opportunité de revoir l’agencement de cette maison de 150m² environ; un vrai casse-tête, non vraiment résolu, pour loger ma famille nombreuse. De plus Il y a sur le terrain une ancienne cave en pierre que je voudrais intégrer à la maison… mais comment faire? Pouvez- vous m’aider?
    Merci de votre réponse

    PS: l’émission SOS Maison diffuse toujours vos lumineuses prestations

  • Sarah

    J’apprécie beaucoup vos superbes idées et votre savoir faire exceptionnel sur Déco Maison que je regarde tout le temps avec grand plaisir . Je suis tunisienne, (à la retraite) j’ai acquis un petit terrain de 240m2 dans un lotissement à Hammamet. Mon grand souhait c’est d’avoir un plan par vos soins si possible, je sais qu’il sera exceptionnel au lotissement. est ce possible d’avoir votre fax pour vous envoyer le plan de situation + le cahier des charges .

    J’attends votre réponse avec impatience.
    coordialement
    Sarah