L’edito, le gentil éditeur de mobilier design

Devenez co-éditeur de meubles en bois contemporains !

Quand on est un jeune designer, on a beau être sympa et talentueux, il faut bien reconnaître que trouver un éditeur, c’est un vrai parcours du combattant, pour ne pas dire une Mission impossible. Heureusement, il y a internet (Hallelujah !) et ses milliers d’entrepreneurs qui fourmillent d’idées et de motivation pour faire en sorte que le rêve puisse devenir réalité (L’american design dream o-o ). C’est ainsi qu’est né le site l’Edito. Cet éditeur et fabriquant de meubles en bois made in France (Cocoricoooooo !) permet aux jeunes designers de réaliser et commercialiser leurs créations en proposant aux internautes de les co-éditer. Le concept de social-deco-design est né. Longue vie à lui !
Bureau en bois design - Philippe Riehling
Ce bureau atypique avec ses cases de rangements mobiles se monte sans clou, ni vis… Un vrai jeu d’enfant imaginé par Philippe Riehling.

Table Tree inspirée par la forme d'un arbre
Cette table au design inspiré par la forme d’un arbre n’est pas encore éditée… Mais 3 internautes co-éditeurs sont déjà sur le coup ! Il ne manque plus que 2850 euros pour qu’elle voit enfin le jour. Avis aux amateurs.
Table basse triangulaire Trio
Sympa cette table basse triangulaire dessinée par Cutting-Edge.
Desserte design pentagonale par Paul Bellila

Cette desserte en bois aux lignes découpées à la serpe est une création originale de Paul Bellila

En savoir plus sur le site l’Edito

Tags: éditeur Cutting-Edge l'édito meuble en bois mobilier Paul Bellila Philippe Riehling

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "L’edito, le gentil éditeur de mobilier design"

5 coups de coeur dans la Collection IKEA PS 2014
Un petit tour chez IKEA est toujours
Ikea PS 2014 : Les 7 meubles design à ne pas rater
Avec la collection IKEA PS 2014, le
  • http://www.verocotrel.fr Véro

    Architecte d’intérieur à Paris, j’aime beaucoup ce blog, très enrichissant !

  • http://ladecodamelie.canalblog.com Amélie

    J’aime beaucoup ce style un peu fifties! et le bois naturel apporte de la chaleur et de la matière, c’est magnifique !

  • http://www.ledito.com Francis

    Merci à tous pour vos encouragements ! Les designers ont besoin de vous pour financer leurs projets. Vous pouvez investir avec seulement 10€ et bénéficier de nombreux avantages dont 20% de réduction sur le prix du meuble et surtout des commissions sur les ventes pendant 10 ans !!! Il y a des projets magnifiques à financer actuellement, profitez-en. Le Knowledge Tree de Florent Pouzet par exemple a déjà réuni 20% de son financement en quelques semaines.

  • Prof Z

    c’est my design company … Royalties ? Par contre L’edito comme nom c’est pas clair… et net

  • Prof Z

    Comme Alberto Alessi, ne pensez vous pas que le design management ne puisse pas être démocratique ?… Sinon n’est pas du marketing ? Et c’est le plus banal , le plus commun , le plus passe partout qui est choisi….par le plus grand nombre…

  • http://www.ledito.com Francis

    @ Prof Z : très bonne remarque que nous partageons avec vous. C’est la raison pour laquelle chez L’Edito, les internautes ne votent pas. Il n’était pas question pour nous de soumettre le travail des Designers à un simple « J’aime/J’aime pas » par trop réducteur. En investissant son propre argent, l’internaute s’oblige à une véritable réflexion sur le potentiel commercial du Meuble, ce qui n’est pas contradictoire avec une logique de coup de coeur. Le succès, dans ce domaine comme dans bien d’autres, est souvent un savant mélange entre ces deux aspects de l’article.
    Par ailleurs, il suffit de réunir 3.000€ pour que nous éditions le meuble. Ce montant très faible devrait au contraire permettre l’émergence de créations qui n’auraient pas pu voir le jour dans un contexte d’édition traditionnel.
    En tout cas, nous espérons rapidement être en mesure de commercialiser plusieurs projets de la communauté, et nous avons bien évidemment besoin de tous les passionnés de mobilier contemporain pour y parvenir !

  • Prof Z

    Beaucoup de designers comme Philippe Riehling sont dans une démarche d’exigence par rapports aux enjeux planétaires. Beaucoup d’autres (souvent trop?) diffusés par les blogs de deco design lifestyle dans une démarche de copycat de starck wanders rashid ora itoo…
    Je suis d’accord avec vous sur la réduction des commentaires à des impressions immediates sur des images vues 3 secondes chrono selon les experts de la com (et non sur des projets et des produits) . Je cherche à ouvrir le débat dans les blogs plutôt que dans les ecoles de design, de gestion, de marketin, de com en mettant en avant (et en validant?) les contributeurs et non « les j’aime, j’aime pas » bien trop reducteur par rapport aux recherches et propositions des vrais designers.

  • http://www.ledito.com Francis

    @Prof Z : venez ouvrir le débat avec nous lors des Apéros Designers que nous lançons ce jeudi 22 avril. Ces soirées qui se déroulent dans notre showroom du 56 rue du Fbg Saint-Antoine à Paris 12 seront l’occasion d’échanger avec les Designers qui participent au projet de L’Edito. Bien évidemment, cet événement est ouvert à tous !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Si Prof Z vient, je viens aussi ! Depuis le temps que Prof poste des commentaires par centaine sur le blog déco, je serai ravi de pouvoir enfin prendre un verre avec lui :)