Campagne de pub sexy pour Made.com

Les femmes nues font-elles vendre… des chaises ?

Que ce soit pour vendre des voitures ou du gel douche, les publicitaires ne manquent jamais l’occasion de nous montrer de jolies demoiselles dénudées. Loin de moi l’idée de me plaindre de cette technique de vente (Le premier qui dit à ma femme que j’ai écrit ça sur mon blog est un homme mort… Enfin si je suis encore vivant pour le tuer :p ), mais je me demande sincèrement si c’est efficace ?!? En tout cas, le site Made.com, récemment lancé par Ning Li (ex-co-fondateur de MyFab), a misé sur la nudité pour faire du buzz sur la toile. Alors, déco peut-il rimer avec sexy ?

Publicité avec une femme nue pour le site de décoration made.com

Admirez ces jolies jeunes femmes posant lascivement devant ces belles séries de chaises colorées… Alors messieurs, vous craquez pour les chaises ou pour leur égérie ?

Blonde sexy pub déco

Blonde ou Brune, chez Made.com pas de jaloux(ses), toutes les femmes sont logées à la même enseigne. J’en connais quelques uns qui vont rêver de se réincarner en chaise dans une autre vie ;)

En savoir plus sur le site Made.com

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Mirokatsù

    Henri Ford, Designer automobile a inventé le Fordisme, « Maintenant que j’ai produit en masse pour le plus grand nombre, y va bien falloir que j’vende ! Henri disait en 1917 : « Mes clients sont libres de choisir la couleur, pourvue qu’elles soient brunes (heu non, noires) ! »

    Et plusieurs décennies plus tard, quelle Aubade, enfin que dis-je, quelle Aubaine et au grand dam des Chiennes de Garde, Tom Ford, Designer ex-Gucci, à inventé le Porno chic !

    Comme disait mon prof de marketing : « Pour vendre, la feinte justifie les moyens »
    1 point commun entre Ford & Ford pour répondre aux attentes du consommateur ?

    Henri disait : « Le secret du succès, s’il en existe un, c’est la faculté de se mettre à la place de l’autre et de considérer les choses de son point de vue autant que du notre » Alors business is business ?

  • Eloïse

    J’ai juste un peu de mal à admettre ce genre de campagne, je ne suis pas une grande féministe dans l’âme, mais je crois que celle-ci est plus tournée vers la gent masculine…
    Personnellement, pour le coup j’ai du mal à voir les chaises…

  • http://www.les-roseaux-sauvages.com lolorozo

    Il faut aussi lire l’accroche « stripped bare « , il y a un lien entre cette expression et le visuel. en dehors de cela, tout a déjà été écrit depuis longtemps sur le fait d’utiliser le corps dénudé des femmes pour vendre n’importe quoi.
    C’est vrai que la même campagne avec des hommes aurait sans doute eu un résultat meilleur du point de vue marchand, puisque ce sont majoritairement des femmes qui achètent la déco.

  • Jan Luk

    Vendre, je ne sais pas mais « intéresser » le client sûrement…

  • Emmanuel Lechevalier

    Moi, les femmes nues j achete !!

  • Katia Werly

    Alors SI j’ai bien lu ,Henri Ford dit que le secret de la réussite je cite : »c’est de se mettre a la place de l’autre …….parceque c’est se mettre a la place des femmes que de les utilisers pour une pub……. et de chaises en plus !!!!!quand on sait qu’a la maison c’est très svt la femme qui achète tout ce qui touche a la déco……Franchement encore une attitude de macho oui!!!!!moi la chaise j’en veux pas merci ou alors on me montre un Apollon tout nu….a charge de revanche Non!!!!!!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    @Emmanuel : Ce sont les chaises qui sont à vendre… Pas les femmes ;)