Les illuminations sur les Champs-Elysées pour Noël

Que les amoureux de l’esprit de Noël se rassurent. Malgré la crise économique, les illuminations seront bien présentes à Paris. Cette année, les 200 arbres de l’avenue des Champs-Elysées seront habillés d’anneaux lumineux. Les Tree rings ont été conçus par la société belge ACT Ligting Design. Il s’agit d’anneaux de diodes  électroluminescentes (LED) disposés de façon asymétrique. L’objectif est de moderniser l’image de la plus célèbre avenue du monde pour les fêtes de Noël, tout en diminuant sensiblement la consommation d’énergie. Pari réussi.

Liens commerciaux

Illuminations de Noël en 2011 sur les Champs-Elysées

Lumières de Noël sur les Champs-Elysées à Paris en 2011

En savoir plus sur les illuminations de Noël sur les Champs-Elysées à Paris en 2011
Concepteur de l’éclairage : Koert Vermelen
Coût de l’opération : 1 million d’euros

 

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.ethikimmo.net Pascal

    c’est magnifique !!

  • Titi

    C’est absolument horrible!!! Aucune magie, c’est glacial, aseptisé! 1 millions d’euros pour ça? Les contribuables parisiens doivent être contents…

    On est loin de la magie des Noël d’antan avec ces néons!

  • jane

    C’est moche ces illuminations!

  • Jimmy

    C est pas tres reussi dans la realite, celles des annees precedentes etaient plus festives et reussies.
    Un reel echec cette annee je trouve quel dommage

  • Chammas

    Décoration hyper moche!! aucune créativité!

  • Elise

    Vraiment pas beau mais surtout froid, aseptisé on se croirait dans la salle d’attente d’un hôpital. Je crois qu’avec beaucoup moins d’argent et plus d’amour pour les habitants de cette « ville lumière » on peut faire mieux.

  • Jean-Michel

    Affreux comme tout ces cerceaux.! 1 million d’Euros!!! ça fait pas Noèl du tout..! remettez les guirlandes d’avant…….

  • Fred

    Moche ! Peau de chagrin ! Remettez des vraies décorations comme dans les années 90, des lampes qui brillent, avec des couleurs, et de partout ! Même si ça ne dure qu’une semaine ou deux, ou qu’on les éteint plus tôt le soir pour économiser l’énergie !
    Pour la « plus belle avenue du monde », franchement ! Heureusement qu’il reste les galeries lafayette et la grande roue.

  • Fred

    Mais très jolies photos malgré tout. ca rend mieux qu’en vrai :-)

  • Eric Nantes

    nul à c**** et tout ca pour 1 million d’euros pour la soi disant plus belle avenue du monde, bravo Lanoe, cela aurait été mieux de donner ce fric aux restos du coeur

  • Alice

    je trouve que c ‘est une honte que la plus belle avenue du monde soit décorée ainsi. Mr Delanoé doit changer ça sans attendre. Restons dans le classique et remettons les lampes lumineuses doré digne des Champs-Elysées. Avec 1 million il aurait du rennover les passages piétons ou les millions de touristes se font fotograffier.

  • Corinne

    Je suis fan de design et de modernité mais là, c’est too much, la 5ème avenue s’y serait mieux prétée; ces chers créateurs n’ont ils pas voulu refléter l’humeur des Français : mo »rose » et flat!!!! alors c’est réussi.
    Vive les belles lumières tradi enchanteresses et éclatantes : mais où est donc passé l’esprit de Noêl!!!

  • stephanie

    Immense déception que ces illuminations 2011 qui tranchent avec le village de Noel ( chalets en bois blanc, illuminés de blanc) et la grande roue toute de lumière blanche vetue … Et quand je lis le prix que ça a couté, la mairie de Paris aurait mieux fait pour faire des économies de garder les anciennes illuminations qui avaient un coté enchanteur et magique, et qui reflétait bien l’esprit de Noel .. là pour le coup, on a du modernisme, du design, mais du franchement pas esthétique. Le pire, c est de jour, voir les arbres de l’avenue cerclés de béton … RENDEZ NOUS LES ILLUMNATIONS 2010 !!!

  • isa

    Venus exprès pour Noël (cela faisait des années que nous attendions ça!), quelle déception ! Ces illuminations sont horribles… et on en a pour 5 ans, c’est bien ça ?

  • Luc

    Quelle déception ! Ce projet consomme parait-il 70 fois moins d’énergie que les précédents mais il ne fallait pas pour autant sacrifier l’esthétique.
    Mesdames et Messieurs de la Mairie de Paris nous voulons du beau, du scintillant, de l’esprit de Noel. Si en plus c’est écologique, c’est la cerise sur le gâteau. Il faut prendre les choses dans l’ordre.

  • carmen

    Incroyable comment des photos peuvent mentir… C’est très jolie sur les photos de ce site, mais je suis allée voir et c’est d’un TRES mauvais goût… Moi aussi je préférais celle des années précédentes…

  • Kim

    Quelle horreur. Aucune classe. 1 millions d’euros pour défigurer la plus belle avenue du Monde. Et l’argent des contribuables qui fout le camp. Merci Delanoë.

  • http://www.erasmusofparis.fr Ceyd

    Effectivement les photos rende mieux que la réalité. Mais de là à dire que ça défigure les Champs là je ne suis pas d’accord car le rendu est plutôt pas mal quand on se trouve sur la place de l’étoile ou sur la place de la concorde.
    Bon après ce que j’ai préféré ça reste quand même le marché de Noël qui est vraiment super.
    Pour ceux qui veulent avoir une idée des illuminations sans retouche photoshop je vous invite à consulter le slide