Lit & bibliothèque, bed bookcase

Malheureusement avec la crise de l’immobilier, nous en sommes tous (ou presque) réduits à vivre dans des surfaces de plus en plus réduites. Alors pour faire face à ce manque cruel d’espace, les designers se creusent la cervelle pour nous aider à tirer le meilleur parti de nos chers mètres carrés. Voici donc le projet Bed bookcase de la jeune designer anglaise Karen Babel. Il s’agit d’une bibliothèque qui, le soir venu, se transforme en lit douillet. Selon les propres termes de sa créatrice, il s’agit d’optimiser la gestion de l’espace en exploitant la verticalité de l’espace trop souvent laissée pour compte. A noter, que ce concept, pour le moment non commercialisé, a reçu un award du design de la Kitchen Bathroom Bedroom Specialists Association (KBSA). Un prix bien mérité pour un meuble intelligent.

Liens commerciaux

lit bibliothèque convertible - Bed-bookcase - Karen Babel

via BBC news

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Cynthia

    Ben mince alors… Jcapte pas le système, je comprends pas comment on arrive à mettre le matelas (à trou ?) ! Vive la gourde que je suis !
    Sinon, évidemment le concept est sympa…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Dis-moi Cynthia, serais-tu blonde ? :mrgreen:
    Imagine un puzzle dont les morceaux s’emboitent parfaitement pour former un rectangle (le fameux matelas). Et hop le tour est joué :)

  • Cynthia

    Marre toi !
    Après explication il est vrai que c’etait pas bien compliqué !! Ca craint légèrement pour une étudiante en design !
    Pour le coup j’affirme et j’assume ma blondeur…
    Mais tu m’avoueras quand même que le coté pratique est un peu lésé…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Moi, me moquer ? Jamais ! Ce n’est pas le style de la maison :p
    En tout cas, si tu as compris le principe c’est l’essentiel. Et puis, tu as sans doute rendu service à toutes les blondes qui visitent le blog sans avoir osé poser la question ;)

  • sylvain

    Salut Manuel,

    je ne suis pas blond, mais je ne trouve pas le distributeur de ce bed bookcase, pourrais-tu me renseigner ? merci
    Sylvain

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Salut Sylvain, eh bien alors on fait preuve d’ostracisme envers les blonds :>> ? En tout cas, sans prendre de parti pris sur ces questions capillaires, je peux te dire que pour le moment Bed & bookcase est un concept, il n’est pas donc pas édité. Encore un peu de patience…