Lit de bébé design Adam Créa

Certains y verront certainement un signe annonciateur d’un futur événement personnel suite à mon mariage… Ils ont peut-être raison… Ou pas ;) Quoiqu’il en soit quand Adam m’a contacté sur facebook pour me présenter ses créations, j’ai été agréablement surpris par le mobilier (virtuel) créé par ce jeune designer. Notamment, ce lit de bébé design a retenu mon attention avec son look d’accordéon qui modernise un peu ce meuble souvent (trop) classique à mon goût. Moi je vous le dit la génération des bébés designers est en marche ;)

Lit bébé design

Lit enfant design

Lit bébé design Adam créa

Plus d’informations sur ce lit de bébé design
Designer : Adam Créa

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • helene

    Ce berceau me semble un peu froid et pas accueillant au niveau de la forme, un nid pas doux du tout. Je dois reconnaître que j’ai un problème avec le design en général. Alors quand il s’agit d’un berceau, j’ai un regard encore plus critique…

    Hélène

  • Juliann

    ça aurait été interessant de voir l’interieur du lit. Mais comme Hélène , je ne le trouve coloré, mais un peu froid

  • william

    salut a tous et a toutes,
    moi je l’aime bien, c’est vraie que les couleurs son un peut froid (c’est souvent le cas) mais a mon avis c’est un produit qui pourrait être décliner en plusieurs version, et auquel on pourrait ajouter plus de chaleur. Mais je trouve que idée est vraiment sympa et se sort du lot,les lits pour bou de chou on presque toujours la même tête et manque très souvent d’originalité

    je suis passer sur le site du designer, et il a fait un fauteuil club qui est pas mal

    william

  • hugo

    joli de loin, le petit lit, mais niveau ergonomie… la forme est sympa mais c’est totalement gratuit à mon avis, un lit il lui faut un fond plat pour dormir, et faire une telle forme pour rajouter un fond plat c’est un peu ridicule. et bonjour la quiétude du bébé si il dort toujours entouré de vert pétant…
    dans le design rien n’est gratuit

    ps pour manuel : peux tu arrêter d’employer le mot « design » dans chaque phrase, c’est usant et à force ça ne veut plus rien dire

  • http://www.uaredesign.com Eva Uaredesign

    félicitation pour votre mariage.

    ce lit plairait beaucoup à ma fille !

  • http://www.neoma-interactive.com Christophe C

    Il va se casser le dos le bébé !
    :)

  • Tetris

    Ca ne vaut pas ca comme design. Plus design et bio tu meurs ;)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Même si ce lit de bébé ne semble pas vous avoir convaincu totalement, il ne vous a pas laissé indifférents, c’est déjà ça :) Dommage que les bébés, à priori les premiers concernés par le sujet, ne puissent pas poster de commentaires :p

  • http://www.monblogdeco.com julie

    Je débarque après la bataille… pas vilain au demeurant, certainement super original, mais je me demande si la couleur verte choisie pour le modèle virtuel était très heureuse… à mon avis, on pourrait se faire une idée plus précise avec du rose ou du bleu (couleurs choisies de façon tout à fait aléatoires!)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Il n’est jamais trop tard pour bien faire ma chère Julie… Ton avis est toujours le bienvenu ici :)

  • http://adamcrea.free.fr Adam

    Pour commencer merci pour tous vos commentaires

    Je vais essayer de répondre un peu a toutes ces questions, en expliquant ma création. Pour le moment ce n’est qu’une structure, issu d’un projet pour une amie, pour le fond pas besoin d’avoir un fond plat, mais tous simplement comme pour les grands des lattes, sur chaque montant de la structure, sur lesquels le matelas viendra se reposer.

    Mon choix de la couleur.
    Le vert est une couleur apaisante a l’inverse du rouge qui est une couleur excitante, souvenez vous des couleur de vos salle de classe, mais je suis tous a fait d’accord que l’on peu très bien l’imaginer en rose ou bleu (version garçon/fille).

    Certains d’entre vous, trouve ce lit pour boutchou un peu froid, c’est l’une de même toute première réalisation pour enfant, et je n’avais pas pensée a cette aspect de la réalisation.
    Que penseriez-vous d’avoir un dessin (fleurs, pourquoi pas des animaux lapins.. ou autres) de la même couleur que l’intérieur (vert, bleu, rose…) un peut dans le style stikers sur l’extérieur de la structure et même un l’intérieur ?? pour l’éveille
    dit moi et je pourrais faire une version mise ne scène avec des modification pour rendre ce lit un peu plus chaleureux

    Merci d’avance pour vos réponse .Adam

  • Dounya

    Bonjour Adam,

    Je trouve votre création très originale, je dirais même anti-conformiste.

    C’est exactement ce que j’attends du design, qu’il nous bouscule dans notre quotidien : je pense que c’est juste une question d’évolution de la société.

    Il est vrai que le lit peut paraître froid au premier abord mais qu’en est-il de le voir en vrai, peut être qu’il dégage autre chose ?

    Rajouter des dessins, des stickes..je n’en suis pas convaincu, le lit doit rester neutre, c’est le reste de la chambre qui doit créer l’ambiance, l’imaginaire.

    à bientôt
    Dounya

  • http://ARTARTSPASSIONS.blogever.com JACKIE

    Adam, je le trouve très original le lit pour bébé et je l’aime bien. Je peux t’assurer que le bébés n’on pas les a-priori ds adultes concernant les couleurs.
    Son éveil intellectuel, psychologique, etc ne viendra pas de la couleur de son lit. Un lit, le plus chaleureux, le plus coloré, le plus stickerisé, ne remplacera jamais des parents parlants, communiquants avec leur bébé. A quoi sert un lit « conventionnel » si l’enfant est posté devant une télé « passivement » la plupart du temps. Bien entendu, je ne généralise pas. Je donne seulement mon avis. Les couleurs, toutes, sont indispensables à l’environnement d’un petit. Il fera son choix plus tard, quand il entrera ou non dans le moule.

  • n3i1uj

    ce lit (120 x60 ?) est intéressant volumiquement parlant d’un point de vue prospectif…
    Mais il est, en premier lieu, totalement incompatibles avec les normes de sécurité très exigeantes dans l’univers de la puériculture
    (intervalles et coincement des mains, test du collier…)

    De plus fonctionnellement parlant le nourrisson n’est pas visible comme avec une galerie classique.(çà peut faire peur au maman!) L’assemblage couteux ne permet pas (ou difficilement) d’avoir une galerie coulissante, ni un sommier réglable en hauteur. Deux fonctions indispensables pour prétendre à un dispositif bien pensé.

    Quand à l’idée d’intervention graphique, pourquoi pas… mais pas de stickers à l’intérieur que l’enfant pourrait avaler (normes en vigueur).
    Pour l’esthétique et les matériaux, je ne suis pas contre le fait d’assumer une rupture avec les codes habituels…
    çà fait pas de mal de changer de vision!

    Tout çà pour dire que le design c’est très compliqué! Cela implique plus qu’une simple recherche esthétique, technique et fonctionnel…
    Cela demande en premier lieu l’imprégniation du domaine que l’on souhaite investir… et ce au-delà d’aspect marketing.

    Je suis désolé d’être un peu cruel. Je suis designer pour une enseigne de puériculture, et j’espère que mes critiques vous permettront de retravailler votre projet afin de le rendre viable.
    Bon courage

    Cordialement

  • Amandine

    Moi je trouve se lit génial, qui sort de l’ordinaire et pourquoi vouloir toujours faire bleu et rose. Ne restons pas dans l’anciens, le mot design est le changement, la nouveauté. Moi particulierement le vert est ma couleur préférer je le vois bien chez moi… En plus ma petite nièce arrive au mois de mars. Mais comme à l’école mon nouveau projet est de faire un lit de bébé de 0à 2 ans, merci car se lit me donne envie de crée et me donne de l’inspiration. Et n’oublier les gens qui critique c’est bien mais comme le dictons dit  » chacun c’est goût ».