Libao, le lit suspendu motorisé qui monte et qui descend tout seul du plafond

Pour gagner de la place dans un petit appartement, il existe des tonnes d’astuces, mais il y une solution qui a vraiment la cote depuis quelques années, c’est le lit escamotable qui se range au plafond. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté le célèbre BedUp sur le blog. Mais, si ce système de lit mobile rempli bien son rôle en permettant d’économiser l’espace habituellement réservé au lit, tout en n’ayant pas à déplacer les meubles le soir au moment de se coucher, il a quand même un inconvénient de taille : Il faut le manipuler manuellement.

Liens commerciaux

Lit suspendu motorisé Libao

Libao, le lit escamotable motorisé qui monte et descend tout seul du plafond

Et c’est là qu’arrive le Libao, tel un héros masqué de notre sommeil. En effet, ce lit suspendu est motorisé. Pas besoin d’huile de coude, ni de perche ou autre ustensile pour monter / descendre votre lit escamotable. Une simple pression sur un interrupteur et votre lit se déplace tout seul !

Lit escamotable motorisé Libao

Les avantages du lit suspendu électrique Libao par rapport aux autres lits escamotables

Mais, au-delà de son système de motorisation le lit escamotable Libao a d’autres atout sous le matelas. En voici quelques uns :

  • Ce lit suspendu propose 10 hauteurs de couchage modifiables à tout moment par l’utilisateur (Si vous voulez dormir à 2 mètres du sol, c’est possible !)
  • Le lit peut être installé parallèle au mur ou tête au mur
  • Le lit Libao peut être posé sur n’importe quelle hauteur de plafond, jusqu’à 3 mètres
  • Le système est très simple à faire fonctionner puisque le lit est électrique.
  • Ce lit n’a pas de pied à déployer pour le couchage, il n’y a donc aucune nécessité de déplacer vos meubles
  • Libao est parfaitement stable et offre un excellent couchage (sommier à lattes) avec une compatibilité avec tous les types de matelas
  • Le montage se fait en 2h30 et les 2 fixations peuvent être faites au mur ou au plafond
  • Il est possible d’encastrer le lit au plafond dans un coffrage
  • Le Libao est disponible en 4 couleurs (blanc, noir, gris et beige)
  • Le plus qui fait la différence : Il est possible de laisser un espace libre de 0 à 30 cm entre le mur et le sommier, ce qui permet d’installer une étagère, un écran plat, un éclairage ou tout autre objet déco)

Lit suspendu électrique Libao

Bon, tout cela est magnifique, mais combien coûte ce lit suspendu motorisé ?

Pour un lit de 90 cm, il faut compter 2.400 euros, pour un lit de 120 cm 2.650 euros, pour un lit de 140 cm 2.870 euros et pour un lit de 160 cm 3.270 euros

A ce prix de base, il faut ajouter 350 euros pour la pose et la livraison.

Lit escamotable électrique Libao

Alors, que pensez-vous de ce lit escamotable motorisé Libao ?

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.philipdesigns.fr/fr/ nelly-b

    Très beau produit et l’idée de la motorisation est top. Par contre j’espère qu’ils ont pensé à une batterie de secours ou une descente manuelle du lit car en cas de coupure d’électricité (et ça n’arriva pas que dans les coins pommés ;) ) dormir par terre c’est pas top :s

  • Emmanuel B

    J’en ai un un de 160cm avec pose de côté depuis un an et je suis ravi. Le poseur a été vraiment sympa, la pose faite en deux heure à peine dans mon vielle immeuble (je craignais le pire). J’ai fait réalisé un coffrage dans le plafond pour faire tout disparaitre en position haute. Le sommier à latte est parfait aussi et le système fonctionne parfaitement malgré un matelas très lourd et de 25cm d’épaisseur. Effectivement comme l’indique nelly-b il n’y a pas de batterie mais habitant à Paris je n’ai subit un panne d’électricité qu’une fois pendant 10 minutes sur les 17 dernières années donc même si je me suis posé la question c’était pour moi un faux problème.

  • http://www.deco-deuse.fr Juliette

    Pour moi qui suis artiste peintre et cherche à pouvoir transformer rapidement une pièce d’atelier à chambre, ce système est formidable; tant que je vis en location je vais me contenter d’un lit relevable contre le mur (c’est déjà très bien) mais je prends note de ce beau produit, merci.

  • Natacha

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un aurait l’amabilité de m’ouvrir ses portes (à Paris ou en région parisienne) pour voir à quoi tout ça ressemble en vrai… La marque n’a pas de show room et ça me fait un peu peur de dépenser 3000€ sans l’avoir vu….
    Merci!!!

  • Emmanuel B

    Ce serait avec plaisir Natacha mais il est impossible que j’inscrive mes coordonnées en clair sur internet. Si vous le souhaitez, avec mon prénom et l’initiale de mon nom en spécifiant que j’habite dans le 5ème demandez à Serge Lunetta (celui qui fabrique et vend Libao) et il devrait se souvenir de moi, il est passé à mon domicile il y a 15 jours pour un réglage après des travaux. Il vous confira mon numéro de téléphone et nous pourrons organiser cela. Bien à vous.

  • Natacha

    Merci beaucoup, je viens d’appeller Mr Lunetta qui a pris mes coordonnées et vous les donnera… Tenez moi au courant. Merci encore!

  • Fideline

    Je suis particulièrement intéressée par ce système de literie… et je suis prête à en acheter trois (en couchage de 1,20 x 1,90 m).
    Grâce à une hauteur sous plafond de 2,80 m, un coffrage doit pouvoir être réalisé.
    Comment s’y prendre avec les très proches travaux d’isolation phoniques pour lutter contre les bruits d’impacts du voisin du dessus ? Installer le couchage, puis réaliser l’isolation ?
    Bien entendu il me faudrait pouvoir m’assurer que ce type de couchage est aussi performant que son astuce et son prix.
    Comment obtenir plus de détails, choix du sommier et matelas, étagères, éclairage… ?

  • LAURENT

    BONJOUR

    JE SUIS INTERESSE PAR UN LIT LIBAO

    MAIS ACTUELLEMENT IMPOSSIBLE DE TROUVER LE FABRIQUANT OU MAGASIN VENDEUR DU LIT ELECTRIQUE PLAFOND MERCI

    COMMENT FAIRE ???

  • A DR

    Nous avons été extrêmement déçu par l’entreprise Libao.

    Après des rapports téléphoniques cordiaux, lorsqu’il a fallut monter le lit dans notre appartement nous avons vite déchantés.

    Les erreurs commises par ce monsieur n’ont jamais été reconnues ni réparée. Bien au contraire, celui-ci a fait preuve d’une attitude peu respectueuse, à la limite de l’impolitesse et d’une certaine suffisance vis-à-vis du client. Il a préféré décharger sa frustration et sa colère sur le client.
    Beaucoup de prétention, peu de sérieux.

    En espérant que cela vous évitera, comme cela a été notre cas, de perdre du temps, de l’énergie et de l’argent

  • Daniel

    Bonjour à tous, ayant un projet de lit escamotable en plafond, à Paris, j’ai examiné les différents produits présents sur le marché: Espace loggia et BedUp sont visibles en magasin mais pas Libao. Acheter éventuellement, sans le voir au préalable, ce dernier produit me gène beaucoup, de plus le commentaire de A DR, même s’il ne remets pas en cause le matériel lui-même, n’est pas engageant quant aux relations avec ce fournisseur.

  • cyril

    bonjour , c est vrai que le systeme est top ; mais attention au ancien modele qui n ont pas recu la modification avec un roulement a bille
    .je m explique
    la barre horizontal qui monte le lit , celui ci tourne dans un axe afin de le monter , sauf que , l axe , en metal tourne dans une sorte de gouttiere , qui elle meme est en metal

    metal contre metal , fait que l ensemble s use

    j ai achete un lit d occasion , d une dizaine d année , un an de plus , et la barre pouvait quitter son logement

    dans ce cas la , appeler rapidement monsieur lunetta afin qu il vous le remplace par un axe a roulement a bille , sinon gros danger

  • Anita

    Bonjour,

    Je me permets de vous demander si celà vous est possible de m’envoyer une
    proposition de devis pour le démontage d’un lit au plafond.

    J’habite le 75020 à Paris

    Dès réception je vous communiquerais plus de précisions.

    Restant à votre disposition pour tout renseignement utile, recevez mes cordiales
    salutations.

    Anita Larrea Jaroslavsky

  • anthony

    Bonjour

    C est un produit de vraiment bonne qualité robuste , bien réfléchi , esthétique mais la ou je veux faire un commentaire moins sympathique c est le service après vente il m a fallu attendre 5 mois avant de recevoir un trop perçu de 150 euros . Et le tout après au moins 5 relances . Avoir trop de travail monsieur lunetta c est bien mais penser à ceux qui n ont pas autant que vous