Vous êtes du genre tête en l’air ? Vous avez (encore) perdu vos clés de maison ? Vous êtes un peu (beaucoup) geek sur les bords et vous  kiffez à l’idée de pouvoir ouvrir et fermer la porte de votre appartement avec votre téléphone portable ? Si vous avez répondu OUI à au moins une de ces 3 questions, alors vous allez adorer le Lockitron. Le Lockikoi ? Le Lockitron, une application pour smartphone qui permet d’ouvrir ou fermer une porte à distance d’un simple geste sur votre téléphone mobile. On n’arrête pas le progrès.

Lockitron, application mobile de verrouillage de porte

Lockitron l’application iPhone / smartphone qui remplace vos clés

Avec le Lockitron, vous n’avez plus qu’à jeter vos clés à la poubelle, vous n’en aurez plus besoin. En effet,  cette application pour téléphone portable remplace vos clés traditionnelles par une véritable clé virtuelle.

Lockitron, ouvrir et ferme votre porte avec votre téléphone portable

Mais, au fait, comment marche le Lockitron ? Tout simplement, vous installer l’application sur votre téléphone portable. Ca c’est fait. Puis, il vous suffit d’installer le boitier Lockitron sur le loquet de votre porte et hop le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir ou fermer votre porte du bout du doigt sur votre téléphone mobile. Simple comme bonjour.

Lockitron, boitier de verrouillage de porte intelligent

Que pouvez vous faire avec le Lockitron ?

Bon, vous l’avez compris le Lockitron vous permet d’ouvrir ou fermer votre porte depuis votre téléphone portable, mais ce n’est pas tout (loin de là). Voici tout ce que vous pouvez faire avec Lockitron :

  • Vous pouvez ouvrir ou fermer votre porte à distance ou que vous soyez dans le monde
  • L’application vous envoi une notification dès qu’une personne ouvre ou ferme votre porte avec l’application ou avec sa clé traditionnelle, car le boitier est connecté en WiFi en permanence.

Lockitron, application clé de porte pour iPhone

  • Vous pouvez partager votre accès avec vos amis ou vos invités très simplement via leur numéro de téléphone ou bien leur adresse email. Cette fonctionnalité peut être très intéressante pour ceux qui font de la location de courte durée via Airbnb par exemple. Vous pouvez ainsi attribuer un accès temporaire à vos guests sans avoir à vous déplacer ni à leur donner de jeu de clés. Pratique.
  • L’installation de Lockitron est simple et rapide, puisqu’il suffit de placer le boitier sur votre verrou existant sans le démonter. De plus, le jour où vous déménagez, vous pouvez facilement récupérer votre boitier Lockitron pour le réinstaller dans votre nouveau logement.
  • L’application fonctionne évidemment sur iPhone, mais aussi sous Android et sur tout type de smartphone. Pour les téléphones mobiles plus anciens, il est même prévu de commander le boitier de verrouillage via de simple SMS ou textos. Tout le monde peut donc utiliser le système du moment qu’il dispose d’un téléphone portable. Pas de jaloux.

Lockitron, boitier serrure avec application smartphone

  • Encore plus fort, si vous avez la chance d’avoir un iPhone 4S ou un iPhone 5, vous pouvez activer le mode Keyless entry qui permet de détecter automatiquement votre présence et de procéder au déverrouillage de votre porte dès que vous arrivez chez vous. Ainsi vous n’avez même plus besoin de sortir votre téléphone portable de votre poche pour ouvrir votre porte. Que demander de plus ?
  • Grâce à une gestion intelligence de sa batterie, le Lockitron dispose d’une autonomie d’environ 1 an. Dès que la batterie est presque déchargée, le boitier vous envoi une notification pour vous prévenir de le mettre en charge. Pas de risque donc de vous retrouver à la porte en cas de panne sèche.
  • Les technophiles seront contents d’apprendre que Lockitron met en plus à votre disposition son API pour vous permettre de customiser et développer votre propre programme et vos propres fonctionnalités avec votre téléphone et votre système de fermeture de porte. A vous de jouer !

Lockitron, la nouvelle solution pour verrouiller / déverouiller votre porte sans clé

Le package Lockitron est en vente au prix de 149 dollars. Vous pouvez le commander uniquement par internet sur le site de Lockitron (prochaine livraison en Mai 2013)

Alors que pensez-vous de Lockitron,


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    11 replies to "Jetez vos clés ! Ouvrez et fermez votre appartement avec votre téléphone portable"

    • Marine

      Hum, très sympa pour les têtes en l’air comme moi. J’aime beaucoup le côté geek.

      Mais, si on a jeté nos clés à la poubelle, en cas de vol ou batterie sèche sur Iphone. On rentre comment à la maison ? :)

    • Manuel

      En cas de vol ou de perte de ton téléphone portable, tu peux débloquer la serrure par internet.

      Sinon en cas de batterie sèche ou de connexion WiFi hors-service, si tu as un iphone 4S ou un iPhone 5 le Lockitron dispose d’une sécurité spéciale qui te permet quand même d’ouvrir ta porte dans ces 2 cas de figure.

    • Kamel

      Très sympa mais non adapté aux portes françaises malheureusement.

    • Marine

      Dans ce cas ok :) C’est une idée super sympa !

    • Manuel

      @Kamel : Je n’ai pas encore eu le temps de creuser ce point, mais ça serait pas mal de lister les types de serrures compatibles avec Lockitron (Je n’ai pas vu cette information sur le site du fabriquant)

      @Marine : Rassurée. Tu ne resteras pas à la porte de chez toi, même si tu n’as plus de batterie… Ouf !

    • Marine

      Hum. Etant donné que je suis la reine de la batterie déchargée, oui !

      Par contre, il reste un problème. Etre l’heureux détenteur d’un Iphone, que je ne suis pas :) . Je vais devoir continuer à me servir de vraies clés. Dommage…

    • Kamel

      @Manuel : j’ai un peu creusé le sujet étant un peu fan de ce genre d’équipement. J’avais regardé les solutions existantes car je suis équipé d’appareils IO Homecontrol et RTS (j’avais envisagé une Somfy Box mais le prix est trop élevé ;))
      Bref, il existe des serrures pilotables via internet mais c’est beaucoup plus complexe.

    • Manuel

      @ Marine : Bon et bien maintenant tu sais ce qu’il te reste à demander comme cadeau pour Noël :)

      @Kamel : Je ne connais pas bien les produits IO homecontrol dont tu parles : Il faut changer la serrure par un modèle pilotable ou bien le système s’adapte sur la serrure d’origine ?

    • Kamel

      @Manuel : IO est une techno interopérable ce qui n’est pas le cas du RTS (propre à Somfy)
      On trouve le IO surtout sur les stores/volets roulant et ouverture de portes de garages.
      Concernant la serrure c’est un matériel spécifique qui en plus doit être reliée électriquement.

    • Manuel

      Ok, merci pour ces explications Kamel. J’étudierais la question.

    • Mick

      Je construis ma maison ossature bois BBC Commandé par iphone et iPad avec une domotique par liaison bus ,marque présente depuis vingt ans en Belgique et je cherchais un canon de serrure piloté par iphone la encore mieux pas de trou à percer dans la porte pour installer et on garde le mécanisme de la serrure 3 points j’ai voulu la commander mais on est transféré sur un compte amazone pour payer j’ai ce compte en France mais sur Amazone USA il n’y a pas ce produit et ce fabricant ce site est sur ? Pour la commande et le paiement ? Et quel type de canon de serrure à bouton il faut acheter.
      Pouvez vous m’aider .
      Merci a tous

Leave a Reply

Your email address will not be published.