Eliminez les odeurs et recyclez les déchets alimentaires avec la bio station Loofen

Cuisiner est devenu un sport national en France. Partout on ne parle que de cette nouvelle passion des fourneaux. Mais, préparer des bons petits plats, cela induit aussi de produire des déchets ménagers et ça c’est moins drôle, surtout en termes de pollution. Heureusement, j’ai trouvé une solution green et pratique : La bio-station de cuisine Loofen.

Bio-station de cuisine Loofen design

Le principe est simple : Vous déposez tous vos déchets alimentaires dans cette bio-station qui les déshydrater, désodoriser et les réduire. Adieu les odeurs nauséabondes (vous savez, la bonne odeur de poisson du lendemain) et les poubelles qui débordent.

Bio-station de cuisine Loofen

Les déchets sont réduits jusqu’à 1/10ème de leur poids et volume. Tous les déchets organiques alimentaires peuvent être mis dans le LOOFEN. Les mauvaises odeurs issues de la décomposition des déchets sont éliminées grâce à un double filtre.

Bio-station Loofen de toutes les couleurs

Loofen élimine 100 % des odeurs issues des déchets alimentaires dans votre cuisine. Loofen vous débarrasse des insectes. Loofen stoppe la prolifération des bactéries grâce au processus de déshydratation de vos déchets Loofen reduit le poids et le volume de vos déchets jusqu’à 90%  »

Bio-station de cuisine pour recycler les déchets

Alors, êtes-vous prêt à cuisiner écolo avec cette bio-station Loofen ?

Bio-station de cuisine Loofen - recyclage des déchets

En savoir plus sur la bio-station qui déshydrate et compacte vos déchets alimentaires
Marque : Loofen
Prix : 179,90 euros chez MyFab


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    11 replies to "Loofen | Bio station de cuisine anti-odeurs et écolo"

    • Nicolas

      Pas du tout écolo, au contraire, cela consomme de l’électricité et c’est l’ennemi du compost

    • Abdel

      Je suis tout à fait d’accord avec Nicolas : pourquoi acheter cette machine (près de 70 euros) puis dépenser de l’énergie électrique pour réduire des déchets organiques, qui peuvent très bien servir de compost, soit LA solution bio par excellence ?! Ok, tout le monde n’a pas la main verte ou de balcon ou de jardin etc etc. Dans ce cas, pour éliminer les odeurs, l’autre solution consiste à descendre la poubelle plus souvent ! Et ça, ça vous fait éliminer aussi des calories, et c’est bon aussi pour votre ligne…! ;-)

    • Karine

      Payer une machine pour sécher les déchets et les jeter ensuite… Je n’en vois pas du tout l’intérêt ??!! Autant sortir les poubelles tout de suite si l’odeur dérange !

    • Brice

      Bio et écolo ???
      Pas autant qu’un composteur ou un lombricomposteur et même en appartement (sans odeurs mais avec bactéries !)
      Arrêtons le délire et revenons aux basiques !!!

    • SoSo

      C’est LE gadget à offrir aux jeunes bobos qui ne sortent leur poubelle qu’une fois par an :P

    • Julien

      c’est clair ce produit ne sert à rien… pseudo écologique alors qu’il s’agit d’un « sèche cheveux » pour déchets… ça consomme de l’energie et en plus il faut changer les filtres assez souvent…

    • Aurel

      Intéressant comme truc la Bio station!

    • Soyonsfous

      Quid du four traditionnel monté à 300° C pour faire le même boulot mais sans avoir à payer 170 euros de plus ? En plus, il ne suffit pas de déshydrater les aliments pour en supprimer l’odeur, c’est cqfd!

    • Germain

      Canon comme idee !!
      Bon j’avoue c’est pas donne, mais bon l’ecologie a un prix, et pour le moment il est surtout au niveau du porte-monnaie… mais en meme temps si personne n’investit dans les produits ecolo, on risque pas de voir les prix baisser…!
      Je trouve que c’est vrai que c’est idiot de se taper des poubelles super lourdes alors qu’il suffit de desecher ce qui peut l’etre pour alleger le poids des dechets !!
      Je like !

      Ps : je voudrais pas me taper le four a nettoyer apres une operation a 300° C !!! haha, surtout vu la forte consommation des appareils qui chauffent (a resistances) !! ;-)

    • damien

      alors moi aussi, je me poser la question quel est le but de la déshydratation pour nos poubelles, et l’écologie alors j’ai demander à mon épouse qui est chercheur en combustion. voici sa réponse: 1 les décharges à ciel ouvert sont remplacer par des incinérateurs. pour faire fonctionner ces incinérateurs il faut de l’énergie moins 80% d’eau moins d’énergie nécessaire à sa destruction. si je n’habitais pas dans une ville de 800 000 hab j’aimerais bien avoir un jardin avec un composteur dans la cour mais loin pour les odeurs.
      autre argument pour ceux qui sont en immeuble qui ont des escaliers ou ascenseur moins de trajet poubelle, et ceux qui ont une colonne vide ordure vous savez le truc qui put tout le temps plus d’odeur.
      alors oui se n’est pas pour tout les habitants de la planète mais au moins pour ceux qui vivent en grande agglomération ou cité

    • Claudine

      Je n’ai pas essayé, mais ça me tente, quand comme chez nous on a les poubelles au poids et à l’enlèvement et quand on ne met pas tout au compost (ex : déchets de viande et poisson ).à cause des renards car nous sommes en bordure de bois et des odeurs dans le compost…Pourquoi pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published.