Loopita, fauteuil en forme de boucle

Loopita est un concept de fauteuil modulable original qui se compose d’une longue bande de chêne rouge recouverte de mousse haute densité pour une assise très confortable. Avec sa forme de boucle ce fauteuil ne ressemble à aucun autre. Mais c’est surtout sa modularité exemplaire qui est intéressante. En fonction de votre envie du moment vous pouvez l’utiliser pour discuter en tête à tête ou bien l’enrouler sur lui-même telle une coquille d’escargot géante pouvant accueillir vos amis. Loopita forme ainsi un petit cocon douillet idéal pour se détendre dans un pur esprit lounge au ras du sol. Avec le fauteuil Loopita on peut dire que la boucle est bouclée.

Liens commerciaux

Loopita - fauteuil design en forme de boucle

Le designer Victor Aleman s’est-il inspiré des copeaux de bois qui s’enroulent naturellement quand un menuisier utilise un rabot ?

Loopty loop Loopita

fauteuil boucle en bois Loopita

fauteuil escargot lounge Loopty loop loopita - Victor Aleman

fauteuil loopita dans un appartement design

Ci-dessous, la photo du 1er prototype du fauteuil Loopita

prototype du fauteuil Loopita en forme de boucle

Edit du 1er septembre 2009 : Voici une nouvelle photo du Loopita, on voit que Victor a bien travaillé sa création en image de synthèse. Bravo.

Nouveau Loopita

Plus d’informations sur le concept Loopty loop loopita
Designer: Victor Aleman
Prix : non communiqué.

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • http://www.kosmo-design.org/ Stephane .P

    Le concept date d’un an environ et est depuis le mois de févier, enfin édité :)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Et oui Stéphane, j’avais d’ailleurs prévu d’en parler à l’époque ou ce n’était encore qu’un projet, mais emploi-du-temps oblige, cela m’était sorti de la tête :Oo Enfin bon, il n’est jamais trop tard et puis maintenant que Loopita va être commercialisé c’est encore mieux !

  • bibiche

    Je trouve ceci magnifique… je suis moi-même un jeune menuisier en étude, je suis passionné par le design et particulièrement le bois. J’aimerai vraiment un fauteuil comme celui ci dans mon salon.

  • othmane

    ca c’est du design et j’aimerai réellement avoir une assise comme celle la. Serait-il possible d’avoir des renseignement sur le createur ? svp envoyez moi les infos sur mon email merci je tacherai de les communiquer a mes amis qui seront réellement intéressés. Il se fait que j’ai 2 amis qui tienne un endroit de rencontre convivial du style lounge, on peut y fumer de la chicha boire un verre entre amis ou se retrouver en romance avec sa dulciné, et cette assise sort vraiment du commun, de formation commercial je peux vous dire que ce produit est une pure merveille… l’objet de la maison et des endroits lounge a coup sur… merci pour le createur.

  • Cathy F

    Génial bien que très « décalé ». Mais franchement j’adore !
    Bravo au designer de ce superbe objet.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je viens d’ajouter 2 photos de ce superbe concept de fauteuil Loopita : sur la première on voit le fauteuil en situation dans un intérieur design et sur la seconde il s’agit du premier prototype réalisé. Comme vous pouvez le voir le design final s’est affiné et l’aspect a lui aussi évolué.

  • http://www.coroflot.com/mx Victor M. Aleman

    hi everyone and i want to thank all your comments on my Loopita and thanks for the critics and hope you visit my portfolio in coroflot my girlfriend and i we are preparing another good design so we hope you visit us to take a view on this one the name is Mua … Love is in the air .. on august 11.
    thanks again for all …
    sincerely

    Elizabeth Salazar and Victor M. Aleman

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Thank you for coming here and posting a comment on the blog. I really enjoy your creations Victor :) Let me know when your next design project will be out ! See you soon on Leblogdeco.fr ;)

  • zuy

    Aleman est…. mexicain et est encore etudiant en design… et se fait assisté pour la 3D par un designer+ experimenté
    C’est prometeur…voir Coroflot

  • philippe

    et combien ça coûte ???

  • zuy

    Il faut écrire au designer en anglais, en espagnol ou avec google translate…

  • Bruno

    « sur la première on voit le fauteuil en situation dans un intérieur design et sur la seconde il s’agit du premier prototype réalisé. »

    (petit test de connaissances) : Et qui est l’auteur de cet intérieur design ? Un si grand nom se doit d’être noté !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je donne ma langue Loopita au chat… Alors c’est qui Bruno ?

  • http://stephaneperruchon.over-blog.fr/ Stephane .P

    je pense que c’est Zaha Hadid

  • Bruno

    Tutututu!
    Zaha Hadid a un style beaucoup plus « déconstruit », plus organique…

    Il s’agissait bien évidemment de Shigeru Ban et de sa « Wall-Less House« …

    La maison est constituée d’une unique pièce faisant office à la fois de living, cuisine, chambre et salle à manger, et ne comporte aucun mur (des parois de verre coulissent et ferment la maison en cas de mauvais temps) excepté ceux de la salle de bains (eux aussi coulissants) et le mur du fond, accolé à la montagne sur laquelle est implanté le bâtiment.

    (J’ai dû réaliser mon Jury d’architecture de Décembre 2007 sur les architectes Japonais… De fait…)

    Voilàààà!


    Ceci étant dit, je vous félicite, Manuel, pour ce blog ainsi que pour le Journal du Loft… Je ne peux pas passer un jour sans y aller faire un tour, et c’est à chaque fois une heureuse surprise d’y trouver des oeuvres plus intéressantes et étonnantes les unes que les autres!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Merci pour la réponse Brun et pour ta note sympa en fin de commentaire :)

    Tu es plus cool que moi, quand je poste un billet énigmatique sur le blog déco, je laisse tout le monde cogiter au mois une semaine :p

  • Bruno

    J’y penserai, la prochaine fois que je vous poserai une colle! :D

  • http://www.kerozenedesign.net Thierry

    Juste pour vous dire que cette création de Victor Aleman est maintenant disponible en exclusivité pour l’Europe et la Russie chez Kerozene Design. De plus, une version outdoor a été développée et est visible sur le site de la marque. Plus de trois ans de tests et développement furent nécessaire mais la Loopita est dorénavant bien réelle !

  • fandedeco

    Thierry, c’est bien de faire de la pub pour ta boite KEROZENE DESIGN mais lorsque tu ne livre pas tes meubles ai l’honneteté de rembourser tes clients ! nous attendons toujours !